Dépannage du néon sur le Cirqus Voltaire SVP
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- makoshark
- Dept: 000
- Collec Perso: 1 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Initié
J'ouvre pas un nouveau post mais hier en soulevant le plateau pour nettoyer un ou deux trucs
en le rabaissant j'ai perdu l'eclairage du slingshot droit et les trois ampoules coté droit 
J'ai regardé les fils, les connecteurs pas de faux contact et dans le fronton rien de cramé sur mes broches

Une idée ? Je n'ai rien touché à droite et ça fonctionnait parfaitement
J'ai regardé les fils, les connecteurs pas de faux contact et dans le fronton rien de cramé sur mes broches
Une idée ? Je n'ai rien touché à droite et ça fonctionnait parfaitement
Resistance is futile...
- makoshark
Ça y est
U3 changé et néon bleu illuminé 
Merci à tous pour votre aide et surtout à Marmame, promis dès que j'arrête de jouer je vous met une photo en ligne
J'edit car je me rends compte d'un soucis que je n'avais pas auparavent
J'ai un message d'erreur : "voir contact 16 super tourbillon"
Et en jouant, lorsque je tape le Ringmaster, il ne detecte plus la bille
Seules les 2 cibles fonctionnent.
En cherchant je suis tombé sur un de tes messages Marmame qui signale que c'est U3 aussi qui gère ça
une soudure serait-elle mauvaise malgré le bon fonctionnement du néon ?
Merci à tous pour votre aide et surtout à Marmame, promis dès que j'arrête de jouer je vous met une photo en ligne
J'edit car je me rends compte d'un soucis que je n'avais pas auparavent
J'ai un message d'erreur : "voir contact 16 super tourbillon"
Et en jouant, lorsque je tape le Ringmaster, il ne detecte plus la bille
En cherchant je suis tombé sur un de tes messages Marmame qui signale que c'est U3 aussi qui gère ça
Resistance is futile...
- marcmame
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Félicitations !makoshark a écrit :Ça y estU3 changé et néon bleu illuminé
Ce contact correspond à la carte Eddy. Voir ci-dessous.makoshark a écrit :J'ai un message d'erreur : "voir contact 16 super tourbillon"
Possible...makoshark a écrit :Et en jouant, lorsque je tape le Ringmaster, il ne detecte plus la bille
En cherchant je suis tombé sur un de tes messages Marmame qui signale que c'est U3 aussi qui gère çaune soudure serait-elle mauvaise malgré le bon fonctionnement du néon ?
Si tu as un autre ULN de secours, essaye le. A défaut, essaye l'ancien si tu ne l'as pas encore jeté....
Si ça refonctionne, ton ULN est mort... Ca arrive... D'où l'interet de mettre les CI sur support tulipe !
La detection de frappe du RingMaster se fait sans contact physique, c'est la carte "Eddy-Board" qui détecte le passage de la bille par effet Hall.
Et c'est effectivement U3 qui le gère aussi.
La petite carte Eddy board se trouve sous le plateau près du Ring Master et elle dispose d'une diode rouge qui indique la présence d'une bille ou non devant le RingMaster.
Normalement, la carte se recalibre toute seule au début de chaque bille.
Eteint et rallume le flip, met toi en test contact, soulève le plateau à fond (place le Ring Master en position basse ou en mode "transport" avant de soulever le plateau) et passe une bille devant le RingMaster : tu dois voir la diode rouge de la carte Eddy s'allumer et s'éteindre (ou pas) : que donne ce test ?
Si ça fonctionne mais que le switch n'est toujours pas détecté, le problème se situe plus certainement sur la liaison CPU :
- Vérifier les connecteurs J206 (pin1) et J208 (pin7) sur la CPU
Si rien ne se passe :
- Vérifier les connecteurs J1 et J2 de cette carte et J110 (pin5) + J139 (pin2) sur la carte Power Driver.
- Vérifier la présence du +12Vdc en J1-pin2 (par rapport à la masse)
- Si possible, vérifier la continuité entre J1-pin1 de cette carte et la broche 13 de U3 (sur la carte Power Driver) Faire ce test flipper éteint.
