problème puisance aimant gauche sur TOM

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
xenon313131
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

problème puisance aimant gauche sur TOM

Message par xenon313131 » sam. 17 07, 2010 01:45

Bonjour à tous,

depuis que j'ai mon TOM, j'ai un problème avec l'aimant gauche(hocus pocus) : la bille est bien détectée quand elle se dirige vers le couloir de sortie, elle est attirée par l'aimant mais pas assez fort pour etre immobilisée completement sur l'aimant et lorsque l'aimant s'arrete de fontionner, la bille est toujour en mouvement et elle prend souvent le couloir de sortie ( alors que du coté droit, elle est parfaitement immobilisée par l'aimant et retombe toujours dans le bon couloir).

j'ai donc l'impression que mon aimant gauche manque de puissance.

1er test: j'ai interverti l'aimant de gauche avec celui de droite, ca ne change rien.....ce n'est donc pas l'aimant.

2eme test : l'aimant gauce étant géré par la carte fliptronic, j'ai testé q1 q6 et q14...tout semble bon, pour être certain, j'ai essayé avec une autre carte fliptronic, ca ne change rien non plus...donc c'est pas la carte fliptronic.

3eme test: j'ai interverti les 2 cartes eddy sensor sous le plateau...ca ne change rien non plus......( ca je m'en doutais car c'est juste pour la détection de la bille)

voila, je ne sais plus ou chercher....si vous avez des idées, des pistes ou mieux encore, ...une solution, n'esitez pas à m'aider

merci d'avance

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Confirmé

Message par jb » sam. 17 07, 2010 02:12

a mon avis,il faudrait chercher du coté de la connectique.
sinon,je ne vois pas grand chose si tu as changé la fliptronic.
il faudrait etre sur que tu n'as pas flingué aussi des transistors sur ton autre carte fliptronic.

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

xenon313131

Message par xenon313131 » dim. 18 07, 2010 00:27

merci JB pour ta réponse

effectivement, je ne sais plus ou donner de la tête.....

j'ai souvi tes conseils et j'ai verifié la connectique, je ne vois rien de spécial.....pas de fil coupé puisque l'aimant fonctionne......y a t'il autre chose a faire pour vérifier la connectique?????

autre info : je suis maintenant certain que ca ne vient pas des driver de la fliptronic car j'ai remplacé le q1 , q6 et q14 pour m'en assurer et ca na rien changé

qui peut m'aider???????

merci

xenon313131

Message par xenon313131 » dim. 18 07, 2010 00:50

je me sens moins seul, j'ai trouvé un membre qui a eu le meme probleme que moi en 2008 en faisant des recherches sur le site, mais aucune solution apportée dans le post

http://www.flipjuke.fr/tom-hocus-pocus- ... ht=theatre magic

si jack lit ce post et qu'il a solutionné son problème, je suis interessé par toute sugestion

Jack Pote
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par Jack Pote » lun. 19 07, 2010 17:03

Salut Xenon, en relisant le topic je suis presque sûr que c'est le même soucis que j'ai eu, la bobine n'est pas assez plaquée au plateau.
Angle du support en métal de la bobine sous le plateau à refermer un peu jusqu'à ce qu'elle ne puisse presque plus tourner :,):

adamski
Pas vu depuis 8 an(s)
Niveau : Initié

problème de puissance aimant gauche sur TOM

Message par adamski » mar. 20 07, 2010 16:52

Bonjour , j'ai eu ce pb aussi , j'ai aussi resséré les vis et ca a été en effet un peu mieux, puis, c'est en tournant manuellement la bobinne de telle facon que sa référence (20-10197) aparaisse en position "midi"( plateau rélévé à la verticale) que le pb a durablement céssé.

Répondre