gtb jungle queen qui reste à la première bille

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
mibubu31
Dept: 31
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

gtb jungle queen qui reste à la première bille

Message par mibubu31 » jeu. 22 07, 2010 23:18

Bonjour,

mon jungle queen fonctionnait parfaitement depuis plus d'un an et là début juillet il était comme survolté (EDF ?) bumper très réactifs puis j'ai eu panne sur panne : relais de game over qui vibre avec moteur qui tourne en permanence et jamais de Game over, armature du bumper qui casse.

Depuis j'ai réparé et je bloque sur le changement de bille ou de joueur, le flipp reste à la première bille dans reset des cibles et rollover.
j'ai tout nettoyé et vérifié: first ball, game over, AX, coin unit, tilt, player unit, bonus, contacts moteur, tout me paraît OK. la séquence de démarrage est bonne, le first ball se colle au premiers points marqués. Au retour de la bille décompte bonus, first ball relaché, renvoi de la bille qui ne déclenche rien, même pas les reset des cibles et bank rollover ABC.
Si je recolle le first ball à la main, le reset cibles et bank ABC se fait bien, mais je me retrouve au player 3...
tilt fonctionne, game over aussi avec la porte.
je n'ai pas les plans.
Quelqu'un peut-il me donner des pistes ou me faire passer un pdf du plan de la partie en question.

au passage les articles et forums de ce site sont super, jusque là je ne faisait que consulter pour trouver les réponses à mes questions.

merci d'avance pour l'aide

JLT77
Dept: 77
Niveau : Confirmé

Message par JLT77 » ven. 23 07, 2010 09:10

Je dois m’absenter ce matin, je me penche sur ton problème dans l’après midi. :,):

JLT77
Dept: 77
Niveau : Confirmé

Message par JLT77 » ven. 23 07, 2010 16:06

1rst ball relay doit ne doit pas être désactivé pendant le jeu, c’est pour cela que tu restes en première bille et que le reset des cibles et bank est inactif.
Je te fais un petit topo sur le travail des relais de la raz pour partir sur de bonnes bases.
quand tu mets le jeu sous tension:
-“1rst ball relay“ est collé
-“game over relay“ est collé
-AX est déverrouillé

tu lances une partie: pendant la première séquence du moteur (c'est à dire 1/3 de tour) S se colle
-S colle R
-S verrouille AX
-S se décolle à la fin de la première séquence

-AX verrouillé et R collé désactive “game over relay“
-AX verrouillé colle H
-Ax verrouillé, R et H collés désactivent “1rst ball relay“
-AX lance la raz
-AX se déverrouille à la fin de la raz quand les compteurs sont à zéro

-“1rst ball relay“ se colle quand tu faits des points et le reste pendant toute la partie.-il se désactivera quand tu relanceras une raz.
Vérifie son contact d’auto maintient et les contacts d’AX, un contact NF de ce relais est peut être le coupable.

mibubu31
Pas vu depuis 1 mois

Message par mibubu31 » ven. 23 07, 2010 18:45

Bonjour et merci pour cette description précise.
je ne suis pas chez moi avant dimanche soir et dès que j'aurai 5mn, je pointe tout ce que tu m'as dit, notamment l'autoalimentation du 1st ball, qui se relâche en fin de cycle moteur, je ne sais à quel moment, mais tout à la fin.

merci pour cette description
je te tiendrai au courant de mes résultats, j'espère que je vais pouvoir progresser, parce que ça me manque le flipp.

Bon week end.

mibubu31
Pas vu depuis 1 mois

Message par mibubu31 » dim. 25 07, 2010 22:53

bonsoir,

Genial, le flipp remarche parfaitement.

Jean Luc j'ai suivi pas à pas tes indications.
la séquence était bonne, l'autoalimentation de 1stball était OK

ce qui pêchait : un contact de AX, pas évident à voir comme ça.

j'ai réglé chaque lame et re-nettoyé chaque contact de AX et 1stball et à la remise en route miracle, le jungle queen repartait comme avant, j'ai fait quelques parties et impeccable changement de player, de boule, les boules gratuites, pas un pb, un vrai régal.
merci encore Jean Luc de tes conseils .
Bonne soirée

Répondre