[Conseil] Pour l'achat d'une borne Arcade

l'arcade en général, les tactiles et vos travaux.
Répondre
Bronsky
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

[Conseil] Pour l'achat d'une borne Arcade

Message par Bronsky » ven. 03 09, 2010 14:36

Bonjour à tous,

J'ai quelques connaissances des Flippers mais absolument aucune des bornes Arcades... C'est pourquoi j'en appelle à vous, pour me conseiller au mieux sur l'achat d'une borne... Je souhaiterai une borne multi-jeux (récents et anciens), de bonne configuration, pas trop veille et avec une jolie gueule (quelle puisse trôner dans le salon sans problème)... Je n'y connais absolument rien sur les normes JAMMA et MAME, donc je compte sur vous !!!

Merci à tous de votre aide ;)

David

BYP
Pas vu depuis 7 an(s)

Re: [Conseil] Pour l'achat d'une borne Arcade

Message par BYP » ven. 03 09, 2010 16:22

Alors les bornes generiques ou les dédiers sont cablées en jamma (dans 95% des cas). donc verifies bien que tu soient à Jamma. Tu peux alors mettre tous les jeux en jamma (pcb, neo geo MVS) carte/cartouche multi jeux en jamma, pc mis en jamma de facon professionnelle (les X-1, X = 1000;, 2000 3000 jeux..)

pour MAME c'est toi qui doit tout faire cad configurer le pc et l'installer dans la borne, le jamma n'est pas alors obligatoire mais mieux vaux si connaitre..

A+

SMC
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 8 mois

Message par SMC » ven. 03 09, 2010 17:20

Salut,

Oui Jamma il faut cela.

C'est normalisé et puis ce sera beaucoup plus simple si tu dois modifier un peu le cablage.

Regarde l'état de l'écran, c'est important.
Ensuite regarde aussi le nombre de bouton qu'il y a par joueur. Plus y'en a mieux c'est.

Bien sur si il n'y en a pas assez, tu peux toujours en rajouter, mais les panels en général ne sont pas facile à percer, et il n'y a pas toujours la place.

Les bornes Midway, abordables, bien qu'imposantes sont jolies, en 2 joueurs et tu peux avoir jusqu'à 7 boutons par joueurs.

Ensuite pour le matériel, soit un kit complet pratique mais peu évolutif, soit le plus propre tu prend un J-PAC et peut être une carte vidéo arcadeVGA (cela dépend de ton écran s'il est multifréquence ou pas) sur le site d'Ultimarc.

Le J-PAC sert de liaison entre ton connecteur JAMMA et le PC que tu met dans la borne.
Ensuite avec cette config, tu te retrouves avec Windows ou Linux sur ta borne. Après tu peux mettre au choix MAME ou divers émulateurs.

Allez bon courage, mais tu verras ensuite tu ne seras pas déçu.

A+ :,):

Steph :bd:

Crrispy
Dept: 67
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Confirmé

Message par Crrispy » ven. 03 09, 2010 17:47

Essaye aussi de prendre une borne avec écran rotatif pour la compatibilité avec les jeux dans les 2 modes d'orientation. Ou alors une avec un écran 25 pouces, ils sont en paysage mais ça permet de jouer aux jeux en mode portrait avec une taille encore suffisante.
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

Bronsky
Pas vu depuis plus de 10 ans

Message par Bronsky » ven. 03 09, 2010 18:52

Merci à tous de vos conseils... Je vais commencer à m'informer sérieusement avant de partir à la recherche du Graal... Sinon si vous avez des propositions dans ma région (Lorraine), n'hésitez pas ;)

Répondre