Bonjour
Comme "masse" (négatif pour ta mesure) tu peux prendre la tresse de masse qui relie les fixations de pieds du flip et la porte.
Si en test des bobines de flip tu as bien les deux fonctions: "appel de la bobine de puissance" (le flip colle fortement) et ensuite "appel de la bobine de maintient" (le flip colle doucement, il faut parfois l'aider pour qu'il "monte").
C'est que c'est correct au niveau de la bobine et de la carte fliptronic.
Tu devrais faire une mesure de tension à la sortie des optos sur les cartes des boutons de flip. Sur les sorties SW1 et SW2 par rapport à la masse (GND), le bouton de flip étant appuyé, la tension sur SW1 et SW2 doit être inférieure à 1V, le bouton n'étant pas appuyé, tu vas trouver 12V environ.
petit probleme avec la bobine du flip droit de mon TNG
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- GeFORCE
- Dept: 59
- Collec Perso: 1 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 4 mois
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Merci a vous
Apres inversion des deux bobines de flip gauche et droite, je confirme que la coupable est bien la bobine
Apres échange le problème est à gauche
Donc câblage ok et carte fliptronic ok
Opto testé Ras
Donc bobine
Merci encore, je reçois une autre bobine semaine prochaine
Sinon je viens de voir qu’une bobine (qui marche elle !!!) na pas la référence d'origine
11629 D'origine
une autre 11630
Elle est montée proprement à l'Enver
Cela ne posse pas de problème dans le jeu, mais je pose la question quand même
À mon avis c’est la même bobine sauf quel fonctionne dans l'autre
sens
Apres inversion des deux bobines de flip gauche et droite, je confirme que la coupable est bien la bobine
Apres échange le problème est à gauche
Donc câblage ok et carte fliptronic ok
Opto testé Ras
Donc bobine
Merci encore, je reçois une autre bobine semaine prochaine
Sinon je viens de voir qu’une bobine (qui marche elle !!!) na pas la référence d'origine
11629 D'origine
une autre 11630
Elle est montée proprement à l'Enver
Cela ne posse pas de problème dans le jeu, mais je pose la question quand même
À mon avis c’est la même bobine sauf quel fonctionne dans l'autre
sens
Le prochain ????
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Bonjour
D'origine, les bobines de flip sur le STNG sont des FL-11629, mais ça arrive de trouver d'autres modèles pour gagner un peu de puissance (c'est difficile d'atteindre le vaisseau KORG).
Le sens n'a pas d'importance, c'est mieux de mettre les cosses de raccordement toutes du même côté, c'est plus joli
D'origine, les bobines de flip sur le STNG sont des FL-11629, mais ça arrive de trouver d'autres modèles pour gagner un peu de puissance (c'est difficile d'atteindre le vaisseau KORG).
Le sens n'a pas d'importance, c'est mieux de mettre les cosses de raccordement toutes du même côté, c'est plus joli
Bon courage
Thierry
Thierry