Amplitude horizontale Monitronic Master 20"

Tout sur l'image, réglage, cartes et résolution.

Modérateur : Resp. Ecrans/moniteurs

Répondre
Super_resistant
Dept: 62
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 7 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Amplitude horizontale Monitronic Master 20"

Message par Super_resistant » lun. 11 10, 2010 14:24

Bonjour à tous,

Suite au rachat d'un slot MVS je me suis remis sur ma borne, une acrade 20". L'image n'était pas belle (en fait depuis que j'ai la borne depuis plus de 5 ans), déformations, lignes horizontales sur le haut de l'écran, bords droit et gauche dédoublés... etc.
J'avais remplacer les chimiques au début mais sans résultat.
Donc ces jours ci je me suis mis dans l'idée d'y regardé. :,):
J'ai commencé par imprimer la doc du chassis sur le site de Thierry et j'ai commencé les réglages commes indiqués. Premier réglage, VCC à 127V et non pas 85 comme c'était (Maintenant l'image arrive bien plus vite :-o: ). Pour ce qui est des couleurs, réglage G2 et focus ça semble bon.
Mon souci à l'heure actuelle est donc l'amplitude horizontale. En effet suite au réglage de VCC, l'image est plus grande que la surface de l'écran, le potentiomètre de réglage est au minimum. Il fonctionne, je peux encore agrandir l'image. J'ai tenté le réglage par le noyau de la bobine L3, cela ne bouge pas d'un poil. Les condensateurs de cette partie sont en plastique, pas de chimiques.

Avez-vous une idée du pourquoi, une piste?

A bientôt, François.
Actuellement Rowe Ami RI-3 Jewel, Williams AZTEC. Précédemment Atari 100NS2, Jupiter Astral 160, Seeburg SS160 et Seeburg SMC1 disco. Borne Arcades Electronic 20".

thierry04
Modérateur
Dept: 04
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par thierry04 » lun. 11 10, 2010 16:35

Bonsoir

Essayes de contacter GC339 sur les forums de Gamoover, il y est plus souvent qu'ici, parce moi ces "trucs" "merde in France", ça ne m'inspire pas du tout ...
Bon courage
Thierry

Super_resistant
Dept: 62
Pas vu depuis 7 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par Super_resistant » lun. 11 10, 2010 20:36

Bonsoir Thierry,

J'ai lu plusieurs de ses messages ici et là, c'est d'ailleurs comme cela que j'ai vu le réglage de l'inductance L3... Je vais voir sur gamoover.

Tu trouves cela si merdique que ça?
Je commence à croire que le matos français (bornes, jukes) n'était pas bon...

A bientôt, François.
Actuellement Rowe Ami RI-3 Jewel, Williams AZTEC. Précédemment Atari 100NS2, Jupiter Astral 160, Seeburg SS160 et Seeburg SMC1 disco. Borne Arcades Electronic 20".

thierry04
Modérateur
Dept: 04
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par thierry04 » mar. 12 10, 2010 04:47

Bonjour

Dans l'automatique, tout ce que j'ai pu approcher comme matériel Français était que de pâles copies du matériel américain.
Ca partait toujours de bonnes idées, des innovations, mais tellement mal fabriquées, que la "bonne idée" était transformée en catastrophe ...
Bon courage
Thierry

Répondre