Remarque importante: Tout en faisant les modifications impératives qui suivent sur les circuits imprimés, veuillez inspecter chaque carte pour les défauts cités et les corriger un par un.
Beaucoup des premières cartes System 80 (Haunted House et précédent) connaissent une malfaçon courante chez Gottlieb à cette époque, celle d’avoir des pattes de composants coupées trop court. Gottlieb coupait les pattes au ras du corps de soudure fait autour de chaque patte de composant, pouvant engendrer la fissuration des soudures.
Pour résoudre ce problème, ressoudez les pattes de composants, là où elles ont été coupées. Ce défaut se voit bien sur les circuits imprimés tant simple que double faces.
Regardez attentivement cette carte: Pouvez-vous voir les perçages aplatis, là où il n’y a pas de soudure ou là où elle est plissée? Remarquez aussi la soudure autour des pattes des composants qui sont tordues ou complètement libres. Tout nécessite d’être ressoudé.
Une autre malfaçon fut que les cartes ont été soudées en série avec des températures trop basses. Cela a généré des problèmes sur les cartes à double circuit imprimé au niveau des perçages débouchant (avec métallisation). Ces derniers peuvent être désalignés d’un coté à l’autre de la carte; ainsi, s’ils ne sont pas comblés avec de la soudure, cela peut provoquer des problèmes de conduction par intermittence. C’est très fréquent sur les perçages proches des angles des connecteurs.
Pour remédier à ce problème, observez le conduit des perçages débouchant et si la soudure est plissée ou manquante (!!!), recharger les en soudure (apport). Pour garantir une totale fiabilité, positionnez la gaine d'un fil de part et d’autre et comblez avec de la soudure des 2 côtés.
Merci à Clay, qui a donné son autorisation pour la traduction des informations techniques présentées dans son site. (anciennement marvin3m.com/fix.htm)