Visual Pinball et les Stern récents, un jour seront-ils jouables ???
- FlipAllier03
- Dept: 03
- Collec Perso: 1 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Meme si ce n'est que de la simulation, moi j'aime bien le principe !
Mais pour moi l'avantage, c'est de pouvoir jouer sur le flip, de le regler comme je le souhaite et de pouvoir le comprendre et le terminer rapidement ! Et biensur de pouvoir faire decouvrir le flipper a pas mal de monde aussi !
Mais pour moi l'avantage, c'est de pouvoir jouer sur le flip, de le regler comme je le souhaite et de pouvoir le comprendre et le terminer rapidement ! Et biensur de pouvoir faire decouvrir le flipper a pas mal de monde aussi !
: Changement de Pseudo : FlipAllier03, anciennement Kevmbami
: Rentrée d'un Stern neuf dans les prochains mois.
: Le retour des tournois pour 2023 avec très certainement le tournoi de Roumanie
: Le retour des tournois pour 2023 avec très certainement le tournoi de Roumanie

- ElDiablo
- Site Admin
- Dept: 38
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 6 mois
- Niveau : Débutant
Je ne tiens évidemment pas à ce que Stern ferme, mais je reste persuadé qu'une version "jeu vidéo" des derniers flippers Stern serait plus que profitable à l'entreprise.Nobrain a écrit :Et effectivement Stern n'a rien à y gagner (et nous tout à y perdre !)
La plupart des ados que je croise n'ont la plupart du temps touché un flipper qu'à travers un écran, ça pourrait être une formidable vitrine marketing pour faire connaître les derniers flips !
Idéalement, il faudrait même que tous les derniers Stern soient dispo sur X360, PS3 ou Wii pour qu'un maximum de monde puisse être au courant que le flip "oui ça existe encore" et s'entraîner sur des modèles qui existent en vrai (et sur lesquels on aura forcément envie d'aller tâter de la bille physique).
Enhance your machine, start a new game!
www.pinsound.org
- FlipAllier03
- Dept: 03
- Collec Perso: 1 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
Ce serait pas mal ! Deja que quelques jeux de flips ont été crées sur plateforme ! Gottlieb Pinball Classics, Pinball Hall of Fame sont de très bon jeux ! Ce serait une belle idée que Stern fasse un jeux avec ses meilleurs tables !
: Changement de Pseudo : FlipAllier03, anciennement Kevmbami

- manu2
- Dept: 000
Ce n'est pas en se renfermant sur soi-même qu'on progresse. L'ouverture sur le monde du jeu vidéo serait à coup sûr un beau coup de pub. Si on veut donner envie de jouer, il faut se faire connaître ! Et si ça marche, ça ferait des royalties supplémentaires pour la branche flipper. Mais quand on voit que Stern n'est même pas fichu d'intégrer un jeu vidéo sur ses flips, on peut penser qu'il y a du chemin à accomplir. 

- rossz
- Dept: 59
au contraire je pense que Stern aurait tout à y gagner, jouer sur la simulation permet de se faire une idée du flip, et donne encore plus envie d'y jouer en vrai selon moi!
maintenant je respecte la décision de ne pas émuler la plateforme SAM tant qu'elle est utilisée, après tout c'est ce qui se fait pour l'arcade avec MAME, les dernières PCB ne sont pas émulées pour la même raison (mais là la différence entre jouer à un video chez soi et sur une borne d'arcade est moins flagrante...)
maintenant je respecte la décision de ne pas émuler la plateforme SAM tant qu'elle est utilisée, après tout c'est ce qui se fait pour l'arcade avec MAME, les dernières PCB ne sont pas émulées pour la même raison (mais là la différence entre jouer à un video chez soi et sur une borne d'arcade est moins flagrante...)
Je recherche: Embryon
- schreiber christophe
- Dept: 67
- Collec Perso: 14 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Initié
Ils ont quand même fait l'effort de mettre un video mode sur le Sopranos (Poker).manu2 a écrit : Mais quand on voit que Stern n'est même pas fichu d'intégrer un jeu vidéo sur ses flips, on peut penser qu'il y a du chemin à accomplir.
Mais effectivement en comparaison avec les dots Bally/ Williams, ça n'a plus rien à voir...
http://www.collectionneursdeflippers.com/chris15
j ai survolé le debat et a mon avis ça serait une mauvaise chose que d emuler les dernieres tables stern .
vous dites que ça ferait connaitre les flip a nos jeunes ados et les encourageraient a y jouer !!
je repond faux , si les tables arrivent sur pc ou tv , le jeune ado se contentera de jouer gratos dans son fauteuil , en plus pour jouer au flip réel faut etre debout
enfin c est mon avis , il est clair que c est un changement de generation , les temps ont changés
vous dites que ça ferait connaitre les flip a nos jeunes ados et les encourageraient a y jouer !!

je repond faux , si les tables arrivent sur pc ou tv , le jeune ado se contentera de jouer gratos dans son fauteuil , en plus pour jouer au flip réel faut etre debout

enfin c est mon avis , il est clair que c est un changement de generation , les temps ont changés

- manu2
- Dept: 000
Non, ça pourrait être sous la forme de logiciels pc vendus dans le commerce. Oui, bon d'accord, ils seront vite copiés me diras-tu,jfk a écrit : le jeune ado se contentera de jouer gratos dans son fauteuil , en plus pour jouer au flip réel faut etre debout![]()

Difficile de nos jours d'encourager les jeunes à franchir la porte des bistros, et en plus à insérer des pièces dans les machines...