Elle commence bien cette année (big buck hunter)

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
space.roller
Dept: 000
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par space.roller » mar. 21 09, 2010 10:10

Pard a écrit :Je viens de me faire 7 parties pour 3€ au café La Liberté, Paris 14°, station Edgar Quinet, le Medieval Madness étant pris par deux gars bien bourrins ::|:

Je n'étais franchement pas chaud quant au thème et à la tronche de la caisse ; j'avais pas l'air malin devant la backglass avec du gibier en grand qui clignotait ...

Bon, je le dis tout de suite, peut-être parce que je me suis rétamé six fois sur sept ( claquage à 5 millions, une partie à 8, six parties à genre 2 millions ), mais je hais ce flipper.

Les plus
- Un peu à l'ancienne, sans trop de missions ni trop fouillis
- Bumpers puissants
- Peu de renvois à la con en plein milieu
- Couloir de sortie droit peu risqué

Les moins
- Le plateau est laid et peu encourageant
- Un cerf se ballade sur un gros rail qui dévie souvent la boule, et ce en plein milieu du plateau. Qui plus est, le cerf bouge parfois tout seul et se fout en plein milieu, avec un rebond entre les flippers ...
- On a l'air un peu con en jouant à ce Flipper ...
- En plus de la laideur, certains bonus sont de mauvais goût ...
- Couloir de sortie gauche juste insupportable
- L'écart entre les rampes ou différentes choses à faire est juste monumental ; je sais pas si je suis mauvais, mais j'envoyais les deux tiers de mes billes dans les trucs à 2 points, et parfois même dans des gros machins en plastocs qui servent à rien
- Points très mal équilibrés, on peut passer une minute avec une multibille à marquer autant de points qu'avec un simple lancé de bille au bon endroit !
- Multibille timide, seulement deux billes ( ou alors j'ai pas trouvé )
- Pas d'extra bille ! ( ou alors j'ai pas ... bon vous avez pigé ... )

Bref, ce flipper est juste horrible, et ça dépanne à peine en attendant que le Medieval Madness se libère. Dernière chose, un mec s'est remis sur le Medieval Madness pendant ma dernière bille de ma dernière partie à Big Buck Hunter, et il met 8€ direct ! O_o

J'abandonne ...
Je me demande vraiment combien de parties tu y as joué avant de donner une opinion aussi négative sur le BBH ?
En cherchant bien tu aurais pu trouvé qu'il y a 3 multibilles differents qui sont combinables totalement.
L'extra ball s'obtient par exemple après avoir réalisé 3 bonus mode ainsi que via la rampe.
Le déséquilibre des points dont tu parles n'est pas vraiment tel que tu le décris, il faut juste viser les bonnes choses au bon moment mais cela reste vrai pour bcp de flips.
C'est un flip sur lequel j'adore jouer avec des potes car que l'on soit bon joueur ou non cela ne change pas grand chose et c'est assez cool à vrai dire...

Pour moi le BBH offre plus que le IM cependant il faut savoir dépasser le thème et cet attrait démesuré pour les super héros. Vive super bambi :)
Collection : Black Spiderman, Lord of the Rings et Shadow

jean-christophe91
Dept: 91
Niveau : Confirmé

Avis sur Stern

Message par jean-christophe91 » mar. 21 09, 2010 10:56

Bonjour à tous,

Je réagis à la critique sur le Stern BBH. Ce n'est pas la première fois qu'un Stern récent se fait étriller par un joueur. Alors pourquoi ? Les Stern seraient-ils donc en général des flips très moyens et pas au niveau des DOT Bally/WMS des années 90 ???
Si on regarde bien les différents posts, on voit que c'est le grand écart sur les critiques : certains détestent et d'autres adorent ces mêmes flips.
Pour moi la raison est la suivante : beaucoup de joueurs testent les Stern en condition d'exploitation donc dans les salles de jeu ou dans des bars (quand il y en a !). Difficile de ne pas critiquer un flip dans ces conditions : couloirs réglés pour des sorties de billes au max, vérins AR relevés au maxi, mode de jeu parfois réglé sur "difficile".... et je ne parle pas de la crasse sur certains plateaux de jeu qui n'ont jamais vu un coup de Novus de leur vie.
Bref, je pense qu'il est super compliqué de juger un flip en exploitation. Pour ma part, je me souviens récemment d'un LOTR dans un bar qui était mou du flip, injouable vu son inclinaison (fallait se lever tôt pour passer dans l'anneau !) et complètement dans l'obscurité vu le nombre d'ampoules grillées. J'avais un LOTR à la maison (prêté par un pote ;-) merci encore à lui) en état neuf et je vous garantis que ce n'était pas du tout le même flip !!
Bon, c'est sûr qu'aujourd'hui, vu le budget moyen d'un Stern récent on n'en trouve pas partout chez les passionnés. Mais regardons les avis de ceux qui ont la chance d'en avoir un... ou plusieurs : le son de cloche est pas du tout le même en général.
Pour ma par je trouve que les Stern sont souvent de très bons flips qui ont côté électronique une énorme génération de différence par rapport aux Bally/WMS, permettant entre autre la multiplication des challenges, des multibilles et surtout de mixer les challenges en simultané. Certains Stern peuvent paraître simplistes quand on y joue que quelques parties alors que maîtriser leurs règles du jeu prend plusieurs semaines. Bref, le débat reste ouvert mais pour ma part, je suis d'avis que les Stern d'aujourd'hui seront jugés autrement dans quelques années lorsqu'ils seront sortis d'exploitation et qu'ils commenceront à tourner plus largement entre collectionneurs.
En attendant ce jour, bon flip à tous et faites vous plaisir avec vos flippers, Stern ou pas Stern ;-)
Jean-Christophe91
Petite collection qui tourne régulièrement.
Bally Viking 1980, Stern Indiana Jones 2008, Stern Batman 2009

emmettgti
Dept: 53
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 7 mois
Niveau : Initié

