Bêtise sur borne d'arcade, image qui defile à gauche impossible à stabiliser

l'arcade en général, les tactiles et vos travaux.
thierry04
Modérateur
Dept: 04
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par thierry04 » lun. 30 08, 2010 12:13

Bonjour

Ma méthode c'est :
Je mesure le composant (que ce soit une résistance ou autre) s'il est grillé (pas la bonne valeur) je remplace ...
Si j'ai un doute (mesure impossible), je cherche par une autre méthode (visualisation au scope ou mesures des tensions) et je remplace si je trouve quelque chose d'anormal.
Bon courage
Thierry

Kernel32
Dept: 000
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par Kernel32 » lun. 30 08, 2010 13:18

OK je comprends mais dans la mesure où je ne suis pas un pro et que je n'ai pas d'oscilloscope j'ai une autre approche que toi.

De ton point de vu est ce que mon raisonnement tient la route si je remplace les composants sur le chemin du fil jaune ?

thierry04
Modérateur
aimable donateur

Message par thierry04 » lun. 30 08, 2010 13:33

Re

Pour vérifier/mesurer une résistance, tu es équipé (c'est pas compliqué).
Bon courage
Thierry

Kernel32

Message par Kernel32 » jeu. 02 09, 2010 13:30

Bonjour,
hier soir j'ai commencé à remplacer quelques resistances et tous les transistors de la plaque IS, pour le moment pas d'évolutions.

Il me reste encore 15 résistances à changer à peu près, je verrai si ça a résolu le problème.

Je suis d'accord avec toi qu'il faut mesurer les resistances mais quitte à déssouder la resistance pour la mesurer autant la changer vu le coût :roll:

Hier en les remplaçant j'ai quand même vérifié leur valeur et elles étaient toutes bonnes.

Après avoir changé tous les composants il me restera les condensateurs mais je ne pense pas que ça vienne de là

Concernant la neckboard elle est refaite avec des composants neux sauf les SC1 jusqu'à SC6 je vais les changer par sécurité.

Si ça ne resoud toujours pas le problème j'irai changer les composants sur la deflection board :|

Est ce que ce défaut de synchro pourrait venir de la THT et/ou de la tétine car je ne la trouve pas tres bien "ventousé" au tube

thierry04
Modérateur
aimable donateur

Message par thierry04 » jeu. 02 09, 2010 14:31

Bonjour

Si tu t'amuses à remplacer tous les composants, je ne peux rien pour toi :mrgreen:
Bon courage
Thierry

Kernel32

Message par Kernel32 » jeu. 02 09, 2010 18:10

Yep je pense avoir fait tout ce dont tu m'as parlé après je ne suis pas un expert comme toi, j'essaye de me dépanner comme je peux, et pour 4,5€ j'ai pu acheter quasiment tous les composants de la carte IS, c'est vrai que ça prend un peu de temps pour dessouder et remettre le composant neuf mais ça m'apprend également.

Si je trouve la panne, je posterai bien sur le forum le ou les composants qui étaient défaillant demain soit je termine le changement des resistances sur la carte IS, et Samedi je finirai la neck board et je m'attaquerai à la carte Deflection.

Bonne soirée.

Répondre