J'ai eu une seul borne en 30 ans, alors il était temps de passer à l'action. Bref, ce week end, j'ai donc craqué pour.......des tables cocktails!
Madame était d'accord pour avoir une table "basse" dans le salon, alors, hop, me voiçi à la recherche du saint Graal.
Enfin, au bout de quelques coups de fils, j'ai donc un Taito, et deux Namco!. Evidement, la Taito c'est allumée quelques minutes, avec un jeux buggé (Space Laser), puis "pof", un composant qui pête, et plus d'image.
La Namco avec Tank Battalion, après avoir ouvert la glace, n'a pas de carte jeux, et l'ecran fait péter les plombs.
La deuxième Namco "Tank Battalion" a une carte jeux inconnu, et tous les fils coupé, avec une connection sur une broche 44 pins, pas terminé en soudure.
Bref, un sacré puzzle, pour en faire une. En plus, je débute, mais bon, comme le reste, "on va bien y arriver".
Après avoir fouillé sur le forum, pour avoir quelques renseignements, j'aimerai que l'on puisse ensemble faire un post sur diverses réponses sur les Cocktails, et surtout, faire que ça fonctionne. Je vais déjà commencer par remercier tous ceux qui participerons à l'aide de l'avancée de la réparation.
Donc, niveau arcade, j'aime bien les jeux de mon enfance, les classics des fin 70 début 80. Je ne vais pas travailler sur la Taito, car elle n'a que deux directions, droite/gauche et madame préfère le look des Namco pour le salon.
J'ignore le jeux qui est dedans, mais je vais donc attaquer celle ci.

Les cables sont bidouillés coté carte:

J'ai donc commandé un connecteur Jamma 56 pin, et une carte 60 in 1, qui possède les jeux que j'aime. Je vais donc couper tous les fils, et reperer tout ça. En premier, il faut que j'identifie de +5V, le -5V, et le 12V. On commence par le premier pas de mes recherches. L'alimentation part d'ici pour tout ça:

Et l'ensemble est sous fusible ici:

Preimère question:
Sur quels réglages positionner le multimètre et sur quels pôles le brancher pour tester les tensions, et que dois je lire comme résultat.