Message par emmettgti » mar. 21 09, 2010 14:50

++++1 tout à fait d'accord :bd: :x26: :x24: Doc Brown :))
Loin de tout connaitre mais ne demandes qu'à apprendre.
Si vous voulez vous séparer d'un Twilight Zone ou d'un Indiana Jones WMS faites moi signe aussi :D:
Je cherche toujours désespérément une driver WPC 95 merci de faire votre offre par MP

djgoliath
Dept: 59
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par djgoliath » mar. 21 09, 2010 15:31

Bon analyse Jean-christophe du 91. :x26:
Le flipper,plus qu'un jeu...une passion!!!
Collec:Fun house/Earthshaker/Star wars episode 1/Indiana Jones Wms/Fathom/Eight Ball Deluxe/Vegas/Class of 1812/Title fight/Baby pac-man/Thatre of magic/Pinball Magic/Highspeed Getaway/No Fear/The shadow/borne Twin Sega rally/Bartel sous recalbox...

Myschine
Rech/Achete: 2 flips
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par Myschine » mar. 21 09, 2010 16:20

Bah, pas d’accord, Doc. Je ne vois vraiment pas les raisons pour lesquels l’avis d’un collectionneur possédant un Stern serait moins subjectif que celui d’une personne jouant en exploitation.

D’une part, les Stern récents en exploitation n’ont pas tous eu le temps d’être abimés. Et, un joueur passionné est quand même capable de faire la distinction entre le mauvais entretien d’un flip et la qualité intrinsèque de celui-ci.

Mais surtout, les collectionneurs achetant des flippers neufs n’ont certainement pas intérêt à dire que leur flipper est en fait nul puisqu’ils devront le revendre dans 6 mois sans décote pour acheter le nouveau Stern. Ainsi, on est parfois assez surpris lorsque l’on essaie un flip, des commentaires dithyrambiques donnés par certains passionnés ayant pourtant joués sur tous les flippers.

Donc, après un certain nombre de parties jouées, les avis des joueurs d’exploitation et des acheteurs se valent…
collection actuelle: The Shadow, Tommy, Theatre of Magic, Attack from Mars, Medieval Madness, Whitewater.

Crrispy
Dept: 67

Message par Crrispy » mar. 21 09, 2010 16:55

Il convient aussi ne pas mélanger les machines et les "périodes" entre pré-NBA et post-NBA quand ils sont passés en vrai mode survie....
Quant à l'exploit, certes c'est souvent en état lamentable, mais on peut imaginer qu'un flip de 2010 n'a pas encore eu le temps d'être cradoc, sombre et tout mou :-)
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

FlipAllier03
Dept: 03
Collec Perso: 1 flip
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par FlipAllier03 » mar. 21 09, 2010 17:06

Crisspy a écrit:
Quant à l'exploit, certes c'est souvent en état lamentable, mais on peut imaginer qu'un flip de 2010 n'a pas encore eu le temps d'être cradoc, sombre et tout mou :-)
Chuis bien d'accord ... mais un Stern en exploit de 2008 voir 2009, qui a vachement bien tourné peut se retrouver dans un sacré état de fatigué ... :s1:
: Changement de Pseudo : FlipAllier03, anciennement Kevmbami
: Rentrée d'un Stern neuf dans les prochains mois.
: Le retour des tournois pour 2023 avec très certainement le tournoi de Roumanie :))=:

nico
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par nico » mar. 21 09, 2010 17:06

...il y a aussi les Sterns avant le TSPP ...c'est quand meme pas génial..

Et puis je sais pas, jouer sur un TAF, un T2, ca fait toujours boom boom dans le coeur...et on est en 2010 soit 20 ans après...On verra donc dans 20 ans avant de comparer !

Crrispy
Dept: 67

Message par Crrispy » mar. 21 09, 2010 17:55

On verra déjà la revendabilité et la cote d'un BBH & co. dans 2 ans :D: OK je sors, on a assez débattu du sujet.
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

jean-christophe91
Dept: 91

Avis sur les Stern

Message par jean-christophe91 » mer. 22 09, 2010 00:57

Crrispy, tout à fait d'accord avec toi, un Stern de 2009 ou 2010, même s'il a bien tourné en exploitation, est encore loin d'être pourri... manquerait plus que ça !
Mais pour répondre à Myschine, dans mon post je citais le LOTR : c'est bien ce qu'on peut appeler un Stern récent... même s'il est sorti en 2003-2004. On parle donc de 5 ans d'exploitation. Et je te confirme qu'à ce rythme, un flip exploité sans grand soin ne fait plus autant rêver le collectionneur ;-)
Et je n'avais pas cité dans mon précédent post la caisse usée autour des boutons de flips ni la décoloration d'un ou des deux côtés.
Regardez dans les salles, on trouve encore des LOTR en exploitation, des RBION, des WPT, des wheel of Fortune ou encore des Grand Prix qui sont à peu près souvent dans ce genre d'état.
Mais bon, il y a surtout un point qui me semble évident, c'est que les règles du jeu d'un Stern prennent un bon bout de temps à être assimilées. Donc j'ai du mal à comprendre su'on puisse juger ces flips juste après y avoir joué en exploitation... à moins d'y claquer... toute sa paye ;-)
Jean-Christophe91
Petite collection qui tourne régulièrement.
Bally Viking 1980, Stern Indiana Jones 2008, Stern Batman 2009

Répondre