Panne Totale Dot Matrix TFTC
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
toondek
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Panne Totale Dot Matrix TFTC
Bonjours à tous!
Je vous écrit car je viens subitement de perdre le dot matrix de mon data east en voulant allumer le flip.
Celui-ci fonctionnait parfaitement, il lui manqué juste une ligne vertcale vers le milieu.
Le truc c'est qu'avant le fusible (F7 de Power Supply Board) était en 3A, je l'ai changé avec un de 0.5A comme indiquer dans la doc du flip mais celui-ci saute à chaque nouvel allumage.
Les connecteurs sont OK.
J'ai regardé dans la doc mais je n'arrive pas à trouver le shéma...
Merci d'avance
Je vous écrit car je viens subitement de perdre le dot matrix de mon data east en voulant allumer le flip.
Celui-ci fonctionnait parfaitement, il lui manqué juste une ligne vertcale vers le milieu.
Le truc c'est qu'avant le fusible (F7 de Power Supply Board) était en 3A, je l'ai changé avec un de 0.5A comme indiquer dans la doc du flip mais celui-ci saute à chaque nouvel allumage.
Les connecteurs sont OK.
J'ai regardé dans la doc mais je n'arrive pas à trouver le shéma...
Merci d'avance
- djgoliath
- Dept: 59
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Confirmé
salut,
a mon avis dans la doc,c'est un 5A pas un 500 mA,ca me parait tres leger,tu m'etonne qui tiens pas le coup.
A verifier...
a mon avis dans la doc,c'est un 5A pas un 500 mA,ca me parait tres leger,tu m'etonne qui tiens pas le coup.
A verifier...
Le flipper,plus qu'un jeu...une passion!!!
Collec:Fun house/Earthshaker/Star wars episode 1/Indiana Jones Wms/Fathom/Eight Ball Deluxe/Vegas/Class of 1812/Title fight/Baby pac-man/Thatre of magic/Pinball Magic/Highspeed Getaway/No Fear/The shadow/borne Twin Sega rally/Bartel sous recalbox...
Collec:Fun house/Earthshaker/Star wars episode 1/Indiana Jones Wms/Fathom/Eight Ball Deluxe/Vegas/Class of 1812/Title fight/Baby pac-man/Thatre of magic/Pinball Magic/Highspeed Getaway/No Fear/The shadow/borne Twin Sega rally/Bartel sous recalbox...
- djgoliath
- Dept: 59
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Confirmé
autant pour moi,je viens de verifier,c'est effectivment un 1/2amp. 
Le flipper,plus qu'un jeu...une passion!!!
- cyber_greg
- Dept: 01
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
le truc c'est qu'il est trop faible d'origine, et souvent il saute alors que tout va bien
tu peu monté jusqu'a 1 ampère max!
mais si la carte dot est en panne il peux donc faire sauté ce fusible.
débranche la prise sur la carte dot et allume voir si ça saute toujours ou pas
tu peu monté jusqu'a 1 ampère max!
mais si la carte dot est en panne il peux donc faire sauté ce fusible.
débranche la prise sur la carte dot et allume voir si ça saute toujours ou pas
Flipper L'esprit d'une vraie passion :) arcade
https://www.facebook.com/flipper.spirit.lyon
- djedj
- Dept: 000
- Pas vu depuis 5 an(s)
- Niveau : Initié
Salut greg,
merci pour le conseil j'vai essayer ça.
Même si j'ai une petite rétissance, vu qu'en achetant ce flipper je n'avais pas vérifier les fusibles (puisqu'il fonctionnait), et les pannes sont arrivées en chaine par la suite et c'est là que j'ai vu que la moitié des fusibles étaient "sur-dosés".
merci pour le conseil j'vai essayer ça.
Même si j'ai une petite rétissance, vu qu'en achetant ce flipper je n'avais pas vérifier les fusibles (puisqu'il fonctionnait), et les pannes sont arrivées en chaine par la suite et c'est là que j'ai vu que la moitié des fusibles étaient "sur-dosés".
me reste plus qu'un TAF (!)
- cyber_greg
- Dept: 01
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
c'est sur qu'il faut que les fusible soit du bon calibre et surtout des retardé!!!!! et non pas des classique.
mais pour ce fusible précis tu peux monté à 1 sans souci
mon guns n roses par exemple il saute un coup sur 2 à l'alumage avec un 500Ma, avec un 1A pas de souci et tout roule
j'ais souvent eu ce souci avec les data, mon tftc pareille
mais pour ce fusible précis tu peux monté à 1 sans souci
mon guns n roses par exemple il saute un coup sur 2 à l'alumage avec un 500Ma, avec un 1A pas de souci et tout roule
j'ais souvent eu ce souci avec les data, mon tftc pareille
Flipper L'esprit d'une vraie passion :) arcade