Bon courage !
- makoshark
Verifications faites au niveau switch : RAS pas detecté en mode test. Pour les connecteurs, mon frere a fait les tests continuité et 12Vdc partout il y faut qu'il m'a ditmarcmame a écrit :Félicitations !makoshark a écrit :Ça y estU3 changé et néon bleu illuminé
Merci à tous pour votre aide et surtout à Marmame, promis dès que j'arrête de jouer je vous met une photo en ligne![]()
Ce contact correspond à la carte Eddy. Voir ci-dessous.makoshark a écrit :J'ai un message d'erreur : "voir contact 16 super tourbillon"
Possible...makoshark a écrit :Et en jouant, lorsque je tape le Ringmaster, il ne detecte plus la bille
En cherchant je suis tombé sur un de tes messages Marmame qui signale que c'est U3 aussi qui gère çaune soudure serait-elle mauvaise malgré le bon fonctionnement du néon ?
Si tu as un autre ULN de secours, essaye le. A défaut, essaye l'ancien si tu ne l'as pas encore jeté....
Si ça refonctionne, ton ULN est mort... Ca arrive... D'où l'interet de mettre les CI sur support tulipe !![]()
La detection de frappe du RingMaster se fait sans contact physique, c'est la carte "Eddy-Board" qui détecte le passage de la bille par effet Hall.
Et c'est effectivement U3 qui le gère aussi.
La petite carte Eddy board se trouve sous le plateau près du Ring Master et elle dispose d'une diode rouge qui indique la présence d'une bille ou non devant le RingMaster.
Normalement, la carte se recalibre toute seule au début de chaque bille.
Eteint et rallume le flip, met toi en test contact, soulève le plateau à fond (place le Ring Master en position basse ou en mode "transport" avant de soulever le plateau) et passe une bille devant le RingMaster : tu dois voir la diode rouge de la carte Eddy s'allumer et s'éteindre (ou pas) : que donne ce test ?
Si ça fonctionne mais que le switch n'est toujours pas détecté, le problème se situe plus certainement sur la liaison CPU :
- Vérifier les connecteurs J206 (pin1) et J208 (pin7) sur la CPU
Si rien ne se passe :
- Vérifier les connecteurs J1 et J2 de cette carte et J110 (pin5) + J139 (pin2) sur la carte Power Driver.
- Vérifier la présence du +12Vdc en J1-pin2 (par rapport à la masse)
- Si possible, vérifier la continuité entre J1-pin1 de cette carte et la broche 13 de U3 (sur la carte Power Driver) Faire ce test flipper éteint.
Bon courage !
On pense que ça vient du U3
Le vieux est parti et pas de rechange... les parties sont plus dures
Vraiment pas de bol
Resistance is futile...
- arrow67
- Collec Perso: 8 flips
- Rech/Achete: 2 flips
- Pas vu depuis 3 an(s)
- Niveau : Confirmé
Pour ton soucis de lumière je n'ai peut être pas la solution mais ce que tu peux vérifier c'est la gaine thermo de ton Flash en haut à gauche.
Je m'explique, lorsque tu lèves ton plateau il y a un lock métallique dans la caisse pour maintenir le plateau en position debout et cette pièce touche les câbles du flash et si ta gaine thermo n'est plus bien en place....
Chez moi c'était systématique dès que je levais le plateau je perdais une partie de mon illumination du plateau, Jusqu'au jour ou j'ai vu l'étincelle au contact des 2 pièces.
Donc à vérifier.
Bon courage
Alex
Je m'explique, lorsque tu lèves ton plateau il y a un lock métallique dans la caisse pour maintenir le plateau en position debout et cette pièce touche les câbles du flash et si ta gaine thermo n'est plus bien en place....
Chez moi c'était systématique dès que je levais le plateau je perdais une partie de mon illumination du plateau, Jusqu'au jour ou j'ai vu l'étincelle au contact des 2 pièces.
Donc à vérifier.
Bon courage
Alex