Elle commence bien cette année (big buck hunter)

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par Papo06 » mer. 22 09, 2010 07:11

Le vrai problème des tout derniers stern est plutôt leur relative faible profondeur de jeux et modes sans parler du manque de vraie finale sympa qui se détache des autres multibilles.

Quand on les compares à un lord ou un simpsons infinissable par le commun des mortels et qui sont pour moi les 2 meilleurs stern sans le moindre doute, ils ont choisi la voie de la simplicité des règles.

Ca se comprend pour la réduction des coûts et en exploitation avoir des règles de la mort ou des super finales ça ne sert pas énormément certes mais c'est au détriment de la vie chez les particuliers qui se lassent assez vite, malheureusement.

Je trouve aussi l'ambiance baclée, il y a certes de la musique de qualité, mais souvent le nombre de morceaux est faible ou ils se ressemblent tous c'est un peu toujours la même mélodie, et les voix vraiment pas terribles (et je parle même pas du français ridicule) je trouve plus de variété sur l'ambiance sur des williams wpc/wpc95/p2000, peut être à tord mais c'est l'impression que ça donne, un peu toujours le même fond musical, j'ai été très décu par le spiderman sur ce coté là par exemple limite j'avais envie de couper le son, pourtant le jeu est super et j'ai pas regretté l'achat un instant, l'indiana jone aussi, toujours la même musique ou presque.

Pascal

jean-christophe91
Dept: 91

Stern

Message par jean-christophe91 » mer. 22 09, 2010 12:59

Yes Papo06, tout à fait d'accord avec toi : les voix françaises des Stern sont à fuir d'urgence. Exemple la voix de speaker naïf tout droit sorti des années 60 sur le Grand Prix. Ou Encore la speakrine nunuche sur l'Elvis... quand on sait que dans la version anglaise ils ont fait appel à un ancien présentateur officiel d'Elvis sur ses shows, la comparaison est sévère ::o:
Mais je reviens sur ta remarque "toujours la même musique ou presque"...
C'est curieux comme impression parce que tu vois, j'ai aussi un Indiana Jones 2008 et le thème principal du film est tellement connu qu'il te rentre dans la tête et tu ne retiens que lui... alors que le flip est rempli de séquences sonores (et video) presques toutes différentes sur les 4x 4 = 16 challenges (sauf la rampe du crâne de Crystal avec son bruit d'avion... sûrement par clin d'oeil à l'Indiana Jones WMS).
Vraiment bizarre comme impression parce ce aucun flip n'a eu dans le passé autant de mémoire disponible pour les ambiances sonores. Si je me plante pas, L'ELVIS sorti en 2004 avait été un tour de force car pour la première fois il avait été logé 4 ou 5 gros extraits de chansons originales du King et tout ça dans 128Mo :9): c'était la contrainte de l'époque en taille mémoire dispo par rapport au prix de revient maxi tolérable.
Alors qu'est ce ça devait être sur les flip des années 90 ! Si je repense à mes ex-WMS (No Fear, Roadshow, No Good Goffers,...) ça avait quand même un côté super répétitif, enfin c'est mon avis. Tiens du coup je me demande comment ils avaient trouvé la place de coller une trentaine de secondes du titre "Every Little Thing" de Carlène "Red" Carter sur le Roadshow :x26:
Jean-Christophe91
Petite collection qui tourne régulièrement.
Bally Viking 1980, Stern Indiana Jones 2008, Stern Batman 2009

mk2
Dept: 89
Niveau : Initié

Re: Stern

Message par mk2 » dim. 26 09, 2010 23:35

jean-christophe91 a écrit : Ou Encore la speakrine nunuche sur l'Elvis... quand on sait que dans la version anglaise ils ont fait appel à un ancien présentateur officiel d'Elvis sur ses shows, la comparaison est sévère ::o:
C'est clair :9):

Quand j'ai eu mon Elvis en cadeau pour mes 40 ans .... j'ai cru que j'allais péter un câble avec cette cruche de voix française ::o: .......... vous avez gagnez une bille supplementaire ....no comment !!!

Es-tu sur que la voix soit celle d'un imitateur,car la voix d'Elvis a deja été isolée pour des concerts virtuels ? (tiré d'anciens concerts.)

En vois "US", le flip prend une autre dimension :s1: :x26:

mk2

Message par mk2 » dim. 26 09, 2010 23:39

Malgré tout , j'aimerai tout de meme tater du nouveau STERN , car pas grand chose de nouveau chez nous .... L'exploitant local baisse les bras je pense , dommage, c'etait quand meme le 3eme exploitant de france dans les belles années ....

