petit soucis avec une borne tactile photoplay
- fred
- Dept: 33
- Collec Perso: 11 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 3 mois
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
dans ton bios tu n'as pas un onglet 'plug & play' ou 'internal périphérics' l'option escd devrait être là dedans
normalement ça s'affiche lors de l'ajout d'un nouveau périphérique, tu n'as rien changé ta borne ?
autrement, est ce que tu as laissé la borne tourner un bon moment pour voir si l'update veut bien se faire ?
normalement ça s'affiche lors de l'ajout d'un nouveau périphérique, tu n'as rien changé ta borne ?
autrement, est ce que tu as laissé la borne tourner un bon moment pour voir si l'update veut bien se faire ?
-
Showmidnight
- Dept: 49
- Pas vu depuis 1 an(s)
Ta Borne demande une mise à jour,
Extended System Configuration Data (ESCD)
Ce que tu peux faire:
1/vérifier les Jumps derrière ton Disque dur enfin mou
le cavalier mis a la mauvaise place et c'est le bug.
2/Une image est faite pour sauvegarder les données d'un DD, et bien il est temps de refaire cette image .. mais en sens inverse on ne sait jamais
3/Si tu as une pile de type bouton sur la carte mère enlève la pendant plusieurs secondes, afin de remettre absolument toute les config a zéro.
ATTENTION BORNE ETEINTE ET DEBRANCHEE.
A plus
Math
Extended System Configuration Data (ESCD)
Ce que tu peux faire:
1/vérifier les Jumps derrière ton Disque dur enfin mou
le cavalier mis a la mauvaise place et c'est le bug.
2/Une image est faite pour sauvegarder les données d'un DD, et bien il est temps de refaire cette image .. mais en sens inverse on ne sait jamais
3/Si tu as une pile de type bouton sur la carte mère enlève la pendant plusieurs secondes, afin de remettre absolument toute les config a zéro.
ATTENTION BORNE ETEINTE ET DEBRANCHEE.
A plus
Math
- peterbird
- Dept: 000
Alors voila les nouvelles:
-pas de boot sur le pc de ma fille .le pc démarre et plus rien (tiret en haut à gauche de l'écran clignotant )
-restauration du disque avec la première image que j'avais effectuée: pas mieux
-retrait de la pile du bios et mesurage : 3 v et toujours pareil après la remise en place (forcément il me demande de faire "esc" pour paramétrer le bios ).
-mon disque dur est en "master " et cela je n'y est pas touché
-Je n'ai pas l'onglet "plug and play" ni "internal peripherics" .la version du bios est la 4.51pg ,si cela peut vous aider.
-j'ai déjà laisser en "updating escd " environ 5 mn .peut être faut il plus?
en tout cas merci pour votre réactivité et votre aide précieuse
-pas de boot sur le pc de ma fille .le pc démarre et plus rien (tiret en haut à gauche de l'écran clignotant )
-restauration du disque avec la première image que j'avais effectuée: pas mieux
-retrait de la pile du bios et mesurage : 3 v et toujours pareil après la remise en place (forcément il me demande de faire "esc" pour paramétrer le bios ).
-mon disque dur est en "master " et cela je n'y est pas touché
-Je n'ai pas l'onglet "plug and play" ni "internal peripherics" .la version du bios est la 4.51pg ,si cela peut vous aider.
-j'ai déjà laisser en "updating escd " environ 5 mn .peut être faut il plus?
en tout cas merci pour votre réactivité et votre aide précieuse
- fred
- Dept: 33
- Collec Perso: 11 flips
- Pas vu depuis 3 mois
à la lecture de cette page
http://www.choixpc.com/optibios.htm
on voit que l'option est dans l'onglet PNP/PCI configuration :
et dedans tu devrais avoir ça :
- Force Uptade ESCD : le valider permet de forcer la mise à jour de l'ESCD au prochain démarrage de la machine. L'ESCD (Extended System Configuration Data) est une des caractéristiques des BIOS PNP : il contient les informations du système concernant les IRQ (Interrupt ReQuest), les DMA (canaux de Direct Memory Access), les ports d'entrée / sortie (I/O) et la mémoire.
http://www.choixpc.com/optibios.htm
on voit que l'option est dans l'onglet PNP/PCI configuration :
et dedans tu devrais avoir ça :
- Force Uptade ESCD : le valider permet de forcer la mise à jour de l'ESCD au prochain démarrage de la machine. L'ESCD (Extended System Configuration Data) est une des caractéristiques des BIOS PNP : il contient les informations du système concernant les IRQ (Interrupt ReQuest), les DMA (canaux de Direct Memory Access), les ports d'entrée / sortie (I/O) et la mémoire.
-
Showmidnight
- Pas vu depuis 1 an(s)
Après quelque recherche, il semblerait que l'ordinateur sur laquel tu as fais la sauvegarde à du changer le MBR du disque dur.
Le secteur de démarrage (appelé Master Boot Record) est le premier secteur d'un disque dur, il contient la
table de partition principale et le code, qui, une fois chargé en mémoire, va permettre d'amorcer (booter) le système.
