Re Démarrage TZ : Episode 2
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
cpte92140
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re Démarrage TZ : Episode 2
Re bonjour à tous,
suite au problème d'hier, et avec l'aide de jb et kidicarus, les connecteurs sont tous remis.
Comme je l'avais évoqué, je viens de changer BR1 puisque mon fusible F114 grillait systématiquement dès allumage du TZ, et après vérif BR1 était bien shorté.
Je re-remets en route, et lors du test un nouveau message:
- GND. SHORT ROW 1 IS STUCK CLOSED
cette anomalie vient elle soit encore d'un nouveau branchement, ou alors est-ce la suite logique de la panne de BR1
je viens de googliser le message, je ne trouve rien de compréhensible pour , sauf un post qui parle de probleme sur U20.
si quelqu'un à une idée se serait chouette
Merci
A+
suite au problème d'hier, et avec l'aide de jb et kidicarus, les connecteurs sont tous remis.
Comme je l'avais évoqué, je viens de changer BR1 puisque mon fusible F114 grillait systématiquement dès allumage du TZ, et après vérif BR1 était bien shorté.
Je re-remets en route, et lors du test un nouveau message:
- GND. SHORT ROW 1 IS STUCK CLOSED
cette anomalie vient elle soit encore d'un nouveau branchement, ou alors est-ce la suite logique de la panne de BR1
je viens de googliser le message, je ne trouve rien de compréhensible pour , sauf un post qui parle de probleme sur U20.
si quelqu'un à une idée se serait chouette
Merci
A+
-
cpte92140
Bonjour JB
tout simplement dès que je mettait le flip en route, le fusible F114 grillait, puis j'obtenais un message d'erreur me signalant de controler F114 et F115.
après de nombreuse recherche sur ce site ainsi que sur un site US (pinrepair.com) qui a un très bon guide de réparation (malheureusement en anglais, mais on s'en sort)
Le diag en ressortant prévoyait de verifier BR1 et C6 C7, ce que j'ai fait.
BR1 était shorté sur 2 pattes (qui ne sont pas shorté sur le composant neuf)
J'ai donc remplacé.
Je n'ai tenté la réparation qu'après avoir remis en fonctionnement le flip, de façon à me trouver dans la même config qu'avant mon déménagement.
Donc pour conclure : je ne sais pas si cette nouvelle panne existait avant déménagement ou si elle est survenue depuis.
je viens par ailleurs de trouver un message sur ce forum qui parle de : MASSE EN LIGNE 1 BLOQUE FERME sur un TAF.
je viens simplement de faire le rapprochement (comme tu le constatera, mon anglais laisse à désirer!!!!)
A bientôt
Eric
tout simplement dès que je mettait le flip en route, le fusible F114 grillait, puis j'obtenais un message d'erreur me signalant de controler F114 et F115.
après de nombreuse recherche sur ce site ainsi que sur un site US (pinrepair.com) qui a un très bon guide de réparation (malheureusement en anglais, mais on s'en sort)
Le diag en ressortant prévoyait de verifier BR1 et C6 C7, ce que j'ai fait.
BR1 était shorté sur 2 pattes (qui ne sont pas shorté sur le composant neuf)
J'ai donc remplacé.
Je n'ai tenté la réparation qu'après avoir remis en fonctionnement le flip, de façon à me trouver dans la même config qu'avant mon déménagement.
Donc pour conclure : je ne sais pas si cette nouvelle panne existait avant déménagement ou si elle est survenue depuis.
je viens par ailleurs de trouver un message sur ce forum qui parle de : MASSE EN LIGNE 1 BLOQUE FERME sur un TAF.
je viens simplement de faire le rapprochement (comme tu le constatera, mon anglais laisse à désirer!!!!)
A bientôt
Eric
-
cpte92140
Suite
J'ai débranché J206 et J208, et j'ai maintenant acces aux menus.
je suppose donc que le probleme vient bien de la Switch Matrix.
Suite 2
je ne sais pas comment trouver si le Probleme vient de la carte CPU ou d'un court circuit quelque part dans le flip.
il semble qu'il ait été vraiment bousculé pendant le déménagement.
je viens de m'appercevoir que ça fumait à l'intérieur. anomalie trouvée une lampe qui touchait un plastique. ça à bien fondu.
Faut il que je vérifie tous les switch qui se trouve sur la ligne 1.
si la panne ne vient pas de là, que contrôler.
Merci
J'ai débranché J206 et J208, et j'ai maintenant acces aux menus.
je suppose donc que le probleme vient bien de la Switch Matrix.
Suite 2
je ne sais pas comment trouver si le Probleme vient de la carte CPU ou d'un court circuit quelque part dans le flip.
il semble qu'il ait été vraiment bousculé pendant le déménagement.
je viens de m'appercevoir que ça fumait à l'intérieur. anomalie trouvée une lampe qui touchait un plastique. ça à bien fondu.
Faut il que je vérifie tous les switch qui se trouve sur la ligne 1.
si la panne ne vient pas de là, que contrôler.
Merci
-
cpte92140
Derniers Tests
voila le résultat de mes derniers tests
- J206 branché J208 branché , pas accès au menu (erreur GND......)
- J206 débranché J208 débranché, j'ai accès au menu
- J206 branché J208 débranché, j'ai accès au menu
- J206 débranché J208 branché , pas accès au menu (erreur GND......)
J208 est donc bien en cause (lignes)
je vérifie que seul ligne1 pose problème, pas très catho je tord J208-1 de façon à pouvoir rebrancher J206 et J208 en isolant "Ligne1" et la pas de problème.
Je vérifie tous les switchs sur ligne 1 (11, 21,31,41,51,.....) a priori pas de fil dessoudé ( slam tilt pas vérifié, je sais pas ce que c'est)
Donc là si je comprends (c'est pas sur je ne connais rien à l'électronique) soit :
- il y a un court circuit dans la nappe ( comment tester )
- il y a un court circuit sur un des 8 switch de la ligne 1 ( comment tester )
- LM339 (u18) est cramé, si c'est le cas, comment le tester, si oui Y a t il moyen de tester sur circuit, ou faut il remplacer pour voir???
Merci pour votre aide
Eric
- J206 branché J208 branché , pas accès au menu (erreur GND......)
- J206 débranché J208 débranché, j'ai accès au menu
- J206 branché J208 débranché, j'ai accès au menu
- J206 débranché J208 branché , pas accès au menu (erreur GND......)
J208 est donc bien en cause (lignes)
je vérifie que seul ligne1 pose problème, pas très catho je tord J208-1 de façon à pouvoir rebrancher J206 et J208 en isolant "Ligne1" et la pas de problème.
Je vérifie tous les switchs sur ligne 1 (11, 21,31,41,51,.....) a priori pas de fil dessoudé ( slam tilt pas vérifié, je sais pas ce que c'est)
Donc là si je comprends (c'est pas sur je ne connais rien à l'électronique) soit :
- il y a un court circuit dans la nappe ( comment tester )
- il y a un court circuit sur un des 8 switch de la ligne 1 ( comment tester )
- LM339 (u18) est cramé, si c'est le cas, comment le tester, si oui Y a t il moyen de tester sur circuit, ou faut il remplacer pour voir???
Merci pour votre aide
Eric
-
cpte92140
Re: Re Démarrage TZ : Episode 2
Si cela peut servir à quelqu'un, la solution :
une nappe branchée à l'envers.