COMBIEN COUTE UNE RESTAURATION DE PLATEAU D'UN INDIANA?

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
albundy
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 7 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par albundy » jeu. 21 10, 2010 11:04

quel site?

cronos39
Dept: 39
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 4 flips
Pas vu depuis 8 mois

Message par cronos39 » jeu. 21 10, 2010 14:27

Avec de la chance Marco specialities mais je viens de jetter un oeil dessus actuellement y'en a pas ou plus .
A revoir car lors de ma derniere commande il y etait mais vu le montant de ma commande j'avais pas de quoi en prendre un et surtout que le mien et pas en si mauvais etat que sa .
et sans playfield j'en avait deja pour + de 500 $
@T Home : IJ . TOM X 2 .Stargate . FH ,RS. RFM ( P2K) . Radical, Taxi, SWEP1( P2K ), WH2O, Hulk, Maverick

@plus : Space Sation, Arena, Dracula, LCA , Batman D.E , TX Sector, Buck Rogers, JD, IJ ,Cyclone,

albundy
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par albundy » jeu. 21 10, 2010 15:28

bon c'est décidé :#): :x25: , je ne rachete pas de plateau et je ne paye pas 700€ à un pro!!!

Je vais le démonter partiellement , remplacer les inserts (en espérant ne pas trop ressentir les différences de niveau) et le nettoyer!!

Quels produits me conseillez-vous?

cronos39
Pas vu depuis 8 mois

Message par cronos39 » jeu. 21 10, 2010 15:45

etape par etape .
si tu a un mylar . as retirer a chaud ou a froid a toi de choisir la version que tu prefere . pour ma part sa a toujours ete a chaud .
ensuite nettoyage des trace de colle o white sa va nikel .
pour effacer la crasse chacun a son astuce que tu peux trouver via le forum .
Me j'utilise une bombe W5 de chez lidle sa nettoe nikel et quasi pas besoin de frotter .
Pour l'usure un peu prononcer t'a la gomme magique mais faut pas y aller comme un bourin sinon y'a pas que la crasse qui part .
ensuite pour la renove bien je dirai NOVUS 1.2.3 et t'a tout bon.
pour les decals a toi de voir soit tu les fais soit tu les achetes :)
et terme de différence de niveau y'a pas quoi donc pas trop de soucis o niveau du jeu .

ou alors tu connais un carrossier et tu lui apporte ton plateau pour une vitrif : compte 150 € voir 200 € pour la vitrif + main d'oeuvre .
ou alors bis : un coup de syntillor ( perso j'utilise pas sa ) avec la station a peindre ou au rouleau ( budget 50 € hors station peinture facilement louable ou pretable )
@T Home : IJ . TOM X 2 .Stargate . FH ,RS. RFM ( P2K) . Radical, Taxi, SWEP1( P2K ), WH2O, Hulk, Maverick

@plus : Space Sation, Arena, Dracula, LCA , Batman D.E , TX Sector, Buck Rogers, JD, IJ ,Cyclone,

albundy
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par albundy » ven. 22 10, 2010 10:57

cronos39 a écrit :etape par etape .
si tu a un mylar . as retirer a chaud ou a froid a toi de choisir la version que tu prefere . pour ma part sa a toujours ete a chaud .
ensuite nettoyage des trace de colle o white sa va nikel .
pour effacer la crasse chacun a son astuce que tu peux trouver via le forum .
Me j'utilise une bombe W5 de chez lidle sa nettoe nikel et quasi pas besoin de frotter .
Pour l'usure un peu prononcer t'a la gomme magique mais faut pas y aller comme un bourin sinon y'a pas que la crasse qui part .
ensuite pour la renove bien je dirai NOVUS 1.2.3 et t'a tout bon.
pour les decals a toi de voir soit tu les fais soit tu les achetes :)
et terme de différence de niveau y'a pas quoi donc pas trop de soucis o niveau du jeu .

