Voilà, je vous propose une petite procédure pour ceux d’entre nous qui possédons un flipper « Corvette », sans aucune prétention, il est d'ailleurs fort possible que parmi vous il y a des personnes qui la connaisse déjà, mais j’avais simplement envie partager mon expérience dans le domaine.
1 - Allez dans le menu « Test dépannage », puis le sous menu T18- « Réglage du Moteur » (voir image T18- « Réglage du Moteur »)
2 - Puis vous voyez s’afficher une invitation à régler le moteur à l’aide du « potar », tout va bien ….(voir image Faire le réglage au potar)
3- Me concernant, il m’a fallu démonter un certain nombre d’éléments pour apercevoir ce fameux « potar », grande rampe, et autres pièces, mais bon on s’en sort si c’est la 1ère fois faites quelques photos, ce qui sera plus simple lors du remontage, mais d’autres on la chance d’avoir une rampe équipée d’un trou permettant de régler directement le « potar » sans avoir besoin de démonter tous les éléments. (voir image Le fameux potar)
Il existe un amendement au manuel en date du 02/09/1994 voici l’URL
http://www.ipdb.org/files/570/Bally_199 ... 6_9890.pdf
4- Donc à l’aide d’un petit tournevis plat, vous allez centrer le moteur, donc en tournant vers la droite , le moteur s’inclinera vers la gauche et en tournant vers la gauche , le moteur s’inclinera vers la droite , il vous suffit de faire tenir le moteur en position centrée.(voir image Centrage du moteur..)
5- Pour terminer vous aller dans le sous menu T16 « Test Moteur » , lancer le Test ,n’oubliez pas de fermer la porte du flipper, (un classique)et (voir image Auto Test concluant)
6- Si vous avez le résultat « défaillant » donc retourné aux étapes de réglages du « potar ».(étape 4) (voir image Si défaillant...)