probleme demarrage de TOM
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- fox1972
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 3 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Je viens de cder des condo sur best of .
Quelques precisions cependant . Le flip peut marcher sans probleme pendant 10 minutes . mais une fois chaud , il reset dès qu' on joue en multiball ou que dès que plusieurs bobines sont en actions en même temps .
SI quelqu' un a une idée à part le C5 , je suis preneur .
Récapitulatif : Pont BR2 changé (à cosse avec bidouille )et régulateur LM323 changé ( c' était à priori la cause du non darrage du flip )
Quelques precisions cependant . Le flip peut marcher sans probleme pendant 10 minutes . mais une fois chaud , il reset dès qu' on joue en multiball ou que dès que plusieurs bobines sont en actions en même temps .
SI quelqu' un a une idée à part le C5 , je suis preneur .
Récapitulatif : Pont BR2 changé (à cosse avec bidouille )et régulateur LM323 changé ( c' était à priori la cause du non darrage du flip )
TOM,Cirqus Voltaire,Dracula, corvette , Rescue 911,robowar , Lethal Weapon 3
- fox1972
- Pas vu depuis 3 an(s)
Bon , j' ai soudé comme indiqué sur la doc de THIERRY 04 des fils de BR2 et sur le LM323 .
Mais rien n' y change . Le flip reset peut être encore plus vite .
Je viens de comander un condensateur chez best of . J' espere que c' est bien ça ....
Mais rien n' y change . Le flip reset peut être encore plus vite .
Je viens de comander un condensateur chez best of . J' espere que c' est bien ça ....
- fox1972
- Pas vu depuis 3 an(s)
ca y est j' ai changé le C5 et , et , et ....
Ca continue , après une partie endiablée , au bout de 10 minutes ,il reset .
Après il reset de plus en plus vite .
Il semble que lorsque plusieurs bobines sont sollicitées , celà entraine le reset , flipper chaud .
En effet , le fait qu' il faille attendre une diziane de minutes si flipper froid me fait penser à un probleme de surchauffe .
Si vous avez des idées , n' hésitez pas ...
Récapitulatif : C5 changé , BR2 changé . Fils de BR2 à C5 soudés .LM323 changé .
Il semble que lorsque plusieurs bobines sont sollicitées , celà entraine le reset , flipper chaud .
En effet , le fait qu' il faille attendre une diziane de minutes si flipper froid me fait penser à un probleme de surchauffe .
Si vous avez des idées , n' hésitez pas ...
Récapitulatif : C5 changé , BR2 changé . Fils de BR2 à C5 soudés .LM323 changé .
Une connerie peut être, mais sur le mien, j'ai des soucis de faux contacts sur la CPU qui provoque des bugs et des resets.fox1972 a écrit :ca y est j' ai changé le C5 et , et , et ....
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Si vous avez des idées , n' hésitez pas ...![]()
Ma solution qui pour le moment fonctionne: mettre de la bombe à contact sur l'ASIC (devant et derrière).
APrès ça coûte rien d'essayer... (faire flip éteint et attendre quelques heures avant de rallumer)
- fox1972
- Pas vu depuis 3 an(s)
Ca y est ça marche et ça tient .
Après avoir longuement réfléchi , j' ai rechangé Q1 ( LM323) ouisque tous les problèmes venaient de là .
Et là plus de problème de stabilité .
Je pense que le composant devait avoir un probleme ou je l' ai endommagé en le soudant .
Merci a tous ceux qui se sont intéressés à mon problème . On se sent moins seul devant l' adversité .
Merci également à Thierry 04 pour sa doc trés précise et au combien intéressante .
Après avoir longuement réfléchi , j' ai rechangé Q1 ( LM323) ouisque tous les problèmes venaient de là .
Et là plus de problème de stabilité .
Je pense que le composant devait avoir un probleme ou je l' ai endommagé en le soudant .
Merci a tous ceux qui se sont intéressés à mon problème . On se sent moins seul devant l' adversité .
Merci également à Thierry 04 pour sa doc trés précise et au combien intéressante .