escalators crocodiles de Mills

fonctionnent uniquement sans courant électrique (sauf éclairage)
AlexandreBZH
Dept: 29
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

escalators crocodiles de Mills

Message par AlexandreBZH » jeu. 15 07, 2010 18:26

N'ayant jamais eu de réels problèmes avec les escalators crocodiles des Mills je ne me suis jamais penché sur l'utilité de la pièce entourée de rouge sur la photo. D'autant que cette pièce est parfois manquante sur certains modèles, les Buckley par exemple. Comme je viens de faire l'acquisition d'une Bonus Horsehead et que la-dite pièce est brinquebalante...
Donc : qui peut me dire à quoi sert cette pièce ?
Par la même occasion qui peut me dire où se procurer des vis au pas américain, têtes rondes et autres partiellement filetées.
Alexandre
Fichiers joints
MillsEscalator1.jpg
Pièce dans le rouge
MillsEscalator1.jpg (96.17 Kio) Vu 2822 fois
Modifié en dernier par AlexandreBZH le sam. 17 07, 2010 10:15, modifié 1 fois.
Flippe pour les MAS.

flipperantics
Dept: 75
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par flipperantics » jeu. 15 07, 2010 18:34

si je me rappelle bien c'est un anti-retour de pièce dans l'escalator de façon à ne pas pouvoir jouer gratuitement cela fait longtemps que je n'ai pas ouvert une mas mills :?
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics

Mills
Modérateur
Dept: 92
Collec Perso: 3 flips
aimable donateur

Re: Devoir de Vacances

Message par Mills » ven. 16 07, 2010 21:51

AlexandreBZH a écrit :qui peut me dire où se procurer des vis au pas américain, têtes rondes et autres partiellement filetées.
Alexandre
Ces vis s'appellent des vis à épaulement. Chiante à trouver car elles sont toutes différentes en fonction de l'épaisseur de la pièce à visser. En plus il y a différent diamètre et pas de vis.
Il y a de temps en temps sur la bay aux USA des lots à vendre, mais les prix s'envolent vite ::,((:
Avec beaucoup de patience, on arrive à ses fins...

flipperantics

Re: Devoir de Vacances

Message par flipperantics » sam. 17 07, 2010 09:30

Par la même occasion qui peut me dire où se procurer des vis au pas américain, têtes rondes et autres partiellement filetées.
Alexandre[/quote]
Weber 5 rue de Poitou Paris
il ne vend pas de vis à l'unité tu peux acheter des pochettes par 50 mais si tu tombes sur un vendeur sympa tu peux avoir des quantités moindre
Bernie

AlexandreBZH
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par AlexandreBZH » sam. 17 07, 2010 14:13

Merci Bernie, lorsque je quiterai ma Bretagne natale pour la capitale française j'irai faire un tour chez Weber. C'est triste car je reviens des USA, où je suis allé voir dans un hyper-hyper, genre Castorama taille américaine, mais NIB le têtes rondes ne se font plus depuis des lustres. Quand aux partiellement filetées, je n'ai même pas regardé: Quel nul :#):
Pour ton explication sur la pièce de l'escalator, je ne suis pas d'accord, ou faut que tu m'expliques, car cette pièce est trop large pour entrer dans les dents du crocodile et de plus elle pivote de bas en haut et ne tente même pas d'entrer dans la fente. ~(:-)
Je pensais que Mills m'éclairerait, mais ou il me snob ou il est déjà en vacances ! Mais je reviendrai sous peu car je viens d'ouvrir la bonus, et pour le moment je suis complètement "paumé" dans la compréhention du-dit système. Je vais aller voir sur le site de Jean-Paul pour m'éclairer, si non je reviendrai ici. :,):
Alexandre
Flippe pour les MAS.

flipperantics

Message par flipperantics » sam. 17 07, 2010 15:05

pour la visserie ancienne même aux US il faut aller chez les quincaillers eux ils ont des vieux stocks les équivalent brico n'ont que ce qui est demandé de nos jours à NY il y a WARZWA sur la 3eme ou 2eme ave entre 20eme et 28eme rue je ne suis pas chez moi mais en vacances donc je n'ai pas mon carnet d'adresses mais à mon retour je pourrai te préciser
Bernie

