BIG INDIAN : séquence de réinitialisation des parties qui ne s'arrête pas !

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
JLT77
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par JLT77 » mer. 07 07, 2010 15:15

Je ne l’ai pas interprété comme une critique…. :-%: non, pas sur la bouche.....
C’est juste que je viens de percuter sur l’éventuel problème du bonus unit.

bigindian60
Dept: 000
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant

Message par bigindian60 » ven. 09 07, 2010 15:13

Je ne vois pas la relation entre le reset incomplet et le bonus unit qui se bloque sur une position.
Pour comprendre ce qui ce passe, on reprend :
Tu lance une partie, les compteurs se mettent à 0, le moteur tourne non stop, le bonus unit est activé et se bloque sur une position intermédiaire……
Tu réarme manuellement la barre de la bank, tu lances une partie, les compteurs se remettent à 0, la bank se réarme en fin de cycle, le bonus unit se remet à 0 sans problème…….
C’est bien ca, en tout cas c’est ce que j’ai compris….
Dis donc, y a pas méprise…
Quand tu dis que le bonus unit se bloque toujours sur la même position, ce n’est pas tout simplement qu’il est en position 0 ????
Pour en revenir au problème de reset, il faut savoir si le relais U (control bank reset) est collé quand le problème survient, pour savoir si le souci est avant ou après relais.
S’il n’est pas collé, tu dois contrôler et nettoyer les contacts des relais suivant :
SB1, contact du relais “reset control relay“ sur la bank
Z1, contact NF de “1rst and 2nd player reset relay“ dans le fronton
Q, contact NF de “bonus score relay“
P5A, contact 2 états derrière le player unit (celui sur la came noire)
Contact moteur de l’empilage 1B.
Bon courage, commence par les moins chiant, avec de la chance tu tomberas sur le coupables des le début.

OK je regarde tout ça .

Concernant le début de ton post , c'est bien çà , tu as bien compris .

Concernant la position de la roue crantée du bonus unit , elle s'arrête toujours à la même position qui est peut-être la position zéro ? je ne sais pas ? il y a sur cette roue , à peu près diamétralement opposé à la position d'arrêt , un petit méplat , genre une dent en moins , mais ca m'a l'air normal et ce n'est pas une dent cassée ! je pensais que la position zéro , c'était cette position ??? je peux t'envoyer une photo par mail ?

Je vais checker les relais en espérant que ce ne soit pas trop galère.

encore merci pour le suivi du problème .....

@+javascript:emoticon(':,):')[/quote]

JLT77

Message par JLT77 » ven. 09 07, 2010 16:48

La dent en moins, c’est normal, c’est pour limiter la course à 15 crans dans un sens.
Ca c’est quand tu incrémentes les bonus.
Avec l’autre plongeur de l’autre bobine, tu remets le bonus à 0, c'est-à-dire quand le roue crantée vient en butée et actionne le contact 0 pos. bonus unit.
C’est cette bobine qui est excité pendant la raz et quand tu perds la bille.
Tu avais donc compris l’inverse du fonctionnement. :-o:
Raph avais sentie l’embrouille, mais j’ai percuté dernièrement sur ton faux problème.

bigindian60
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par bigindian60 » ven. 09 07, 2010 17:16

OK pour la roue dentée !! une photo aurait peut-être servie à lever le doute sur la fausse piste ! Bravo les pros javascript:emoticon(':x24:')

Je n'y comprends plus rien : j'ai relancé une partie 4 joueurs avant d'aller mettre le nez dans les relais comme conseillé : mise en route impeccable , 4 parties OK , je relance de nouveau une partie puis une autre et .... c'est reparti comme en 14 ! ça roule comme avant !!

Est-ce le fait d'avoir actionné manuellement la bank plusieurs fois ?? Ca coinçait peut-être de ce côté là ?

Je vais jeter un oeil aux relais ce week-end quand même.

Je vais commander aussi une lime diamant !

Petites questions :
-Est ce que les bras qui plongent dans les relais peuvent se gripper et être responsable d'un gentil petit blocage ?
-Est ce qu'une micro lubrification du bras de Bank serait envisageable sur ce bras ? j'ai lu tellement de chose qu'avant de faire une conner.. je demande l'autorisation aux maîtres !!!

Daniel ,si tu veux passer voir un de ces quatres , n'hésite pas....Je ne suis pas très loin de chez toi .

Bon week-end

@+ Thierry

JLT77

Message par JLT77 » sam. 10 07, 2010 09:10

-Est ce que les bras qui plongent dans les relais peuvent se gripper et être responsable d'un gentil petit blocage ?

J’en doute…
-Est ce qu'une micro lubrification du bras de Bank serait envisageable sur ce bras ? j'ai lu tellement de chose qu'avant de faire une conner.. je demande l'autorisation aux maîtres !!!
Si ca re fonctionne, ne touche à rien.
En actionnant la barre de reset, tu as surement auto nettoyé le contact de SB1.
Si le probleme revient, tu verifieras ce contact.

Cela arrive parfois.
Sur un Canada Dry, une personne m’appelle : elle ne peut plus lancer de partie.
Je levais le plateau, actionnait manuellement le Start relay, et c’était reparti pour un tour.

bigindian60
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par bigindian60 » sam. 10 07, 2010 10:02

OK , très bien .

Je ne touche plus à rien !!!

Tu ne m'a pas répondu pour la lubrification au cas où ? C'est oui ou c'est non ?

Merci Jean-Luc et à tous les passionnés qui ont contribué ; j'espère ne plus avoir à appeler "au secours" mais c'est un plaisir d'apprendre avec vous ......

Thierry

JLT77

Message par JLT77 » sam. 10 07, 2010 11:25

A part les 2 axes d’articulation de la barre transversale que tu peux graisser, ne touches à rien. :,):

lefort
Dept: 60
Niveau : Expert

Message par lefort » sam. 10 07, 2010 11:58

Daniel ,si tu veux passer voir un de ces quatres , n'hésite pas....Je ne suis pas très loin de chez toi .
bonjour je n'est pas été très présent ,vacances, mais avec plaisir que je passerais.
en attendant jean luc et les autres ~(:-) sont toujours la :x24: pour aider
a+daniel
1The Game 1 strik and spare 1 buck rogers 1 fléchettes scorpion 9000" 1 baby foot bonzini B 60"

Répondre