ou alors tu connais un carrossier et tu lui apporte ton plateau pour une vitrif : compte 150 € voir 200 € pour la vitrif + main d'oeuvre .
ou alors bis : un coup de syntillor ( perso j'utilise pas sa ) avec la station a peindre ou au rouleau ( budget 50 € hors station peinture facilement louable ou pretable )
le mylar, je l'ai déja enlevé et justement il y des morceaux d'inserts qui sont partis avec.. :cry:

Ou est-ce que je peux trouver des inserts de bonne qualité pour mon indi?
J'ai vu quelques sites, mais j'ai déja lu des mauvaises expériences avec des inserts achetés sur le net.

quelques lien:
s
http://www.pinballcenter.eu/catalog/ins ... ge=english

http://www.littleshopofgames.com/Games/ij.html

par contre pourquoi les inserts des bonus (2eme lien) sont blanc (transparent) au lieu d'etre jaunes?

En fait il me faut les inserts suivant :

survive the rope bridge
chinois avec medaillon
well of souls
bonus 6x

juju6030
Dept: 60
Pas vu depuis 9 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par juju6030 » ven. 22 10, 2010 12:05

un conseille,
change les tous
car les neuf ne sont pas de la même qualité que les d'origine
danny60 en a eu l'expérience et a préféré les faire lui même

si tu veut des conseille tu peut lui demander, il a restauré sont indiana il est nikel

bon courage
a la maison:
world cup soccer 94, silver slugger, ice fever, hot shots, tri zone, time machine

j'ai eu :
grand prix EM ( 2 ), oh boy EM, fun fest EM, alien poker, firepower, galaxy et bien d'autre encore

albundy
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par albundy » ven. 22 10, 2010 12:10

juju6030 a écrit :un conseille,
change les tous
::,((:

bon je sais plus quoi faire :x25:

je vais peu être attendre et chercher un passionné qui peut me faire ca pas trop chère... Avis aux amateurs!!!

cronos39
Pas vu depuis 8 mois

Message par cronos39 » ven. 22 10, 2010 15:31

albundy a écrit :
change les tous

je vais peu être attendre et chercher un passionné qui peut me faire ca pas trop chère... Avis aux amateurs!!!
Le DIY est ce qui a de mieux .
certes sa prend du temps mais une fois fini tu es content de se que tu as fais toi meme .
Ne pas compter son temps et meme si tu fais quelques erreurs y'a assez de monde pour bien aiguiller tes recherches .
les decals que j'ai sont certes pas 100 % conformes a l'original mais pour ma part personne remarque la différence .
Il faut le savoir pour le voir .
Parts du principe qu'avec Bcp de temps Moyennement d'argent et un peu de motivation tu arrivera a tes fin et enfin pouvoir jouer sur le flip que tu aura restaurer de tes propres mains .

Seul erreur que j'ai fais c'est de commencer trop de restauration en meme temps .

albundy
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par albundy » ven. 22 10, 2010 16:09

cronos39 a écrit :
albundy a écrit :
change les tous

Le DIY est ce qui a de mieux .
certes sa prend du temps mais une fois fini tu es content de se que tu as fais toi meme .
Ne pas compter son temps et meme si tu fais quelques erreurs y'a assez de monde pour bien aiguiller tes recherches .
les decals que j'ai sont certes pas 100 % conformes a l'original mais pour ma part personne remarque la différence .
Il faut le savoir pour le voir .
Parts du principe qu'avec Bcp de temps Moyennement d'argent et un peu de motivation tu arrivera a tes fin et enfin pouvoir jouer sur le flip que tu aura restaurer de tes propres mains .

Seul erreur que j'ai fais c'est de commencer trop de restauration en meme temps .
2000% d'accord avec toi en ce qui concerne le "fais le toi-même", j'adère completement à ce concept et c'est d'ailleur pour ca que je ne peux pas le faire sur mon flip car pas de temps...
Je fais ma maison "tout seul" et "moi-meme" de A à Z du terrassement,gros oeuvre jusqu'au carrelage et à la peinture!!C'est pas un chateau mais ca fait pas loin de 180m2 quand même et j'en suis au finitions (enfin presque)...

albundy
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par albundy » ven. 22 10, 2010 16:10

Donc si il y a un passionné dans la région qui aura pitié de moi... ::,((:

Répondre