bally safari 1975

fonctionnent à l'electricité et avec des relais et du câblage electrique....
Répondre
dfroge@libertysurf.fr
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

bally safari 1975

Message par dfroge@libertysurf.fr » dim. 08 08, 2010 21:46

Bonjour a tous, comment tester le transfo de la bally electromecanique de 1975 et comment vérifier si il est bien branché en 220v ou en 110v,enfin peut on le mettre sous tension a vide c'est a dire sans aucun consommateur en sortie d'avance merci david
fdb4eac65f

machinasous
Pas vu depuis plus de 10 ans

Message par machinasous » lun. 09 08, 2010 00:37

bonjour

d'abord se poser les bonnes questions
1) si t'est sur de l'année (1975) ?
2)la derniere fois qu'elle a bien fonctionnée (en france ou a l'étranger?)

réponses possibles (non exaustives)
1)en france en 75 on était tous en 220v
2) par contre au states, japon, angleterre =prudence conseillée
si tu connais l'histaurique de la machine tu as la réponse
3) par prudence si tu n'as pas la réponse, tu sort la partie du haut, les rouleaux, tu sort le hooper du bas, la distrib des gains, tu ne met pas de crédit
si tu branche, normalement il n'y a que les néons qui s'allument. au bout de 10 minutes si cela fonctionne normalement tu as ta réponse tout va bien en 220V
maintenant il y a d'autres solutions moins rapides mais plus sécures mais cela demande un peu + de connaissances

mN.B ces conseils ne valent que si la machine est electromecanique et surtout pas electronique
935dfe49bf

chicki
Dept: 42
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Confirmé

Message par chicki » lun. 09 08, 2010 13:14

Bonjour,
Tous les transfos de slots Bally électro-mécas sont en 230 volts; le 110 volts nécessaire pour les néons et le moteur du hopper sont fournis en "auto-transfo".
les secondaires donnent 50 volts pour les circuits de commande (relais, etc...et du 6 volts pour les lampes de signalisation.
Le Safari est bien de 1975; il était destiné aux Pays-Bas.
Réparer l'irréparable.... tel est mon challenge.

chicki

Message par chicki » lun. 09 08, 2010 13:18

Oups...
Jai parlé du hopper, mais le Safari ne doit pas en comporter; il paye au compteur...

dfroge@libertysurf.fr
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par dfroge@libertysurf.fr » lun. 09 08, 2010 16:39

Merci pour vos réponses précises, mais comment vérifier la tension de sortie, entre quelles bornes je dois placer mon voltmétre et s'agit il en sortie d'un courant alternatif ou continu?
Pourriez vous également m'indiquer ou trouver de la documentation ou des infos sur le bally safari d'avance merci David
fdb4eac65f

chicki

Message par chicki » lun. 09 08, 2010 18:43

Salut,
Voici la photo d'un transfo d'une MAS Bally; les bornes à l'avant sont les sorties du secondaire; les tensions sont indiquées, la borne du milieu étant le commun.
Les bornes à l'arrière sont celles du primaire, avec la sortie 110 Volts en auto-transfo.
Avant d'alimenter la machine, il va de soi que les circuits passent par des fusibles de protection.
Tout est en alternatif sur ces machines. Pas de continu donc.
Mais ce serait bien que tu expliques le problème que tu as ????

chicki

Message par chicki » lun. 09 08, 2010 18:44

....Sorry....la photo...
Fichiers joints
transfo sorties.jpg
transfo sorties.jpg (75.45 Kio) Vu 2643 fois

dfroge@libertysurf.fr
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par dfroge@libertysurf.fr » lun. 09 08, 2010 22:32

éMerci chicki, j'ai fait mon controle et j'ai en sortie a vide 7v et 55v ainsi que mon 110 .Bréve explication de mon probléme, j'ai rentré ce week end la machine bally, mais comme elle devait montée 2 étages, j'ai demonté la mecanique, la porte les vitres et les plaques avec les relais, mais uniquement les éléments branchés avec des prises molex facilement démontables et repérables car je suis débutant. Une fois la machine arrivée a l'étage, je réassemble le tout et là je vois qu'il y a un fils avec une cosse simple que je n'avais pas démontée et qui balade à coté du contacteur de porte, là je vois également que sur contacteur de porte il n'y a plus qu'un seul fils de branché et rien sur les deux cosses de sortie.Mon fils qui balade étant lié jusqu'au bout au fils entrant sur le contacteur, j'en est faussement déduit que le fils devait venir sur la sortie du contacteur de porte et là je branche sur les secteur, j'entend le transfo crépiter et chauffer trés fort, donc panique et mise hors secteur. C'est pour cela que je voulais controler mon transfo voir si il n'avait pas cramé et par chance c'est ok .
Par contre je ne comprend pas, car sur le contacteur de bas de porte il y a d'un coté du 50 v et le second fils (celui qui balade) est en 6v donc quand on actionne le contacteur le 6 et 50 se retrouvent directement en contact d'ou mon probleme, donc si je ne branche pas le second fils en sotie de contacteur, il n'y plus de probléme de transfo, mais par contre le contacteur de bas porte ne fontionne pas car il n'y a qu'un seul fil 50v qui arrive sur celui ci et rien en sortie.
Derniére question a quoi sert le le safety timer ?
Si vous avez des infos sur le branchement du contacteur et sur l'utilité sur safety timer je suis preneur A+ david et encore merci
fdb4eac65f

chicki

Message par chicki » mar. 10 08, 2010 09:59

Salut,

Quand tu parles de contacteur de porte, je suppose qu'il s'agit de celui entouré de rouge de la photo ???
Il n'a qu'une utilité secondaire; il sert à couper les circuits de compteurs quand la porte est ouverte; si ta machine fonctionne normalement, tu n'as pas à t'en inquiéter; laisse les fils déconnectés.
Le safety timer est un dispositif de sécurité qui intervient si, pour une raison quelconque, le paiement a un problème, et qu'il ne s'arrète pas.
au bout d'un certain temps, d'ailleurs réglable, il va couper le circuit d'alimentation principale (le 230 volts)...il faut alors pousser le petit bouton en façade pour redémarrer.
Sur ma photo, il y a une ferrure coulissante qui actionne ce bouton sans avoir à aller au fond de la machine.
Au fait....as-tu un hopper sur ta machine ?? Je disais que la safari n'en comportait pas, mais peut-ètre certains modèles en sont-ils équipés...celle que j'ai eue n'en avait pas.
Une petite photo, porte ouverte, serait bienvenue.
Au sujet du schéma, n'espère pas trop le trouver; comme je l'ai dit, cette machine était destinée exclusivement aux Pays-Bas, il n'y a que là-bas que ça pourrait peut-ètre se trouver.
Fichiers joints
switch porte.jpg
switch porte.jpg (79.21 Kio) Vu 2613 fois

dfroge@libertysurf.fr
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par dfroge@libertysurf.fr » mar. 10 08, 2010 21:31

Voici quelques photos
Fichiers joints
S73F0047.jpg
(119.71 Kio) Téléchargé 83 fois
S73F0044.jpg