Mills
Modérateur
Dept: 92
Collec Perso: 3 flips
aimable donateur

Message par Mills » sam. 17 07, 2010 16:37

AlexandreBZH a écrit : Pour ton explication sur la pièce de l'escalator, je ne suis pas d'accord, ou faut que tu m'expliques, car cette pièce est trop large pour entrer dans les dents du crocodile et de plus elle pivote de bas en haut et ne tente même pas d'entrer dans la fente. ~(:-)
Je suis surpris que tu n'es pas trouvé à quoi sert cette pièce :D:
AlexandreBZH a écrit :Je pensais que Mills m'éclairerait, mais ou il me snob ou il est déjà en vacances !

Tu sais bien que je n'aime pas les Bretons !! ::)): Une région où le niveau de radioactivité est supérieur au reste de l'hexagone me laisse à penser que tous les habitant ne sont pas comme nous !! ::)): - En plus, le breton est susceptible !! Je ne serais pas étonné qu'ils réagissent à mes propos plus que limite !!!
AlexandreBZH a écrit : Mais je reviendrai sous peu car je viens d'ouvrir la bonus, et pour le moment je suis complètement "paumé" dans la compréhention du-dit système. Je vais aller voir sur le site de Jean-Paul pour m'éclairer, si non je reviendrai ici. :,):
Alexandre

Tu pourras me dire si mes photos sont bonnes car lorsque je les ai faites, je m'étais trompé pour la synchronisation et j'ai refait les photos. Mais je ne sais pas si ce sont les bonnes qui sont sur mon site !!!

En tout cas, moi qui croyait que la Bonus était une machine assez rare, depuis quelques années, je n'en ai jamais vu autant !

Ta bonus est un premier modèle (2X 10 stops) ou la version définitive (20 stops) ?
Avec beaucoup de patience, on arrive à ses fins...

AlexandreBZH
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par AlexandreBZH » sam. 17 07, 2010 19:13

Bernie, quite à aller à l'étranger, je vais plus souvent à Paris qu'à NY !

Je vois avec plaisir que Mills s'est réveillé ! Aller ne me fais pas languir dis-moi à quoi sert cette foutue pièce qui semble bien inutile.

Le climat breton extrêmement bénéfique, m'a rendu étanche, même aux sarcasmes... Cela dit, penches-toi sur les résultats du bac: Bretagne en tête et de loin, universitaires idem... Finalement la radioactivité à du bon !
Et si tu viens trainer tes guêtres dans le pays des chapeaux ronds, tu seras le bienvenu.

Comme je suis un gentil, je ne médirai pas de toi, au contraire j'ai vu que tu as refait ton site: Il est super. Pour les photos je te le dirai plus tard car pour comparer il faut que je démonte et je dois dire que je fais des découvertes. Je ne connaissais pas le 10 x 2, et... C'est celle que j'ai.

D'ailleurs j'étais intrigué, car les lettres ne se positionnaient jamais sur la ligne, et pour cause il manque les pièces qui permettent le un sur deux !

Je mets une photo, c'est mieux qu'un long discourt (ce n'est pas de moi!)

Je pense que tu as raison, c'est une machine assez rare même si le web nous permet d'en voir assez souvent.
Fichiers joints
Bonus2.jpg
Vue de dehors !
Bonus2.jpg (37.51 Kio) Vu 2638 fois
Bonus1.jpg
Il y a bien l'étrier, mais pas le mécanisme pour le soulever une fois sur deux.
Bonus1.jpg (44.96 Kio) Vu 2638 fois
Flippe pour les MAS.

AlexandreBZH
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par AlexandreBZH » sam. 17 07, 2010 20:12

Bernie avait raison. En fait je n'avais jamais regardé de près un escalotor crocodile. C'est donc bien pour bloquer le retrait des dents du haut lorsque la pièce avance et bloquer le retrait des dents du bas lors du repositionnement des dents du haut ... Tu vois Mills le Breton a fait travailler ses méninges: Merci la radioactivité. :))=:
Flippe pour les MAS.

flipperantics

Message par flipperantics » sam. 17 07, 2010 20:39

Déjà quand la machine est complète ce n'est pas si évident de régler les rouleaux pour que les symboles soit sur la même ligne alors s'il manque des pièces...
courage Bernie

Répondre