Reparation Table Cocktail Namco, Taito.

l'arcade en général, les tactiles et vos travaux.
Rivolet
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par Rivolet » mar. 05 10, 2010 14:15

:roll: Gasp, je pense aussi que c'est ça, et comme je n'ai pas de carte jeux, je ne peux pas verifier.

Donc, si je veux installer une 60 in 1 dans cette table, l'alimentation actuelle diffuse bien du jus pour l'ecran (via une autre alim en 100 volts) cela fonctionne. Le problème vient maintenant donc, que ma table ne fournis pas le 5V et 12V pour la futur carte.

Faut il que je monte une alimentation supplementaire type Peter Chou pour cabler cette nouvelle alim supplementaire à la carte 60 in 1?

Donc si je résume, pour que cela fonctionne:

Prendre du 220V apres fusible, et le cabler sur la Peter Chou, sortir le +5V, le -5V, la Masse, et le 12V de la Peter Chou et le cabler sur le connecteur jamma

Sachant que l'ecran est alimenté indépendament, il faudrai donc aussi que je repère le rouge vert bleu, la masse, et le sync de l'ecran, le raccorder au peigne jamma.

ES CE QUE J'AI BON?

et si j'achète ce type d'alim cela ira-t-il?
Image

thierry04
Modérateur
Dept: 04
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par thierry04 » mar. 05 10, 2010 17:02

Bonsoir

C'est bien ça, il faut rajouter l'alimentation à découpage, pour le moniteur, il faut vérifier avant s'il est en 110 ou 220 V (s'il est en 110V il y a un transfo à garder) et trouver aussi le câblage de la vidéo les fils rouge, vert et bleu et la synchro.
Bon courage
Thierry

Rivolet

Message par Rivolet » mar. 05 10, 2010 18:25

:x26: Ok, merci Thierry04, je rassemble toutes les pièces, et je branche tout ça. La suite en fin de semaine.

Atuteth
Dept: 76
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Message par Atuteth » mer. 06 10, 2010 09:03

Rivolet a écrit ::roll: Gasp, je pense aussi que c'est ça, et comme je n'ai pas de carte jeux, je ne peux pas verifier.

Donc, si je veux installer une 60 in 1 dans cette table, l'alimentation actuelle diffuse bien du jus pour l'ecran (via une autre alim en 100 volts) cela fonctionne. Le problème vient maintenant donc, que ma table ne fournis pas le 5V et 12V pour la futur carte.

Faut il que je monte une alimentation supplementaire type Peter Chou pour cabler cette nouvelle alim supplementaire à la carte 60 in 1?

Donc si je résume, pour que cela fonctionne:

Prendre du 220V apres fusible, et le cabler sur la Peter Chou, sortir le +5V, le -5V, la Masse, et le 12V de la Peter Chou et le cabler sur le connecteur jamma

Sachant que l'ecran est alimenté indépendament, il faudrai donc aussi que je repère le rouge vert bleu, la masse, et le sync de l'ecran, le raccorder au peigne jamma.

ES CE QUE J'AI BON?

et si j'achète ce type d'alim cela ira-t-il?
Image
ou une simple alim de PC peu faire l'affaire, sur beaucoup de "60in1" voir toutes tu a une prise molex d'alim avec le +5 -5 12V du même style que ceux des périphériques PC (DVD,DD,...) et en plus ta même une sortie VGA :#):

http://www.jammaboards.com/store/60-in- ... 4wodPFsTfQ

Rivolet

Message par Rivolet » dim. 10 10, 2010 01:46

:wink: merci pour le tuyau de l'alim PC, mais bon, j'avais commandé une power supply sur ebay, et hop, sitôt reçu, sitôt cablé......

Image

Et puis, soudure de la jamma, et pas de probléme particulier, il me reste juste à cabler le 2ieme joueur.

Pour résumer, c'etait une manip simple à faire, mais plutot longue, car souder les pins de la jamma, c'est long à faire pour un newbie comme moi, mais bon, je suis content, c'est le top cette 60 in 1.
Image

mathieu-g
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Initié

Re: Reparation Table Cocktail Namco, Taito.

Message par mathieu-g » ven. 04 01, 2013 14:47

euh... question un peu bete (encore)

comment as tu brancher ton alim ?

le -5v n'ait pas mis?

pour ce qui est de FG ; AC; et AC ? ça correspond bien à "terre; phase et neutre?

pourquoi tes connections sont-elles toutes doublées?

merci

Rivolet

Re: Reparation Table Cocktail Namco, Taito.

Message par Rivolet » ven. 04 01, 2013 16:03

hello, déterrage de post, pour éviter un doublon, je vais te répondre sur ton post à ce lien, merci.

http://www.flipjuke.fr/table-cocktail-t ... 31-10.html

Répondre