Composition de l'équipe de France - EPC 2011
- nico193
- Responsable rubrique
- Dept: 44
- Collec Perso: 5 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Composition de l'équipe de France - EPC 2011
Bonjour à tous,
Il va être temps de penser à composer l'équipe de France pour l'EPC 2011 qui aura lieu en mars 2011.
Pour mémoire, l'équipe pour l'EPC 2010, qui aura lieu en octobre prochain est déjà constituée.
Nous avions parlé d'un mini tournoi lors d'un salon pour déterminer la composition de l'équipe de France.
Après (mûre) réflexion, j'ai des doutes sur cette manière de faire. En effet, si l'on organise ce tournoi à Ste Menehould ou à Sorgues, ceux qui ne peuvent pas venir s'excluent d'office, ce qui est dommage.
L'autre solution est de considérer le classement IFPA au 1er janvier de l'année, et d'attribuer les places aux volontaires suivant ce classement figé ... Au risque que ce soit toujours les mêmes !
La dernière option est que ce soit le country director IFPA qui désigne les 4 heureux élus (le champion de France, le numéro 1 français etc ...) par exemple.
Afin que tout le monde donne son avis, merci de voter en utilisant les boutons ci-dessus. Ou si vous avez une idée, n'hésitez pas à en parler ici.
Il va être temps de penser à composer l'équipe de France pour l'EPC 2011 qui aura lieu en mars 2011.
Pour mémoire, l'équipe pour l'EPC 2010, qui aura lieu en octobre prochain est déjà constituée.
Nous avions parlé d'un mini tournoi lors d'un salon pour déterminer la composition de l'équipe de France.
Après (mûre) réflexion, j'ai des doutes sur cette manière de faire. En effet, si l'on organise ce tournoi à Ste Menehould ou à Sorgues, ceux qui ne peuvent pas venir s'excluent d'office, ce qui est dommage.
L'autre solution est de considérer le classement IFPA au 1er janvier de l'année, et d'attribuer les places aux volontaires suivant ce classement figé ... Au risque que ce soit toujours les mêmes !
La dernière option est que ce soit le country director IFPA qui désigne les 4 heureux élus (le champion de France, le numéro 1 français etc ...) par exemple.
Afin que tout le monde donne son avis, merci de voter en utilisant les boutons ci-dessus. Ou si vous avez une idée, n'hésitez pas à en parler ici.
- FlipAllier03
- Dept: 03
- Collec Perso: 1 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
Moi je pense que ce n'est pas mal d'organiser un petit tournoi en parallele d'un salon, il est vrai qu'il n'y a que Sainte Menehould et Sorgues qui arrivent avant l'EPC mais au moins tout le monde a sa chance ! 
: Changement de Pseudo : FlipAllier03, anciennement Kevmbami
: Rentrée d'un Stern neuf dans les prochains mois.
: Le retour des tournois pour 2023 avec très certainement le tournoi de Roumanie
: Le retour des tournois pour 2023 avec très certainement le tournoi de Roumanie
- jb
- Dept: 33
- Collec Perso: 0 flip
je pense que tu n'auras pas enormement de reponse a ton sondage....
d'une part qui sera sur d'etre present a cet evenement.
de l'autre,il faut voir qui aurait les moyens financiers.
plusieurs personnes du forum dont moi aimeraient bien participer a ce genre de tournoi mais pour moi et d'autres ce genre de truc est reservé a ceux qui ont les moyens de faire ce genre de deplacement.....
dommge car on est plusieurs a avoir le potentiel a se mesurer a d'autres bons joueurs de ces tournois....
plusieurs personnes du forum dont moi aimeraient bien participer a ce genre de tournoi mais pour moi et d'autres ce genre de truc est reservé a ceux qui ont les moyens de faire ce genre de deplacement.....
dommge car on est plusieurs a avoir le potentiel a se mesurer a d'autres bons joueurs de ces tournois....
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
- Ch'ti Franck
- Dept: 59
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Débutant
Eu égard a ma position au wprr je ne voterai pas mais la seule chose que j ai à dire est que le country director ifpa n a pas une décision simple à prendre car il ne faut froisser personne.
Pour l' équipe 2010 à l' epc on a le numéro 1 français qui est David Grémillet
On a le 1 er au classement wprr (qui ne risque pas de changer de sitot eu égard au nombre de points wprr en cours acquis ces dix dernières années)
Et ensuite les mieux classés au wprr.
L inconvénient d un tournoi entre les meilleurs Français est que soit c est à Ste Méné ou Sorgues et ceux qui ne peuvent se déplacer pour toute raison qu il soit s' exlcut d' office du top Français....
Jb, tu es à Bordeaux et effectivement beaucoup de déplacement si tu veux participer... Pas simple.
Sans voter je dirai que le country director doit décider ! Il a le role pour.
Pour l' équipe 2010 à l' epc on a le numéro 1 français qui est David Grémillet
On a le 1 er au classement wprr (qui ne risque pas de changer de sitot eu égard au nombre de points wprr en cours acquis ces dix dernières années)
Et ensuite les mieux classés au wprr.
L inconvénient d un tournoi entre les meilleurs Français est que soit c est à Ste Méné ou Sorgues et ceux qui ne peuvent se déplacer pour toute raison qu il soit s' exlcut d' office du top Français....
Jb, tu es à Bordeaux et effectivement beaucoup de déplacement si tu veux participer... Pas simple.
Sans voter je dirai que le country director doit décider ! Il a le role pour.
- nico193
- Responsable rubrique
- Dept: 44
- Collec Perso: 5 flips
- Pas vu depuis 1 mois
Tu as tout à fait le droit (et je t'encourage à le faire) d'organiser des tournois officiels dans ta région pour te mesurer aux autres.jb a écrit :je pense que tu n'auras pas enormement de reponse a ton sondage....
plusieurs personnes du forum dont moi aimeraient bien participer a ce genre de tournoi mais pour moi et d'autres ce genre de truc est reservé a ceux qui ont les moyens de faire ce genre de deplacement.....![]()
Et puis l'EPC sera pas très loin pour une fois
- largoton
- Dept: 000
- Pas vu depuis 11 mois
- Niveau : Débutant
Quand on veut .... on peut .......
FLIP : Simpsons PP/Dracula/Lord/Addams/Flinstones/Jurassic park/Indiana jones
http://silverball.fr
http://silverball.fr
- jb
- Dept: 33
je parlais plus des competitions hors france car si on veut etre bien classé et c'est le souhait naturel d'un competititeur,il faut etre présent a toutes les competitions et apparement les"soit disant" meilleurs au monde font tous les tournois.
ça me tenterai bien d'en faire un,mais au mois de mars 2011,je ne sais meme pas ou je serais et si j'aurais les moyens de le faire....
en tout cas,merçi a toi pour le travail que tu fournis!

ça me tenterai bien d'en faire un,mais au mois de mars 2011,je ne sais meme pas ou je serais et si j'aurais les moyens de le faire....
en tout cas,merçi a toi pour le travail que tu fournis!
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
- FlipAllier03
- Dept: 03
- Collec Perso: 1 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
fredo 62 a dit :

-> Le probleme c'est que le classement au 1er janvier ne vas pas beaucoup évoluer pour le haut du classement et dans ces cas la, ce sont souvent les mêmes qui vont participer ! Enfin je vois ca comme caJe pense que le classement au 1er janvier est plus juste; il faut récompenser la régularité et ceux qui s'investissent dans ce genre d'évênement tout au long de l'année pour glaner des points.
Ce qui est le cas dans tous les sports.
: Changement de Pseudo : FlipAllier03, anciennement Kevmbami