problème contact gâchette indiana jones
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- sylvainduval
- Dept: 38
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 9 an(s)
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
problème contact gâchette indiana jones
Salut à tous,
j'ai un défaut contact gâchette (contact 34) sur mon indiana jones. Je démonte le contact et quand je teste la continuité, il fonctionne. Quelqu'un aurait-il une idée?
J'ai commandé le contact à tout hasard mais j'y crois pas trop...
j'ai un défaut contact gâchette (contact 34) sur mon indiana jones. Je démonte le contact et quand je teste la continuité, il fonctionne. Quelqu'un aurait-il une idée?
J'ai commandé le contact à tout hasard mais j'y crois pas trop...
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Bonjour
C'est le système qui t'annonce un défaut "contact gachette" ou le contact est vraiment HS ?
Car, si le flipper est programmé pour lancer la bille automatiquement en appuyant sur un bouton de flipper, il finit par y avoir ce message d'erreur car les joueurs n'utilisent plus la gachette pour lancer la bille, c'est donc normal.
C'est le système qui t'annonce un défaut "contact gachette" ou le contact est vraiment HS ?
Car, si le flipper est programmé pour lancer la bille automatiquement en appuyant sur un bouton de flipper, il finit par y avoir ce message d'erreur car les joueurs n'utilisent plus la gachette pour lancer la bille, c'est donc normal.
Bon courage
Thierry
Thierry
- jb
- Dept: 33
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Confirmé
quand tu entres dans les test,le defaut contact gachette apparait tres vite sans raison,surtout si tu appuies sur un des boutons de batteurs de flip pour envoyer les billes.
d'ailleurs tu peux enlever cette option dans les menus.
si en test contact,ta gachette fonctionne,aucune raison de changer le contact,tu n'as pas de panne.
d'ailleurs tu peux enlever cette option dans les menus.
si en test contact,ta gachette fonctionne,aucune raison de changer le contact,tu n'as pas de panne.
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
- sylvainduval
- Pas vu depuis 9 an(s)
Merci pour vos précisions à tous,thierry04 a écrit :Bonjour
Pour répondre à Thierry, la gachette ne fonctionne plus pour lancer la bille. En général d'ailleurs j'utilise la gachette et pas trop le "double" flip pour lancer la bille. Quand je lance un test il m'annonce "défaut contact gachette 34". Je vais faire une procédure de test contact et voir ce qu'il m'annonce mais ça risque d'être la même chose. En tout cas, quand j'appuie sur la gachette, il ne lance plus la bille. Je vais essayer tout de suite si la bille part avec le "double" flip.
- sylvainduval
- Pas vu depuis 9 an(s)
La bille est bien lancée quand j'apuie sur les deux boutons de flip et mieux encore... le défaut a disparu. Le contact s'est remis à fonctionner ou en tout cas la ROM ne détecte plus de défaut... Bizarre. En tout cas j'ai qd mm commandé le contact au cas où et peut être qu'il faudrait que je change la diode... Peut être qu'elle serait défectueuse et me ferait une panne intermittente... Qu'en pensez-vous?
- sylvainduval
- Pas vu depuis 9 an(s)
C'est fait Crrispy, j'ai démonté le capteur et testé au multimètre... en terme de continuité ça fonctionne par contre il y a une valeur de résistance de environ 1 400 ohms... Je trouve ça bizarre, la diode n'a pas une valeur de résistance aussi importante normalement non?Crrispy a écrit :Alors il faut démonter le gun et vérifier tout ça de plus près....