NOUVEAU ICI ? présentez vous sur ce sujet ;)

Répondre
tilt 69
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

slt d un ancien

Message par tilt 69 » mer. 20 10, 2010 12:10

coucou a tous
les tres anciens se rappeleront peut etre de moi ::|:
, j espere que le monde du flip ce porte bien.
une ptite envi de passer un bjr a subitement envahi mes ptits doits 8)
a bientot (ds 1 an lol)
bonne continuation a tous et toutes bien sur :))=:
21/11/05 les nouvelles interviews son l@ --> http://jmtyd.free.fr/ merci pour vos visites ;-)

ax879456
Dept: 38
Pas vu depuis 7 an(s)

Re: slt d un ancien

Message par ax879456 » mer. 20 10, 2010 12:41

tilt 69 a écrit :coucou a tous
les tres anciens se rappeleront peut etre de moi ::|:
, j espere que le monde du flip ce porte bien.
une ptite envi de passer un bjr a subitement envahi mes ptits doits 8)
a bientot (ds 1 an lol)
bonne continuation a tous et toutes bien sur :))=:
:#):

je suis ancienne, je me souviens !

Merci pour ton bonjour :,):

:bd:

agent orange

Message par agent orange » jeu. 21 10, 2010 13:17

Bonjour à tous,
Je me suis inscrit sur le forum il y a quelques temps, mais je ne me suis pas encore présenté.
J'attendais d'avoir un flip et là ça y est, je l'ai, mais il est tombé en panne avant même que je commence ma 1ère partie ('::,((:').

Mais commençons par le commencement (une bonne partie de cette présentation est un copié /collé de celle que j'ai faite sur insert coins l'année dernière):

Je suis tombé dans la marmite en 1983, j'étais en 4ème, je faisais un échange linguistique et j'allais passer 3 semaines en Angleterre avec quelques centaines de francs d'argent de poche.
Arrivé là-bas j'ai découvert les immenses salles de jeux avec les space invaders, galaga, phoénix et autres...
Inutile de vous dire ce que j'ai fait de mon argent de poche...il est allé tout droit remplir les poches d'atari, de namco et autres.
A mon retour j'ai réussi à convaincre mes 2 soeurs qu'il nous fallait un cadeau commun pour le Noël suivant : une colecovision (quand même 1990 francs pour l'époque il a fallut un peu ramer pour convaincre mes parents).
Depuis j'ai suivi notre parcours à tous NES, Game boy, Super nes etc ...jusqu'à la Xbox 360.
Avec l'arrivée du pc et d'internet j'ai découvert tous ces petits bijoux que sont les émulateurs et notamment le mame.
L'année dernière j'ai voulu me lancer avec un pote dans la confection d'une borne mais la tâche semblait ardue au vu du fait que nous avons tous les deux tendance à confondre un marteau avec un tournevis et un clef anglaise avec une perceuse...
On commence à en parler autours de nous et là, MIRACLE, mon pote fait la connaissance au magasin d'informatique où il bosse de Fred (oui le Fred d'Insert Coins).
Quelques jours plus tard nous voilà avec la promesse d'avoir une René Pierre.
Il ne restait plus qu'à convaincre Madame qu'il allait falloir faire un peu de place dans la maison.Ce fût un peu difficile de lui faire comprendre que les émulateurs console assis dans le canapé c'est ok, mais qu'il fallait être debout pour jouer à Galaga (tu les as déjà sur ton pc à quoi ça te sert de les mettre dans une grosse caisse en bois pour jouer debout ???).
Bon finalement si vous me voyez aujourd'hui sur le forum, c'est que j'ai fini par gagner (merci à bust a move et à super puzzle fighter ).

Tout ça, c'était l'année dernière.
Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts, la bibliothèque a émigrée dans la couloir et j'ai sacrifié mon aquarium pour une gameroom complète (1 borne verticale et une horizontale en mamecab, 1 racecab dédiée speed up de gaelco, 1 guncab alien 3 the gun, 1 babyfoot Bonzini, et... depuis quelques jours un flipper Tales from the Crypt).Je posterais les photos de la gameroom un peu plus tard.
Je suis allé chercher le flipper chez un collectionneur de Dordogne (inscrit sur flipjuke) avec mon camarade K2KL.
Super propre, fonctionnel à 100 %, test sur place tout va bien.Retour maison super lentement pour ne pas bousculer le bijou. Arrivée maison.Allumage, navigation dans les menus pour chercher le freeplay et là...':shock:' ...plus rien.
Heureusement, le vendeur est sérieux et m'aide à faire les tests nécessaires, il penche pour un problème d'alim et se propose de m'envoyer celle de l'un de ses propres flippers pour remplacement.
Je n'ai pas encore lancé de topic concernant la panne, je suis en main avec le vendeur et je ne veux pas arriver sur flipjuke avec directement l'option boulet...je vais attendre un peu pour ça,car ça risque de m'arriver plus souvent qu'à mon tour ':roll:'