Ce programme, une fois en mémoire, va déterminer sur quelle partition le système va s'amorcer, et il va démarrer le programme (appelé bootstrap) qui va amorcer le système d'exploitation présent sur cette partition.
D'autre part, c'est ce secteur du disque qui contient toutes les informations relatives au disque dur (fabricant, numéro de série, nombre d'octets par secteur, nombre de secteurs par cluster, nombre de secteurs,...). Ce secteur est donc le secteur le plus important du disque dur, il sert au setup du BIOS à reconnaître le disque dur. Ainsi, sans celui-ci votre disque dur est inutilisable.
Fred à raison, il faut que tu force le BIOS à remettre tout sa sous son propre nom.
Il faut peut être attendre plus de 5 Mn ... profite des derniers rayons de soleil pour te ballader en attendant
Le secteur de démarrage (appelé Master Boot Record) est le premier secteur d'un disque dur, il contient la
table de partition principale et le code, qui, une fois chargé en mémoire, va permettre d'amorcer (booter) le système.
Ce programme, une fois en mémoire, va déterminer sur quelle partition le système va s'amorcer, et il va démarrer le programme (appelé bootstrap) qui va amorcer le système d'exploitation présent sur cette partition.
D'autre part, c'est ce secteur du disque qui contient toutes les informations relatives au disque dur (fabricant, numéro de série, nombre d'octets par secteur, nombre de secteurs par cluster, nombre de secteurs,...). Ce secteur est donc le secteur le plus important du disque dur, il sert au setup du BIOS à reconnaître le disque dur. Ainsi, sans celui-ci votre disque dur est inutilisable.
Fred à raison, il faut que tu force le BIOS à remettre tout sa sous son propre nom.
Il faut peut être attendre plus de 5 Mn ... profite des derniers rayons de soleil pour te ballader en attendant
- peterbird
cela ressemble en effet fortement au fichier de boot manquant .Pour xp, il y a une manip pour remettre le fichier mbr mais dans mon cas , je ne vois pas comment faire
.Qu'entends tu par "tu force le BIOS à remettre tout sa sous son propre nom " ?
J'ai beau regarder dans mon bios , il ne parle jamais de l"escd " .peut être trop vieux !
J'ai beau regarder dans mon bios , il ne parle jamais de l"escd " .peut être trop vieux !
-
Showmidnight
- Pas vu depuis 1 an(s)
Trop vieux ? hum, une borne ou un flip n'ont pas de limite d'age si ils sont bien entretenu
Ce que j'entend par sous son propre nom, c'est de forcer le bios à reconnaitre cet élément étranger dans son ventre.. ton DD.
Lorsque tu lances le B.I.O.S. tu dois avoir la ligne "PnP / PCI configuration". Une fois dedans tu devrais trouver "Force Uptade ESCD " .
Ce que j'entend par sous son propre nom, c'est de forcer le bios à reconnaitre cet élément étranger dans son ventre.. ton DD.
Lorsque tu lances le B.I.O.S. tu dois avoir la ligne "PnP / PCI configuration". Une fois dedans tu devrais trouver "Force Uptade ESCD " .
- peterbird
c'est vrai que j'aimerais bien la sauver la mémère malgré son grand âge 
Je viens de trouver sur le site ce lien
http://update.photoplay.com/oldReleaseImages/
j'ai gravé l'image du disque et je suis en train de l'installer sur un dur . Pour l'instant ça à l'air de le faire . gros suspens lors du branchement dans la borne
. Je vous informe de la suite 
Je viens de trouver sur le site ce lien
http://update.photoplay.com/oldReleaseImages/
j'ai gravé l'image du disque et je suis en train de l'installer sur un dur . Pour l'instant ça à l'air de le faire . gros suspens lors du branchement dans la borne
- alban45
- Dept: 45
- Collec Perso: 3 flips
- Niveau : Initié
Bonsoir,
Je ne me suis pas trop penché sur les photoplay, même si j'en ai un, mais il n'y a pas une histoire de clef dongle sur ces petites bêtes servant a faire booter le dd ?
Je ne me suis pas trop penché sur les photoplay, même si j'en ai un, mais il n'y a pas une histoire de clef dongle sur ces petites bêtes servant a faire booter le dd ?
tiote collection, flippers guns n roses, LW3 et Potc,3 bornes jeutel, une cocktail mamifié, deux mini jeutel 60 en 1, 1 wdk, 1 métal vision, 2 photoplay, 1 merit, une dédié super hang on, jukebox rockola 463.
passez par la maison : ac/dc black hole tom jurassik park jack bot spiderman
passez par la maison : ac/dc black hole tom jurassik park jack bot spiderman
- peterbird
en effet, il y a bien une clé dongle sur le port parallèle mais je pense que cette clé intervient après le boot du disque dur . je viens d'installer l'IGO03 et il y a du mieux : j'ai l'image " funhouse" qui apparait
,donc mon dur maintenant boot bien mais ça ne va pas plus loin
.je tente avec le IGO05
et je vous tiens au jus
et je vous tiens au jus