WURLITZER X2 => MAUVAISES SELECTIONS

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Répondre
Bal-Ami
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

WURLITZER X2 => MAUVAISES SELECTIONS

Message par Bal-Ami » ven. 13 08, 2010 23:07

Bonjour, je recherche une personne qui pourrait m'éclairer sur ce type d'appareil.

1°) Tout d'abord je suis à la recherche de la documentation technique du WURLITZER X2, si une personne pouvait me la faire parvenir en format pdf, se serait super sympa :-%:

2°) Ensuite je vous expose le problème :
Lorsque je fais une selection, exemple 2C le JBox me sort un disque autre que ma demande comme 2G. En fait, le chiffre sélectionné est bon mais la lettre est mauvaise et ceci en permanence.

Avec un peu plus de recherche je me suis appercu du fait ci-dessous :x25: :
Je selectionne 2J => Jbox affiche et joue 2E
**SAUTE LA LETTRE F**
Je refais 2J => Jbox affiche et joue 2G
**SAUTE LA LETTRE H (I n'existe pas sur le clavier sélection)**
Je refais 2J => Jbox affiche et joue 2J
**SAUTE LA LETTRE K**
Je refais 2J => Jbox affiche et joue 2L
**SAUTE LA LETTRE M**
Je refais 2J => Jbox affiche et joue 2N
**SAUTE LA LETTRE P (O n'existe pas sur clavier sélection)**
Je refais 2J => Jbox affiche et joue 2Q
**SAUTE LA LETTRE R (Retourne à la lettre A car le clavier s'arrête à R)**
Je refais 2J => Jbox affiche et joue 2A
**SAUTE LA LETTRE B**
Je refais 2J => Jbox affiche et joue 2C
**SAUTE LA LETTRE D**
Je refais 2J => Jbox affiche et joue 2E
**SAUTE LA LETTRE F**
Je refais 2J => Jbox affiche et joue 2G
ET AINSI DE SUITE....

Je me pose une question, le WURLITZER X2 possède t il une fonction spécifique comme le Repeat/Scan/Shuffle ?
Je reste perplexe car le jukebox fait une erreur mais il y a tout de même une logique dans son erreur, comme s'il enregistrait les sélections effectuées.
Ou alors il s'agit simplement d'un mauvais réglage d'une pièce mécanique et le décalage de se réglage est constant. Bref je m'arrête dans mes explications, pour ne pas vous endormir...

3°) J'aimerai connaitre (suite dépose de la trappe d'accès arrière du JBox) le rôle/fonction du moteur qui entraine une roue dentée avec un certain nombre d'électro-aimants je suppose ? (voir photo)
Pour info cette roue dentée est perforée, ce trou sert il à un calage quelconque ?

Merci aux personnes qui pourront m'aider :-%:

g80panthera
Dept: 91
Collec Perso: 2 flips
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par g80panthera » sam. 14 08, 2010 08:14

Bonjour,

Cela m'est arrivé une fois de rencontrer ce genre de problème chez un pote et c'est parce qu'il avait mal remis les connecteurs ronds de sélections sur le panier du bas. Ils sont mal placés, on y voit rien et comme il n'y a pas de détrompeur, il avait branché un des connecteurs avec un décallage d'une patte. Il faut vraiment bien regarder car il y a un endroit sur le connecteur où l'écartement entre deux pattes est plus grand que les autres et il faut ensuite bien viser pour le mettre correctement dans l'embase où il y a deux trous plus écartés que les autres aussi..
En espérant que c'est cela car pour mon pote c'était sur un Atlanta.

A+
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO

gregoryg13
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Débutant

Message par gregoryg13 » sam. 14 08, 2010 09:12

salut
envoie moi ton adresse et je te fais passer la doc,sinon sur gigatribe gregoryg13
a+
greg

Bal-Ami

Message par Bal-Ami » sam. 14 08, 2010 10:29

Merci pour vos réponses :-%: !

