+1
EPROM a l'envers ==> EPROM grillé (ou deprogrammé)
Mais seulement l'EPROM
ca m'est aussi arrivé une fois, j'avais collé mon etiquette a l'envers (sur laquelle j'avais dessiné l'encoche) et je m'y suis fié!!
moi elle a grillé ==> tout a 00 et pas reprogrammable!
Que se passe-t-il quand on inverse le sens des EPROM sur un STERN ???
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- marcmame
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Si cette personne est capable de mettre un nouveau jeu d'EEPROM à l'envers, elle est également capable de se planter en remettant l'ancien jeu d'EEPROM !
J'émet donc quelques doutes sur le fait que l'ancien jeu d'EEPROM ne fonctionnerait plus pour les raisons évoquées.
Il n'est pas impossible qu'il ait également fait une mauvaise manip sur le jeu original....
Difficile de déprogrammer une EEPROM simplement en la plaçant à l'envers.
Si elle ne fonctionne plus, elle a plus certainement grillée définitivement sans espoir de reprogrammation. (plus de lecture des datas et pas de reprogrammation possible : le CI est HS, bon pour la poubelle !)
Pas vraiment de danger pour la carte CPU, l'EEPROM grille parce que son alimentation n'est pas appliquée sur les bonnes pins.
J'émet donc quelques doutes sur le fait que l'ancien jeu d'EEPROM ne fonctionnerait plus pour les raisons évoquées.
Il n'est pas impossible qu'il ait également fait une mauvaise manip sur le jeu original....
Difficile de déprogrammer une EEPROM simplement en la plaçant à l'envers.
Si elle ne fonctionne plus, elle a plus certainement grillée définitivement sans espoir de reprogrammation. (plus de lecture des datas et pas de reprogrammation possible : le CI est HS, bon pour la poubelle !)
Pas vraiment de danger pour la carte CPU, l'EEPROM grille parce que son alimentation n'est pas appliquée sur les bonnes pins.
- BroiduKrane
- Dept: 99
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 5 an(s)
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non