repro de backglass sur translite

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
BroiduKrane
Dept: 99
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 578
Inscription : sam. 02 10, 2004 11:34
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par BroiduKrane » sam. 24 07, 2010 21:04

C'est pas souvent que je mets des photos sur ce site... mais le sujet est intéressant.

voici qq photos pour ceux qui n'avaient pas vu lors de différents salons mes essais

J'ai déjà une impression à l'échelle 1/1 du plateau sur un plexi de 5mm ! C'est magnifique... une belle déco à un prix raisonnable <200 €


Je peux faire faire la même chose sur n'importe quel support... faudrait essayer le PQ XENON :))
Pièces jointes
j'ai fait 2 planches car l'objectif suivant était les tests avec différents vernis et vitrif en cabine pour analyser les réactions chimiques éventuels en fonction des produits !
j'ai fait 2 planches car l'objectif suivant était les tests avec différents vernis et vitrif en cabine pour analyser les réactions chimiques éventuels en fonction des produits !
IMAGE_026 [640x480].jpg (104.69 Kio) Consulté 3123 fois
j'ai volontairement pris qu'une partie de l'image du plateau pour faire les 1er essais
j'ai volontairement pris qu'une partie de l'image du plateau pour faire les 1er essais
IMAGE_021 [640x480].jpg (63.3 Kio) Consulté 3123 fois
technologie surprenante !
technologie surprenante !
Sans titre-2.jpg (4.57 Kio) Consulté 3123 fois
repro en cours
repro en cours
IMAGE_020 [640x480].jpg (75.99 Kio) Consulté 3123 fois
couche de peinture spéciale de préparation... je ne me souviens plus de mémoire des caractéristiques, mais le ptit pot était env 30€
couche de peinture spéciale de préparation... je ne me souviens plus de mémoire des caractéristiques, mais le ptit pot était env 30€
IMAGE_009 [640x480].jpg (55.49 Kio) Consulté 3123 fois
Du bois d'excellent qualité, car pour bien travailler il faut une bonne base
Du bois d'excellent qualité, car pour bien travailler il faut une bonne base
IMAGE_006 [640x480].jpg (62.92 Kio) Consulté 3123 fois
Cofondateur de la L.N.J.F : Ligue Nationale des Joueurs de Flipper INFOS--> LNJF.FR
Avant la LNJF (& Silverball) il n'y avait pas de tournoi en France, s'il y en a aujourd'hui... on sait d'où ça vient :,):

Avatar de l’utilisateur
vincz
Dept: 76
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1885
Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Haute normandie
Contact :

Message par vincz » sam. 24 07, 2010 21:15

yop

refaire un plateau usé ok mais un nouveau plateau , bonne chance pour l'usinage des trous ! :D:
http://www.youtube.com/watch?v=ePrhRZ_r ... re=related

Avatar de l’utilisateur
BroiduKrane
Dept: 99
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 578
Inscription : sam. 02 10, 2004 11:34
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par BroiduKrane » sam. 24 07, 2010 21:16

message 3/3... si vous avez pas suivi alors remonter les 2 messages précédents :,):

Voici une des deux planche vitrifiée, vernis brillant haute gamme...

Je fais depuis vitrifier tous mes plateaux en cabine... :#): Mieux que l'original...

Donc voici qq photos... mais la photo rend moins bien que la réalité mais ça donne une idée.

Sur surface nickel = reproduction nickelle identique ~(:-)

A +

Pierre-Tho
Pièces jointes
test reproduction du plateau 007 [640x480].jpg
test reproduction du plateau 007 [640x480].jpg (148.75 Kio) Consulté 3112 fois
test reproduction du plateau 006 [640x480].jpg
test reproduction du plateau 006 [640x480].jpg (127.02 Kio) Consulté 3112 fois
test reproduction du plateau 005 [640x480].jpg
test reproduction du plateau 005 [640x480].jpg (120.44 Kio) Consulté 3112 fois
test reproduction du plateau 003 [640x480].jpg
test reproduction du plateau 003 [640x480].jpg (137.66 Kio) Consulté 3112 fois
test reproduction du plateau 002 [640x480].jpg
test reproduction du plateau 002 [640x480].jpg (136.14 Kio) Consulté 3112 fois
test reproduction du plateau 001 [640x480].jpg
test reproduction du plateau 001 [640x480].jpg (134.97 Kio) Consulté 3112 fois
Cofondateur de la L.N.J.F : Ligue Nationale des Joueurs de Flipper INFOS--> LNJF.FR
Avant la LNJF (& Silverball) il n'y avait pas de tournoi en France, s'il y en a aujourd'hui... on sait d'où ça vient :,):

Avatar de l’utilisateur
manu2
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 5796
Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : - - -

Message par manu2 » sam. 24 07, 2010 23:36

BroiduKrane a écrit :
Bref... en fait ça fait 2 ans que je cherche les meilleurs technologies et entreprise qui accepte de participer à mes projets...
BroiduKrane a écrit : si qq'un veut participer et me donner un plateau recherché et qui pourrait être très demandé alors pourquoi pas.
Je ne veux pas jouer l'esprit chagrin, mais je pense que la première chose à faire, c'était obtenir les droits de reproduction. Parce que là... :-o:

