Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD
-
Adu
- Dept: 59
- Collec Perso: 2 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 7 an(s)
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Bien le bonjour à tous et toutes !
Je suis un petit nouveau possesseur d'un Terminator 2 (offert par ma chérie pour mes 30 ans

), et j'ai 3 lampes qui sont mortes (celle au milieu pour allumer le kickback, et deux sur les allumages sur la droites pour le vault key/CPU etc ...)
Je ne comprends pas comment lire le manuel pour savoir quelles ampoules commander chez ---------------. J'ai repéré que ce sont les ampoules 73, 74 et 77 d'après la page 101 du manuel, mais la grille sur la page 100 je la comprends pas
Quelqu'un pourrait-il m'aider à y voir plus clair ?
-
flipperantics
- Dept: 75
In memoriam
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
par flipperantics » ven. 09 07, 2010 17:16
bonjour,
le plus simple est de retirer l'ampoule et voir s'il y a une référence c'est un peu comme à la maison pour l'ampoule du frigo on n'a pas besoin de connaître le circuit du frigo. quelque part sur le plan il doit y avoir une annotation avec les référence des ampoules utilisées
Cordialement Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics
-
Adu
- Collec Perso: 2 flips
- Pas vu depuis 7 an(s)
- Niveau : Initié
Ok, c'est vrai que c'est plus simple comme solution :)
Je les démonterai une fois rentré chez moi pour les commander !
Encore merci pour ta réponse très rapide

-
flipperantics
- Dept: 75
In memoriam
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
par flipperantics » ven. 09 07, 2010 18:45
je ne veux pas dramatiser mais des fois une ampoule est hs car sa commandes est hs ton ampoule peut être bonne il peut y avoir un mauvais contact dans la douille donc plusieurs raisons pour qu'une ampoule ne s'allume,je sais pour un débutant ce n'est pas si évident de réparer un flipper
il faut déjà un minimum (un multimètre).
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics
-
chludo
- Dept: 000
- Pas vu depuis 5 an(s)
- Niveau : Débutant
En même temps, vu le prix d'une ampoule, ça ne coûte pas grand chose d'essayer de la changer, et puis, au pire, ça te fera quelques ampoules d'avance, c'est toujours utile !
Perso, je débute complètement aussi et j'étais tout content d'avoir changé les quelques ampoules HS sur mes 2 flips !
... Mais, il est vrai que j'ai très vite acheté un multimètre aussi !

Passionné mais pas encore collectionneur... 2 flips chez moi : un TZ dont je ne me lasse pas et un flip que je change régulièrement (j'ai eu Popeye, Hook et Pinball Pool) + 1 Juke : BAL-AMI G80 en cours de restauration !
-
djgoliath
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Confirmé
Salut Adu,verifie les support d'ampoules,car les mauvais contact sont tres frequent,si par hasard l'ampoules est hs,tu peu récuperer celle qui se situe sur le fronton(partie haute du flip),a savoir que c'est moi qui t'est ramener le flip,et que toutes les ampoules fonctionné car changer y'a pas tres longtemps,donc je préviligie le mauvais contact a 99%.
A bientot,et bonjour a madame.

Le flipper,plus qu'un jeu...une passion!!!
Collec:Fun house/Earthshaker/Star wars episode 1/Indiana Jones Wms/Fathom/Eight Ball Deluxe/Vegas/Class of 1812/Title fight/Baby pac-man/Thatre of magic/Pinball Magic/Highspeed Getaway/No Fear/The shadow/borne Twin Sega rally/Bartel sous recalbox...