J'irai voir au bowling d'Auxerre prochainement ............ on peut rever :cry:

jean-christophe91
Dept: 91

Elvis

Message par jean-christophe91 » lun. 27 09, 2010 08:58

Réponse pour les voix sur l'ELVIS (en prom son originale) :

C'est le vrai Elvis qui chante : “See See Rider,” “Blue Suede Shoes,” “All Shook Up,” “Hound Dog,” “Jailhouse Rock,” “Heartbreak Hotel,” et “Burning Love.” Ce sont des enregistrements originaux issus des émissions TV “'68 Comeback” et “Aloha from Hawaii ” (extraordinaire performance pour cette dernière puisque c'était la première transmission d'un CONCERT par satellite, entre Hawaï et le USA ! C'est donc bien ELVIS qui chante sur... l'ELVIS :x26:

Al Dvorin, un des responsables de tournée d'Elvis prête sa voix pour faire les annonces dans le jeu (donc c'est un peu plus crédible que la speakerine française...). Enfin, l'imitateur Jamie Kelley imite la voix d'Elvis pour les commentaires d'ELVIS dans le jeu.

http://www.pinballnews.com/games/elvis/index2.html

Voilà, tout ça donc dans 128Mo, belle perf non ???
Selon moi l'ELVIS est un très beau jeu à réserver aux fans du King. Car le gameplay est plutôt facile, voire très facile quand on le connaît et à côté de ça l'entrée dans le "Heartbreak Hotel" est très très difficile à réaliser en multibille (aucune possibilité de contrôler la bille au flip sur le plateau supérieur).... bref, un drôle de calibrage qui mixe le super simple et l'infaisable :||:
Jean-Christophe91
Petite collection qui tourne régulièrement.
Bally Viking 1980, Stern Indiana Jones 2008, Stern Batman 2009

mk2

Message par mk2 » lun. 27 09, 2010 09:29

Salut,

Pour les chansons du king, ca je le savais, car fan :mrgreen:

Pour le reste , je ne savais pas du tout , ...... MERCI pour toutes ces precisions :x26: , c'est tres interessant.

Philippe

Rivolet
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par Rivolet » mer. 01 12, 2010 18:16

"Elle commence bien cette année Big Buck Hunter"

...........Oui, et elle fini mal aussi, car j'ai enfin pu essayé ce "big Fuck Hunter", mais comment dire...........

Alors voilà, j'avais déjà essayé d'y jouer il y a quelques mois sur Nice, et il ne fonctionnait pas (un comble pour un flip neuf!), et là je me dis, enfin, je vias pouvoir le tester.....et bien, QUEL MERDE (oui j'assume, je donne mon avis franchement).

Je n'ai pas de Stern moderne chez moi, et pire, je n'en avais jamais essayé avant (hè oui, ça se peu!!!!), alors vraiment, condition parfaite, personne dans le lieu, je suis avec un ami branché flip, et pour tant on s'éclate à fond sur du divers, d'un Bronco à un Farfalla, du Frankestein (non, non, pas un stern avant l'heure!), au Star Trek Next Generation, ou du Jacks to open au Counterforce, donc vraiment ouvert à tous les flips.

Hé bien, je n'ai jamais joué sur un flip aussi naze, même avis pour mon ami, on s'est emmerdés grave, le Bambi qui fait un sale bruit, les flips pas très vivant, manque de pêche, des light pauvre, une ambiance sans carisme, non, vraiment rien de bon. J'ai vraiment pensé aux gosses qui découvre le flipper par ce modèle (salle de jeux), hé bien je me dis que c'est foutu pour 50 ans!

Franchement, se dire qu'il ne reste plus qu'un fabriquant, que c'est méritant, non mais dans quel monde on vit!!!!!!.......DE LA MERDE.

Moi qui suis fan d'Iron Man, je redoute mon premier contact avec la machine. Bref, ce week end, je vais chercher un nouveau flip, il est de 1980, et je pense qu'il va me procurer plus de plaisir, même si je le revends un jour pour 500 euros maxi, je ne comprends pas que l'on puisse vendre ces flippers (en locurance le Big Buck Hunter), à des 5000 euros!!!!!!!!!!.

J'aurais pu poster dans la rubrique "pas content", mais je prefère poster dans "content" ce week end, je vais dépenser des centaines d'euros pour un vrai plaisir d'avoir un vrai flipper, pas payer des parties en salle sur un flip pourri ::o:.

Si quelqu'un à l'adresse de Stern ou l'on peu faire avancer les choses (service reclamation lol), je leur mail mon truc in english, si ils sont de vrai constructeur, en ciblant maintenant sur le particulier, il doive aussi les écouter. Pour l'instant, je serai jamais client!!!!, ha pouaaaa, j'arrive pas à décrocher de mon sentiment de chiotte sur ce flipper bidon.

Répondre