Avatar de l’utilisateur
vFelix
Dept: 92
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1491
Inscription : lun. 07 02, 2005 23:05
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Plessis Robinson
Contact :

Message par vFelix » dim. 25 07, 2010 00:39

manu2 a écrit :.....Je ne veux pas jouer l'esprit chagrin, mais je pense que la première chose à faire, c'était obtenir les droits de reproduction. Parce que là... :-o:
Je trouve ce soucis de droits de reproduction quelques peu dépassé. Les flippers sont détruits tous les jours pour de mauvaise raison, et la production de machines neuves est devenue ridicule. Alors dans ces conditions, je trouve l'évocation du problème des droits de reproduction bien ridicule par rapport à la disparition rapide de ces machines.

Chacun reproduit ces images tous les jours sans que cela ne choque qui se soit habituellement. Les portes clés, stickers ou autre déco sont réalisés tous les jours pour le plaisir de chacun.

Grace à la reproduction de glace et de plateau, de nombreuses machines auront plus tard la chance de revivre et non de finir en pièces détachées. Comme les cartes Janin, ces reproductions sont primordiales pour préserver ces machines. C'est cela le plus important. Bravo à ceux qui permettent d'obtenir ces résultats.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
manu2
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 5796
Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : - - -

Message par manu2 » dim. 25 07, 2010 11:13

Les porte-clés et les cartes Janin que tu cites sont des productions originales, pas des copies. Enfin, bon, je ne veux pas lancer de polémique, chacun fait fait c'qui lui plaît ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
vFelix
Dept: 92
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1491
Inscription : lun. 07 02, 2005 23:05
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Plessis Robinson
Contact :

Message par vFelix » dim. 25 07, 2010 22:31

vFelix a écrit :... est devenue ridicule. ...
C kool, G un correcteur orthografike rien que pour moi sur FJ.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
vFelix
Dept: 92
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1491
Inscription : lun. 07 02, 2005 23:05
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Plessis Robinson
Contact :

Message par vFelix » dim. 25 07, 2010 22:37

manu2 a écrit :Les porte-clés et les cartes Janin que tu cites sont des productions originales, pas des copies. Enfin, bon, je ne veux pas lancer de polémique, chacun fait fait c'qui lui plaît ! :mrgreen:
La carte Janin, c'est de la création pure, nous sommes d'accord. En revanche, Toute reproduction sans autorisation est interdite. Le support n'est pas en cause, c'est la reproduction qui est en cause. Mais je suis le dernier à y redire quelques choses car nous le faisons tous, et c'est tant mieux, car il s'agit plus d'un hommage que de la contrefaçon.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Wapata
Dept: 56
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 490
Inscription : mar. 15 11, 2005 13:14
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Camoël, 56 (proche 44)

Message par Wapata » lun. 26 07, 2010 09:10

Ne trouve tu pas que l'impression sur bois donne une certaine sur-épaisseur ?
Ou que les points d'impression sont trop visibles à l'oeil ?

Sur une machine capable d'imprimer sur des portes que j'ai vu, je n'ai rien tenté de peur de dévier les trajectoires de billes. La planche de démo me donnait ces impressions.

Quoi qu'il en soit, pour le futur, si tu ne trouve pas de plateau pré-percé, il faudra penser à effectuer les découpes avant le vernis.

Avatar de l’utilisateur
BroiduKrane
Dept: 99
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 578
Inscription : sam. 02 10, 2004 11:34
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par BroiduKrane » lun. 26 07, 2010 09:28

Slt,
Wapata a écrit :Ne trouve tu pas que l'impression sur bois donne une certaine sur-épaisseur ?
Ou que les points d'impression sont trop visibles à l'oeil ?
Une sur épaisseur ? Et comment ont été réalisé tous les autres plateaux depuis des décennies ? En tout cas, et par expérience, l'impression qui a été faite doit faire moins d'1/10 de mm... ce qui est bien plus fin que celle d'un plateau DOT. Je parle de la matière entre le bois du plateau et le haut de l'image sur le bois.

Aucun point d'impression, car la technologie utilisé est une trame aléatoire qui est impossible de détecter/analyser/constater à l'oeil.
Si la surface est lisse et que la matière est bonne alors aucune marque d'impression et aucun manque d'impression dans le grain de la matière :)
Image nickelle, bien meilleure que celle de chez STERN !!!

Wapata a écrit :Quoi qu'il en soit, pour le futur, si tu ne trouve pas de plateau pré-percé, il faudra penser à effectuer les découpes avant le vernis.
Aucun intérêt dans cet exemple d'avoir le pré perçage ! L'objectif était les tests d'impressions et chimiques face aux différents vernis.
Cofondateur de la L.N.J.F : Ligue Nationale des Joueurs de Flipper INFOS--> LNJF.FR
Avant la LNJF (& Silverball) il n'y avait pas de tournoi en France, s'il y en a aujourd'hui... on sait d'où ça vient :,):

Répondre