Ah, j'allais oublier, j'avais déjà une petite expérience du flip .Le père Noël nous avait ramené le dealer's choice de Williams lorsque j'avais une dizaine d'années mais mon père a fini par le bazarder car il en avait assez de faire venir l'exploitant pour les pannes (il faut dire que mon père n'a jamais cherché à réparer le moindre truc du flip par lui même, il appelait même l'exploitant pour changer les élastiques.Mais c'était une époque sans internet...et sans flipjuke, insert coins et consorts... ) :x26:

K2KL
Dept: 33
Collec Perso: 11 flips
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Initié

Message par K2KL » jeu. 21 10, 2010 13:43

Je connais pas ce type, l'écoutez pas il délire. :-o:

ax879456
Dept: 38
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par ax879456 » jeu. 21 10, 2010 14:12

Bienvenue ici agent orange :,):

:bd:

almaviva
Dept: 44
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 11 mois
Niveau : Initié

Message par almaviva » sam. 23 10, 2010 15:39

Bonjour à tous.
J'ai acheté mon premier Flipper un
Police Force de Williams.
Cela fait un bon mois que je parcours ce forum surtout votre classement ce qui m'a orienté dans mes recherches.
Maintenant je vais commencer par le nettoyer et essayer de "réparer" ses défauts. Je pense donc que je vous solliciterai assez souvent...
03283f1b07

david400

Petit Nouveau

Message par david400 » lun. 25 10, 2010 21:22

Salut ,

Nouveau sur ce site, je viens de faire l'acquisition d'un flipper victory de chez gottlieb ! Je compte sur vous pour nous aider à faire nos premiers pas: reparations, optimisations et trucs
Maintenant c'est parti pour le nettoyage !

A+

FlipAllier03
Dept: 03
Collec Perso: 1 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par FlipAllier03 » mar. 26 10, 2010 12:08

Bienvenue a vous tous sur Flipjuke :,): :bd:
: Changement de Pseudo : FlipAllier03, anciennement Kevmbami
: Rentrée d'un Stern neuf dans les prochains mois.
: Le retour des tournois pour 2023 avec très certainement le tournoi de Roumanie :))=:

Darkdux

Message par Darkdux » mar. 26 10, 2010 14:52

Bonjour a tous les flippés!!
Je me présente: je me prénomme Rudy et j'ai 26 ans.
Il se trouve qu'au hasard de mes déambulation, je tombais nez à nez sur un flipper Gottlieb Super Mario Bros... Le pauvre trainais sous un tas de carton camouflés sous une sacré couche de poussière, c'était chez l'antiquaire du coin.. Mais cette découverte m'arrache un cris:" BORDEL! Un super Mario!" .Ma compagne qui m'accompagnais alors se précipite pour voir ce qui me faisait un si bel effet... Et nous voila tout deux sous le charme de cette machine.
Ni une ni deux on commence les négociations avec l'antiquaire: prix de départ 700 Euros. Ouch, ça fait mal. Mais très vite le prix baisse et tombe à 350 Euros. Direct dans la bagnole et hop au garage.
Sale état, mais bon, il fonctionne!! Gros coup de nettoyage et première découverte du flipper vu de l'intérieur. Démontage du plateau, premières frayeur:" Bon sang mais y a plein de fils partout!!!", et le plaisir de donner une seconde jeunesse a cette machine. C'est le début d'une grande passion.

Aujourd'hui il va mieux, seul l'afficheur dot commence a faiblir. Il a même un nouveau copain, un Starship troopers (fan du film...), mais ça c'est une autre histoire...

Merci pour l'aide précieuse qu'apporte ce site aux novices, et pour la passion qui est ici partagée.

A bientot sur le forum!

tonnerremeca
Dept: 24
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par tonnerremeca » mar. 26 10, 2010 14:54

Darkdux a écrit :Bonjour a tous les flippés!!
Je me présente: je me prénomme Rudy et j'ai 26 ans.
Il se trouve qu'au hasard de mes déambulation, je tombais nez à nez sur un flipper Gottlieb Super Mario Bros... Le pauvre trainais sous un tas de carton camouflés sous une sacré couche de poussière, c'était chez l'antiquaire du coin.. Mais cette découverte m'arrache un cris:" BORDEL! Un super Mario!" .Ma compagne qui m'accompagnais alors se précipite pour voir ce qui me faisait un si bel effet... Et nous voila tout deux sous le charme de cette machine.
Ni une ni deux on commence les négociations avec l'antiquaire: prix de départ 700 Euros. Ouch, ça fait mal. Mais très vite le prix baisse et tombe à 350 Euros. Direct dans la bagnole et hop au garage.
Sale état, mais bon, il fonctionne!! Gros coup de nettoyage et première découverte du flipper vu de l'intérieur. Démontage du plateau, premières frayeur:" Bon sang mais y a plein de fils partout!!!", et le plaisir de donner une seconde jeunesse a cette machine. C'est le début d'une grande passion.

Aujourd'hui il va mieux, seul l'afficheur dot commence a faiblir. Il a même un nouveau copain, un Starship troopers (fan du film...), mais ça c'est une autre histoire...

Merci pour l'aide précieuse qu'apporte ce site aux novices, et pour la passion qui est ici partagée.

A bientot sur le forum!

Bienvenue.

Belle affaire ton mario! Il va te falloir un funhouse, o bli gé !
Rasso 2023 24 25 juin

Répondre