Amélioration Star Wars Episode 1

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
sonic2015
Dept: 13
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 3 flips
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant

Amélioration Star Wars Episode 1

Message par sonic2015 » lun. 08 11, 2010 20:09

Bonjour
j'aurais aimé savoir si il y a un moyen d'améliorer la qualité des scènes vidéos sur mon Star Wars Episode 1 (car avec un écran plat,elles sont pixélisées).

j'ai mis une carte de conversion de signal et un écran plat,cependant est ce que l on peut faire en sorte que le noir ressorte noir et pas gris foncé?

Pour finir,quelqu'un a t il dejé tenter d'ajouter des scènes de jeu sur ce flip?(au pire par le systeme Nucore)?

merci pour vos réponses
Scared Stiff, Borne Royal Vidéo cablée Jamma, Pachislot Konami Gambare Goemon.
Ceux qui sont passés a la maison :
Star Wars Episode 1, Revenge From Mars, Rocky And Bullwinkle, Party Zone, Monster Bash, Cirqus Voltaire, Attack From Mars, Cactus Canyon, Junkyard

GeFORCE
Dept: 59
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Message par GeFORCE » lun. 08 11, 2010 20:45

Salut

si tu utilises la cpu d'origine , tu ne peux pas avoir une meilleur qualité sur les videos

elle sont d'origines en cga et tu les adaptes en VGA via ta carte

mais les ecrans lcd sont capables d'afficher du cga , mais cela reste la meme qualite (je crois que cela et du 8 bits ,,, enfin je pense)

la qualite peut etre meme pire (pixalisation) que le tube d'origine, qui lisse les contours (avec l'effet de flou d'origine tres faible du tube cato)

avec ton ecran il y a pas d'antiscaling (effet d'escaliers des contours des images)

c'est comme regarger un divx mal encodé sur un ecran full hd = image pas belle

si tu regardes le meme film sur une tv a tube l'image est beaucoup plus belle

le top : tu as la cpu d'origine avec une carte de convertion (avec upscalling) et un ecran LCD ou voir LED

le top du top (que j'utilise) NUCORE

le systeme passe par linux (qui lui utilise la resolution native de l'ecran) soit pour mon LCD 22 pouces 1 920 x 1 080 pixels

les videos et le jeu tourne en 16 bits ,voir meme 24 bits avec un linux 24 bits

apres pour ton image grise , je pense que c'est tout simplement le retro eclairage de ton LCD

le star wars que je recupere prochainement va tourner avec un LED

plus de probleme de retro eclairage comme le LCD

noir tres NOIR

Peux tu me dire la carte que tu as acheté , le modele , la marque ou bien
le lien , car je cherche une carte qui marche directement

merci

et si en meme temps quelqu'un peut me dire la taille du neon d'origine car je vais devoir le refaire (je pense trouver un neon a led style tuning auto en 12 V)

l'arrivé au transfo du neon est du 110 ou 220 v

(j'ai pas encore le flipper donc je ne peux faire les mesures)

merci
Le prochain ????

Crrispy
Dept: 67
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé

Message par Crrispy » lun. 08 11, 2010 20:54

Faut pas se faire enfumer par le marketing des fabricants de télés hein.. LED c'est juste le rétro éclairage qui est à leds, ça reste un écran LCD par ailleurs! De nombreuses personnes confondent allègrement avec les écrans Oled et les constructeurs entretiennent savamment la confusion..
Après il faut aimer les couleurs froides... suis pas trop fan des écrans à rétro éclairage leds, ça se compense un peu par les réglages mais je trouve qu'il reste une dominante bleutée, sur les portables c'est encore pire que les télés où là ils font des efforts sur la colorimétrie des réglages usine. Certes pour un P2000 c'est moins sensible...
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

sonic2015
Dept: 13
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 3 flips
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant

Message par sonic2015 » mar. 09 11, 2010 00:40

re
merci pour vos réponses,la je ne suis pas chez moi,je te donne la référence de ma carte demain aprem.
sinon a titre de renseignement,quel type (16/9 ou autre etc) et taille d'écran plat avez vous mis dans votre pinball 2000?
pouvez vous me donner la marque le modele?j'en ai installé un mais il reste un vide a droite et a gauche la ou l'ecran Crt est arrondi a la base.est ce normal?
Scared Stiff, Borne Royal Vidéo cablée Jamma, Pachislot Konami Gambare Goemon.
Ceux qui sont passés a la maison :
Star Wars Episode 1, Revenge From Mars, Rocky And Bullwinkle, Party Zone, Monster Bash, Cirqus Voltaire, Attack From Mars, Cactus Canyon, Junkyard

Papo06
Dept: 06
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par Papo06 » mar. 09 11, 2010 07:49

Les LCD c'est la merde le noir n'est jamais aussi profond que sur les CRT ça gache toute la profondeur du jeu d'un p2000...

Pascal

GeFORCE
Dept: 59
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Initié

Message par GeFORCE » mar. 09 11, 2010 08:09

sonic2015 a écrit :re
merci pour vos réponses,la je ne suis pas chez moi,je te donne la référence de ma carte demain aprem.
sinon a titre de renseignement,quel type (16/9 ou autre etc) et taille d'écran plat avez vous mis dans votre pinball 2000?
pouvez vous me donner la marque le modele?j'en ai installé un mais il reste un vide a droite et a gauche la ou l'ecran Crt est arrondi a la base.est ce normal?
Si tu utilise la cpu et la carte Cga - Vga un LCD 4/3 et obligatoire

Car l'ecran d'origine est un 4/3 donc voilà pourquoi tu as deux bandes noir sur ton LCD

Soit tu prend un carte adaptatrice qui peu adapter l'image en 16/9 ou 16/10

Ou alors tu installe a la place un LCD tuner (une tv quoi) qui a en plus une fonction touche "aspect" qui permet de mettre un image 4/3 en 16/9 ou autres format

Mais il y a des risques que l'image et les vidéos soit étires ou qu'il manque une parti ... Donc a tester
Le prochain ????

Répondre