TZ ou Shadow ? Ou un autre...

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
valpan
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

TZ ou Shadow ? Ou un autre...

Message par valpan » sam. 11 09, 2010 09:23

Bonjour,

J'ai installé un flipper chez mes parents il ya quelque mois (Flintstones), et à ma grande surprise, mon père s'est découvert une passion !! Il est vrai que le Flintstones est très addictif je trouve.

Du coup, j'aimerais en installer un 2ème qui pourrait également lui plaire.

Aujourd'hui, on me propose un TZ et un Shadow en parfait état.

A votre avis, lequel serait le plus à même de lui plaire ? Y en a-t-il un des deux qui peut franchement déplaire ?

Je ne cherche pas à installer un flipper exactement du même type que les Flintstones, mais je ne voudrais pas non plus qu'il soit déstabilisé par un flipper un peu "froid".

Merci par avance pour vos avis.

Bien sûr, je suis preneur si vous avez d'autres propositions qui pourraient correspondre !

cyril
Dept: 35
Pas vu depuis 1 mois

Message par cyril » sam. 11 09, 2010 09:37

Salut, le shadow est un très bon flipper qui est malheureusement sous estimé et qui est pour moi est le bon compromis après un Flintstones . Surtout normalement beaucoup moins cher qu'un tz.

valpan

Message par valpan » sam. 11 09, 2010 09:52

Merci pour ton avis !

Effectivement, l'écart de prix est loin d'être négligeable... Mais ce n'est pas le critère déterminant pour moi, d'autant plus qu'un TZ, même s'il est très cher à l'achat, ne décôte pas vraiment. Du moins je l'espère :wink:

Un copain à moi me dit également que le Shadow est vraiment super, mais quand je lis les avis ici, j'ai l'impression que certains le détestent... Je sais bien qu'il n'y a jamais un consensus général, ce serait trop beau :D:

pascal9510
Dept: 33
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par pascal9510 » sam. 11 09, 2010 10:28

Je privilégierai le shadow qui est un bon flip attractif pour tout le monde, alors que le TZ peut vraiment déstabiliser au niveau des règles et du plateau, je trouve que celui-ci s'adresse plus à des joueurs avertis...

jean
Dept: 59
Collec Perso: 28 flips
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Expert

Message par jean » sam. 11 09, 2010 10:44

Le shadow est un bon jeu, l'ambiance est sympa et le film est très bien repris, mais il ne possède pas de bumper et donc c'est un jeu assez rapide et aux multibilles assez courtes. Les défauts esthétiques du shadow sont une usure plateau au niveau de la cible mur et les rampes en métal cassées.

Le TZ, archi connu est l'un des meilleurs flippers, mais les sources de pannes sont nombreuses (horloge, sensor, diverter), et son prix est normalement élevé. C'est un large, il est donc plus difficile à "masser" pendant le jeu. Même si on le délaisse parfois, on y revient toujours !

valpan

Message par valpan » sam. 11 09, 2010 11:55

A vous lire, je m'aperçois que le Shadow n'est pas un mauvais choix du tout, et pourrai même être un très bon.

En effet, le fait que les pannes sur le TZ soient monnaie courante m'incite à me reporter plutôt sur un modèle éprouvé et sans trop de risques... Ceci dit, si le TZ est en parfait état lors de l'achat, faut-il quand même s'attendre à des pannes rapidement ?

Sinon, choisiriez-vous un White Water, Congo, Stargate ou Black Lagoon à la place ?

Encore merci pour votre aide

jets
Dept: 60
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 6 flips
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié

Message par jets » sam. 11 09, 2010 12:19

Salut!

Pour ma part en 6 mois de présence à la maison j'ai reparé mon horloge qui était en panne à l'achat depuis aucun soucis, et j'ai ressoudé un fil sur une bobine.

Donc rien de bien méchant...

Je suis novice et je pense que les pannes ne dépendent pas du modèle, c'est un peu au petit bonheur la chance, après il suffit d'être logique et un minimum bricoleur. Moi c'est les pannes électriques que je redoute, mais avec les âmes charitable de ce site rien ne devrait être insurmontable.

Pour ce qui est du choix, je ne connait pas le shadow, mais j'adore mon TZ même si c'est un jeu qui rebute au premier abord on apprend à l'aimer avec le temps!

En espérant t'avoir éclairé, bon week-end :bd:
At home : TWD LE-Elvira Pre-S Things-JP Pre-GZ Pre-BK SoR
Gone : TZ-EATPM-NGG-RFM-T2-TOM-WCS94-Playboy Stern-CP-S_M-CV-POTC-LOTR-CFTBL-TWD-TRS-AFM-X-Men-AC/DC Pre-SS-Centaur-MB-Dialed In-TAF- POTC-LOTR-AC/DC Luci Vault-Met Pre-STrek Pre

fredo62
Dept: 00
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 2 mois

Message par fredo62 » sam. 11 09, 2010 12:29

Le TZ et le shadow sont des flips de joueur;pour la détente un creature ou un white water seraient une suite logique au flintstones

rossz
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Confirmé

Message par rossz » sam. 11 09, 2010 12:33

Le TZ et le shadow sont des flips de joueur;pour la détente un creature ou un white water seraient une suite logique au flintstones
+1 !

Je préfère pour ma part le Creature, mais c'est une question de goût. Effectivement le TZ peut déplaire si on ne fait pas l'effort de se "mettre dedans".
Je recherche: Embryon

jean
Collec Perso: 28 flips
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Expert

Message par jean » sam. 11 09, 2010 13:06

jets a écrit : Je suis novice et je pense que les pannes ne dépendent pas du modèle,
Tout est dit ! ::)): ::)): ::)):
100% des TZ ont, auront ou ont eu des problèmes d'horloge, alors que ce problème concerne 0% des cftbl (et pour cause)...
100% des flips (judge, popeye, indy...) avec un chargeur de bille premier type "avoir" (à conjuguer à tous les temps) des problèmes de gestion de bille.
jets a écrit :c'est un peu au petit bonheur la chance
La chance dont tu parles ne dépend que de l'historique du jeu qui est passé ou non entre de bonnes mains.

Répondre