Dépannage du néon sur le Cirqus Voltaire SVP
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- marcmame
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: Dépannage du néon sur le Cirqus Voltaire SVP
Ici : http://www.flipjuke.fr/neon-circus-volt ... light=neonmakoshark a écrit :Je vais surement en irriter certainsmais malgré ma reherche avec CV, Circus Voltaire ou avec l'orthographe correcte, je n'ai pas trouver d'explication claire à mon souci
Si panne il y a, il s'agit de remplacer le ULN2803A en position U3 (sur le coté gauche de la carte Power driver).makoshark a écrit :J'ai donc reçu le mien hier et après montage avec mon frangin, le néon ne s'allume toujours pasdans les posts, il est fait état de U34 & U35 soit 74HCT574 & ULN2803A surtout.
Mais avant toute chose, il faut commencer par être certain de ne pas s'être trompé sur la polarité du transfo coté 12Vdc !!! (erreur classique)
- clcl
- Pas vu depuis 9 an(s)
Bonjour,marcmame a écrit :Ici : http://www.flipjuke.fr/neon-circus-volt ... light=neonmakoshark a écrit :Je vais surement en irriter certainsmais malgré ma reherche avec CV, Circus Voltaire ou avec l'orthographe correcte, je n'ai pas trouver d'explication claire à mon souci
Si panne il y a, il s'agit de remplacer le ULN2803A en position U3 (sur le coté gauche de la carte Power driver).makoshark a écrit :J'ai donc reçu le mien hier et après montage avec mon frangin, le néon ne s'allume toujours pasdans les posts, il est fait état de U34 & U35 soit 74HCT574 & ULN2803A surtout.
Mais avant toute chose, il faut commencer par être certain de ne pas s'être trompé sur la polarité du transfo coté 12Vdc !!! (erreur classique)
Le "12Vdc" à l'entrée d'un transfo est curieux. Est-ce bien sur? (continu?)
CDLT
CLCL
- epb0
- Dept: 91
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Confirmé
Oui, car il s'agit pas réellement d'un transfo mais d'un balast électronique.clcl a écrit : Bonjour,
CDLT
CLCL
Eric
- clcl
- Pas vu depuis 9 an(s)
Re,epb0 a écrit :Oui, car il s'agit pas réellement d'un transfo mais d'un balast électronique.clcl a écrit : Bonjour,
CDLT
CLCL
Compris, merci.
CLCL
- marcmame
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Pro / revendeur : non
Vous faites tous les 2 fausse route.clcl a écrit :Re,epb0 a écrit :Oui, car il s'agit pas réellement d'un transfo mais d'un balast électronique.clcl a écrit : Bonjour,
CDLT
CLCL
Compris, merci.
CLCL
Ce sont les tubes fluorescents qui ont besoin d'un ballast (starter) pour l'amorçage.
Ici, il s'agit d'un tube au néon qui nécessite une alimentation HT (1 500V).
Il s'agit donc bien d'un transformateur 12Vdc--->1500V