Bonjour à tous,
Je me suis inscrit sur le forum il y a quelques temps, mais je ne me suis pas encore présenté.
J'attendais d'avoir un flip et là ça y est, je l'ai, mais il est tombé en panne avant même que je commence ma 1ère partie ('::,((:').
Mais commençons par le commencement (une bonne partie de cette présentation est un copié /collé de celle que j'ai faite sur insert coins l'année dernière):
Je suis tombé dans la marmite en 1983, j'étais en 4ème, je faisais un échange linguistique et j'allais passer 3 semaines en Angleterre avec quelques centaines de francs d'argent de poche.
Arrivé là-bas j'ai découvert les immenses salles de jeux avec les space invaders, galaga, phoénix et autres...
Inutile de vous dire ce que j'ai fait de mon argent de poche...il est allé tout droit remplir les poches d'atari, de namco et autres.
A mon retour j'ai réussi à convaincre mes 2 soeurs qu'il nous fallait un cadeau commun pour le Noël suivant : une colecovision (quand même 1990 francs pour l'époque il a fallut un peu ramer pour convaincre mes parents).
Depuis j'ai suivi notre parcours à tous NES, Game boy, Super nes etc ...jusqu'à la Xbox 360.
Avec l'arrivée du pc et d'internet j'ai découvert tous ces petits bijoux que sont les émulateurs et notamment le mame.
L'année dernière j'ai voulu me lancer avec un pote dans la confection d'une borne mais la tâche semblait ardue au vu du fait que nous avons tous les deux tendance à confondre un marteau avec un tournevis et un clef anglaise avec une perceuse...
On commence à en parler autours de nous et là, MIRACLE, mon pote fait la connaissance au magasin d'informatique où il bosse de Fred (oui le Fred d'Insert Coins).
Quelques jours plus tard nous voilà avec la promesse d'avoir une René Pierre.
Il ne restait plus qu'à convaincre Madame qu'il allait falloir faire un peu de place dans la maison.Ce fût un peu difficile de lui faire comprendre que les émulateurs console assis dans le canapé c'est ok, mais qu'il fallait être debout pour jouer à Galaga (tu les as déjà sur ton pc à quoi ça te sert de les mettre dans une grosse caisse en bois pour jouer debout ???).
Bon finalement si vous me voyez aujourd'hui sur le forum, c'est que j'ai fini par gagner (merci à bust a move et à super puzzle fighter ).
Tout ça, c'était l'année dernière.
Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts, la bibliothèque a émigrée dans la couloir et j'ai sacrifié mon aquarium pour une gameroom complète (1 borne verticale et une horizontale en mamecab, 1 racecab dédiée speed up de gaelco, 1 guncab alien 3 the gun, 1 babyfoot Bonzini, et... depuis quelques jours un flipper Tales from the Crypt).Je posterais les photos de la gameroom un peu plus tard.
Je suis allé chercher le flipper chez un collectionneur de Dordogne (inscrit sur flipjuke) avec mon camarade K2KL.
Super propre, fonctionnel à 100 %, test sur place tout va bien.Retour maison super lentement pour ne pas bousculer le bijou. Arrivée maison.Allumage, navigation dans les menus pour chercher le freeplay et là...':shock:' ...plus rien.
Heureusement, le vendeur est sérieux et m'aide à faire les tests nécessaires, il penche pour un problème d'alim et se propose de m'envoyer celle de l'un de ses propres flippers pour remplacement.
Je n'ai pas encore lancé de topic concernant la panne, je suis en main avec le vendeur et je ne veux pas arriver sur flipjuke avec directement l'option boulet...je vais attendre un peu pour ça,car ça risque de m'arriver plus souvent qu'à mon tour ':roll:'
Ah, j'allais oublier, j'avais déjà une petite expérience du flip .Le père Noël nous avait ramené le dealer's choice de Williams lorsque j'avais une dizaine d'années mais mon père a fini par le bazarder car il en avait assez de faire venir l'exploitant pour les pannes (il faut dire que mon père n'a jamais cherché à réparer le moindre truc du flip par lui même, il appelait même l'exploitant pour changer les élastiques.Mais c'était une époque sans internet...et sans flipjuke, insert coins et consorts... )