@ gregoryg13 : Super, je te fais parvenir mon adresse mail par MP tout de suite :x26:

@ g80panthera : Concernant les connecteurs ronds, c'est frai qu'ils ne sont pas facile à remettre en place. J'ai trouvé 4 connecteurs rond en tout au niveau du bas du pannier . J'en ai contrôlé déjà deux : RAS. Pour les 2 autres ils me faut démonter un peu plus (présence d'une petite plaque pour maintenir connecteurs en place). Je vois ça et je te tiens au courant :x26:

marmagne
Dept: 45
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par marmagne » sam. 14 08, 2010 10:44

bonjour,
je me rappelle avoir eu exactement le même symptôme l y a 3, 4 ans. Si je me souvient bien, après avoir tout démonté au niveau de du plateau de sélection, et ce n'était pas un luxe car un bon nettoyage s'imposait, toutefois il s'était avéré que la panne était au niveau des connections aux claviers de sélection (clavier de gauche): deux fils étaient inversés (je ne sais plus lesquelles) Rien ne prouve évidemment que tu ai la même panne mais n'oublie pas cette partie qui est sujette à mauvais contact entre autre; il te faut la doc.
Bon courage, ce jukbox est de bonne puissance et qualité sonore.
:wink:

Bal-Ami

Message par Bal-Ami » sam. 14 08, 2010 11:13

@ Marmagne : Merci pour ta réponse :x26: .
J'ai également déposé le panier pour tenter d'y voir un peu plus clair. J'ai simplement trouver ce Circuit Imprimé avec ses 2 lammelles. Si j'ai bien compris ce circuit sert simplement à allumer Chiffres et Letttres sur le clavier de sélection. Donc comme toi j'en ai profité pour faire le ménage. J'ai pensé un moment que le panier était décalé, mais le téton de centrage était bien positioné par rapport au panier (difficile de se tromper).
J'attends donc la doc et je pourrai ensuite vérifier également tous mes branchements sur le selecteur.

gregoryg13
Collec Perso: 0 flip

Message par gregoryg13 » sam. 14 08, 2010 11:28

re
la doc part d'ici peu, par contre elle est de qualité bof donc si quelqu'un l'a en mieux je suis preneur
a+
greg

Bal-Ami

Message par Bal-Ami » sam. 14 08, 2010 12:53

@ gregoryg13 : Merci j'ai bien reçu la doc, mais comme tu le précises elle est quasiblement inexploitable, dommage surtout pour le chapitre des pannes connues. Je vais essayer de m'appuyer sur la doc Wurlitzer année 1971 (Atlanta / Carillon / Lyric / Tarock / Hideaway) en espérant qu'elle corresponde bien au Wurlitzer X2 qui date de 1976.
Comme Grégory si qq'un pouvait nous faire parvenir en bonne définition la doc Wurlitzer X2 1976, se serait bien aimable.

Merci à tous pour toutes ces infos, je vous tiens au courant de l'évolution concernant ma recherche de panne.
Bonne journée à vous et si toutefois une personne pouvait m'aiguiller directement, je suis preneur. :wink:

marmagne
Dept: 45
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par marmagne » sam. 14 08, 2010 20:48

J'ai bien la doc papier. Donne moi ton adresse et je te l"envoie. Fais en un scan et tu me la renvoie. OK. Si oui, donne moi ton adresse en message perso
a+

Bal-Ami

Message par Bal-Ami » dim. 15 08, 2010 11:14

@ marmagne : Merci pour ta coopération.

J'ai de nouveau une question ::x: :
Sur le JBox au niveau de la platine de sélection je possède un Circuit Imprimé qui ne me semble pas d'origine (Cf.Photo).
Quelqu'un pourrait me dire si ce CI a été ajouté ou s'il y a réellement bien un CI à cet endroit (ce CI aurait simplement été refait) ?
Je pose cette question car si ce CI n'est pas présent à l'origine et qu'il s'agit d'une "bidouille", je souhaiterai le supprimer, refaire le cablage à l'origine pour éviter de mauvaises surprise dans le futur et surtout pouvoir m'appuyer sur les schémas officiels de la doc Wurlitzer.
Merci d'avance aux connaisseurs du X2 :,): .

Répondre