BIG INDIAN : séquence de réinitialisation des parties qui ne s'arrête pas !

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
bigindian60
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

BIG INDIAN : séquence de réinitialisation des parties qui ne

Message par bigindian60 » mer. 30 06, 2010 17:58

Bonjour à tous et au secours !!!

Néophyte en mécanique flipper et ayant passé toute ma jeunesse sur un Sea Shore Gottlieb , j'ai acquis en 2008 un beau big indian , superbement restauré par un membre de flipjuke qui saura se reconnaitre !!

Sans problème pendant 18 mois , il vient de s'enrhumer pendant ces fortes chaleurs . Il est dans une pièce climatisée !

Depuis peu , la séquence de réinitialisation des parties ne s'arrête plus : les 4 compteurs se remettent bien à zéro , le moteur tourne sans arrêt et je viens de remarquer que la roue dentée à cliquet ( photos ) sous le plateau semble se bloquer toujours à la même position . Je l'ai déplacée de quelques crans et elle se re-bloque à la même position .La bobine qui actionne le mécanisme qui fait tourner cette roue à dents fonctionne bien car l'axe du mécanisme plonge bien dans cette bobine mais la roue ne tourne plus . Pendant ce temps le gros moteur principal dans le caisson tourne sans cesse avec une belle étincelle bleue sur un contact toujours au même endroit .....

Voilà pour les symptômes avec le langage et la précision du néophyte , avec mes excuses !

J'ai les plans du big indian ,mais un peu de l'hébreu pour moi surtout pour faire le rapprochement géographique dans le ventre de la bête !

Photos dispos sur demande par mail ( bigindian60 )

Merci à ceux qui pourront me donner un p'tit coup de main .

Salutations à tous les membres du site......

Thierry - bigindian60

disciple
Collec Perso: 15 flips
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Initié

Message par disciple » mer. 30 06, 2010 18:57

Hello,et bienvenue !
A mon avis,commence par regarder les nombreux articles de ce site sur la restauration des flippers méca...

Style : http://www.flipjuke.fr/flippers-mecaniq ... s-f26.html

Je suis comme toi débutant dans ce domaine,et je pense qu'une révision "totale" des contacts est peut etre plus rapide pour avoir un flip en bon état de marche....

Courage !!!! Ca vaut le coup !
https://t.me/pump_upp

lefort
Dept: 60
Niveau : Expert

Message par lefort » mer. 30 06, 2010 23:46

bonjour :x26: bienvenue :-o: pour la grosse éteincelle, regarde la couleur des files qui arrive a la queue des 2 paillettes, leur couleur et si ce sont des files plastique :,): (tes cibles tombante plateau) remonte ou pas :x25: a demain matin :z):
1The Game 1 strik and spare 1 buck rogers 1 fléchettes scorpion 9000" 1 baby foot bonzini B 60"

lefort

Message par lefort » jeu. 01 07, 2010 07:37

regarde ici: http://www.flipjuke.fr/le-moteur-gottli ... 16628.html
et dit nous ou ce trouve (l'étincelle) c'est peut être, juste le contact de maintien , moteur :D:
1The Game 1 strik and spare 1 buck rogers 1 fléchettes scorpion 9000" 1 baby foot bonzini B 60"

JLT77
Dept: 77
Niveau : Confirmé

Message par JLT77 » jeu. 01 07, 2010 08:16

Bonjour,
Tu dis que la roue à rochet du bonus unit sous le plateau ne tourne plus, peut etre que la bobine de cette unité est défectueuse.
Ce qui expliquerait les étincelles sur le contact moteur qui l’excite.

The_Raph
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 9 mois

Message par The_Raph » jeu. 01 07, 2010 08:45

Bonjour et bienvenu,

Pendant le cycle de reset et plus précisément lorsque les compteurs sont à zéro mais que le flip tourne fou, remarques-tu que la bobine du bonus unit continue à plongée malgré que le bonus unit ne tourne plus? Si oui, c'est normal, pour autant que ton bonus unit soit bien à zéro. Pour le vérifier, coupe le flip, lève le plateau et actionne manuellement le bonus unit en le faisant trouner de quelques cran. Pour ton flip, c'est comme si tu l'aurais coupé en tirant la prise lors d'une partie et ce, avant que la bille ne tombe dans le trou et que les bonus ne se décomptent. A ce stade, remets simplement le flip sous tension sans lancer de partie, si je ne me trompe pas, tu devrais entendre le bonus unit décompter les bonus... comme si la bille tombait dans le trou après avoir tilté (on entend le décompte mais pas de point ni de son du xylo). Il doit s'arrêter de lui même un fois le décompte fait. Si c'est bien le cas, c'est pour moi que ton bonus unit fonctionne correctement. Dans ce cas, relance une partie et à la fin du reset, lorsque ton flip tourne fou, actionne la bank manuellement et vois si le cylce s'arrête normalement et que la bille sort.

Si c'est le cas, je dirais de vérifier en premier le fusible de la bank.

Bonne chance!

Raf
Flip du matin, en forme jusqu'à demain! Flip du soir, en forme au plumar! ...

bigindian60
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par bigindian60 » jeu. 01 07, 2010 09:18

Merci à tous pour ces réponses ultra rapides ! Absent pour le boulot jusque dimanche , je regarde tout ça en rentrant .....à suivre

lefort

Message par lefort » jeu. 01 07, 2010 14:22

je te l'avais dit :,): y a plein de copains qui vont aider sur ce super site :s1: hésite pas a réponde :x25: sur ce que tu trouve ou pas d'ailleurs, ça aide a cerner de plus en plus la panne :x25: :x26:

lefort

Message par lefort » jeu. 01 07, 2010 23:45

bon je viens de renter j'attend tes réponses je vais faire dodo :z):

JLT77
Dept: 77
Niveau : Confirmé

Message par JLT77 » dim. 04 07, 2010 09:16

Je pense que la bank reset ne se réarme plus parce que le bonus unit ne revient pas à sa position 0.
Pour en avoir le cœur net, enlève la bille (cela doit neutraliser l’excitation du relais bonus), lève le plateau, réarme manuellement la bank reset et lance une partie.
Si je ne me trompe pas sur mon diagnostique d’après ce que j’ai compris de tes explications, la bank devrait se réarmée une fois tous les compteurs à zéro.
Si elle ne se réarme toujours pas et que le moteur tourne non stop, colle manuellement (en appuyant doucement sur la pièce plastique) le relais U (control bank reset Relay)….
Est-ce que la bank se réarme et le moteur s’arrête ?

Répondre