salut à tous!
sur jurassic park, je voulais savoir si c'était fréquent que la bille tompe de la rampe qui travers le plateau?
car j'ais ce probleme une fois tout les 36 quand la bille arrive très fort.
la solution serai de mettre plus de pente à la rampe mais du coup ça supprime des chance de grimper quand ça va pas vite...
merci!
bille qui saute de la rampe sur jurassic park
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- cyber_greg
- Dept: 01
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
bille qui saute de la rampe sur jurassic park
Flipper L'esprit d'une vraie passion :) arcade
https://www.facebook.com/flipper.spirit.lyon
https://www.facebook.com/flipper.spirit.lyon
- powermax
- Dept: 21
- Rech/Achete: 1 flip
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
salut !
j'ai effectivement parfois ce probléme
je l'ai partiellement résolu en remontant le déviateur au maxi
(car parfois, elle passait au dessus et depuis que j'ai remonté le déviateur, elle est mieux aiguillée et ça le fait un peu moins )
remonter la pente de la rampe ne me paraît effectivement pas la bonne solution
j'envisage plutôt de freiner le bille dans la descente
je tiens cette solution du fait que j'avais un probléme similaire sur mon party zone : la bille descendait trop vite et sortait de la rampe
solution que j'avais trouvé : mettre des caoutchoux qui servent pour les plots à la sortie de la rampe ( dans le sens de la descente ) et ça a marché
solution transposable au JP, mais + diffiçilement, puisque la rampe est en plastique...
l'ideale serait de faire passer une tige au dessus de la rampe juste avant le déviateur qui serait reprise sur la vis de maintien côté caisse , et de l'autre côté, percer la rampe sur le dessus, puis faire en sorte que la tige passe légerement au dessus de la bille
il ne reste + qu'à mettre les caoutchoux des plots qui viendront toucher et donc freiner la bille, et régler la hauteur de la tige pour que même si la bille arrive doucement, elle ne soit pas stoppée à cause du frottement
l'autre solution consisterait à réhausser l'aiguillage du déviateur, mais parfois, à cause de la vitesse, la bille sort quand même de la rampe quand elle est aiguillée vers la rampe qui traverse le plateau
j'éssayerais ma 1ere solution et je te tiens au jus
... à moins que quelqu'un aie une meilleure idée

j'ai effectivement parfois ce probléme
je l'ai partiellement résolu en remontant le déviateur au maxi
remonter la pente de la rampe ne me paraît effectivement pas la bonne solution
j'envisage plutôt de freiner le bille dans la descente
je tiens cette solution du fait que j'avais un probléme similaire sur mon party zone : la bille descendait trop vite et sortait de la rampe
solution que j'avais trouvé : mettre des caoutchoux qui servent pour les plots à la sortie de la rampe ( dans le sens de la descente ) et ça a marché
solution transposable au JP, mais + diffiçilement, puisque la rampe est en plastique...
l'ideale serait de faire passer une tige au dessus de la rampe juste avant le déviateur qui serait reprise sur la vis de maintien côté caisse , et de l'autre côté, percer la rampe sur le dessus, puis faire en sorte que la tige passe légerement au dessus de la bille
il ne reste + qu'à mettre les caoutchoux des plots qui viendront toucher et donc freiner la bille, et régler la hauteur de la tige pour que même si la bille arrive doucement, elle ne soit pas stoppée à cause du frottement
l'autre solution consisterait à réhausser l'aiguillage du déviateur, mais parfois, à cause de la vitesse, la bille sort quand même de la rampe quand elle est aiguillée vers la rampe qui traverse le plateau
j'éssayerais ma 1ere solution et je te tiens au jus
- cyber_greg
- powermax
- Dept: 21
- Rech/Achete: 1 flip
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
je profite d'un instant de temps libre pour mettre à execution ce que j'avais parlé avant
c'est fait et ... ça fonctionne !
voici les photos avec les explications :
prendre un clou de diamétre = à celui des rampes et de longueur de 90 Mm puis le tordre comme sur la photo en fesant un décalage de 7Mm ( environ ) entre sa base, applatir la base ( avec un marteau contre une enclume,...) et perçer à un diamétre de 3,5Mm cette base applatie
reste plus qu'à ponçer pour lui rendre un beau brillant et mettre des caoutchoux type "post" ( les + petits )
NOTE : le dernier sert à proteger la partie contre laquelle il est appuyé
reste plus qu'à regler le freinage de la bille en espaçant + ou - les caoutchoux
pour un reglage optimal, mettre la bille au point ou elle commence à faire sa descente dans la rampe à vitesse = 0 et faire en sorte qu'en passant dans le ralentisseur elle passe à la vitesse la + faible sans être arrêtée
cette modif est simple à faire et est surtout reversible !
et voilà
c'est fait et ... ça fonctionne !
voici les photos avec les explications :
prendre un clou de diamétre = à celui des rampes et de longueur de 90 Mm puis le tordre comme sur la photo en fesant un décalage de 7Mm ( environ ) entre sa base, applatir la base ( avec un marteau contre une enclume,...) et perçer à un diamétre de 3,5Mm cette base applatie
reste plus qu'à ponçer pour lui rendre un beau brillant et mettre des caoutchoux type "post" ( les + petits )
NOTE : le dernier sert à proteger la partie contre laquelle il est appuyé
reste plus qu'à regler le freinage de la bille en espaçant + ou - les caoutchoux
pour un reglage optimal, mettre la bille au point ou elle commence à faire sa descente dans la rampe à vitesse = 0 et faire en sorte qu'en passant dans le ralentisseur elle passe à la vitesse la + faible sans être arrêtée
cette modif est simple à faire et est surtout reversible !
et voilà
- cyber_greg