cpu qui ne boot plus quand la nappe grise de la carte fliptronic est branchée

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

cpu qui ne boot plus quand la nappe grise de la carte fliptr

Message par jb » dim. 08 08, 2010 17:13

salut!
je suis sur un creature of the black lagoon et j'ai un probleme avec une cpu qui ne veut pas demarrer quand la nappe grise de la carte fliptronic est branchée....

j'ai essayé avec une cpu fonctionnelle et là ça a marché tres bien jusqu'a ce que je lance une partie et là le batteur droit ne fonctionne pas,fusible grillé et apparement il avait grillé avant que j'intervienne sur le flip pour le depanner
depuis meme ma cpu fonctionnelle ne demarre plus quand la nappe grise est branchée sur la carte fliptronic....

un peu d'aide serait la bienvenue car je n'ai pas vraiment sur qui empecher la cpu de booter. :?):

merci d'avance!

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

xlbtflip
Dept: 000
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant

Message par xlbtflip » dim. 08 08, 2010 20:07

Salut,

est-ce que tu as regarde la doc sur marvin pinball repair ?
D'apres lui, il faut regarder du cote de U1, U2 et U3 :
---
Start with replacing the the driver board to CPU board ribbon cable first. Chances are good the CPU board will still boot with this cable connected. Next try the other ribbon cables. If connecting the other ribbon cables stops the CPU board from booting, chances are good the TTL chips across the top of the CPU board are the problem (U1,U2,U3 on all WPC revisions).
---

A+

jb

Message par jb » lun. 09 08, 2010 00:43

alors par magie,la cpu s'est mise a demarrer et on a pu jouer quelques parties.
le support de piles etant mort,je mets une piles plates deporté,je rallume et là,plus de boot avec aucunes des cpu....j'avais deja changé la nappe grise qui fait toutes les cartes et aucun changement.

la cpu demarre quand on enleve le nappe grise de la cpu ou alors le connecteurs qui alimente la fliptronic.

j'avais été voir pour une fois le site de marvin mais apparement enintroduction,il disait que cela pouvait etre n'importe quoi donc je n'avais pas lu plus loin.

quand tu parles de u1,u2 et u3 c'est sur la fliptronic??
j'ai un bon 5 volts pile en sortie de la driver mais je viens m'apercevoir que je n'ai pas verifier j114... :|

suite au prochain episode avec une fliptronic et une driver fonctionnel car le flip n'est pas a moi et pas chez moi. :wink:

xlbtflip
Dept: 000
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant

Message par xlbtflip » lun. 09 08, 2010 14:51

jb a écrit :j'avais été voir pour une fois le site de marvin mais apparement enintroduction,il disait que cela pouvait etre n'importe quoi donc je n'avais pas lu plus loin.
Mais plus loin, il dit de faire un test simple, pour voir a partir de quand elle ne boote plus.

Debrancher tous les connecteurs (nappe + Jxxx) de la CPU, puis ne rebrancher que l'alimentation, donc le J210.
Si elle boote comme ca, rebrancher la nappe vers la driver.
Si elle boote aussi, rebrancher une a une les autres nappes et qu'a ce moment la, si ca ne boot plus, il y a des chances que ce soit U1, U2, U3 sur la CPU (en haut de la CPU).

Mais bon, si t'a fliptronic a foutu en rade ta deuxieme CPU, il faut deja trouver le probleme de la fliptronic, sinon ca va recommencer...
Et la, j'ai rien vu chez Marvin pour ca.

A+

jb

Message par jb » lun. 09 08, 2010 23:21

non je ne pense pas que la cpu d'origine et celle que j'ai mis pour tester soit en rade car on a pu jouer au flip pendant un bon moment avant que cela ne boot plus avec les deux cpu.

HARD-FM
BAN Temporaire
Dept: 24

Message par HARD-FM » lun. 09 08, 2010 23:43

salut ,

je pense que ta cpu ou tes cpu ne sont pas en causes , mais plutôt ta carte fliptronic , étant donné que lorsque tu deconnectes ta fliptronic de la cpu elle boot sans problème.
de plus ta fliptronic à certainement un problème de transistor avec le fusible qui grille.
essaye avec une autre fliptronic. :wink:

jb

Message par jb » lun. 09 08, 2010 23:53

oui ça je sais que cela vient de la carte fliptronic puisque les cpu demarrent quand on enleve la nappe grise ou l'alimentation sur la fliptronic....

je ne pense pas que cela soit un transistor non plus puisque on a pu jouer sans probleme pendant un certain temps avant que les cpu ne veillent plus booter de nouveau.

j'avais pas de fliptronic sous la main,j'essayerai d'en apporter une demain si j'ai le temps.

j'ai changé le pont de diode aussi sur la fliptronic au cas ou,mais ce pont de diode joue plus sur la puissance des batteurs.

jb

Message par jb » mer. 11 08, 2010 01:36

a voir...mais depuis qu'on a bien revisser la driver sur tous les points de serrage,le flip redemarre.

a suivre.

Répondre