aide sur alim data east
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- emmanuel
- Dept: 42
- Rech/Achete: 3 flips
- Pas vu depuis 3 an(s)
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : oui
aide sur alim data east
Bonjour, j ai un (plusieurs ?) souci sur cette alim (gun's n roses),
- Le fusible F1 grille,
- 0,3 v au lieu du 5
- + 13 au lieu de + 12
- - 13 au lieu de - 12
Condo C2 "gonflé"
Merci !
- Le fusible F1 grille,
- 0,3 v au lieu du 5
- + 13 au lieu de + 12
- - 13 au lieu de - 12
Condo C2 "gonflé"
Merci !
- cyber_greg
- Dept: 01
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Expert
- SMC
- Dept: 000
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 7 mois
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Salut Manu,
Ben alors il marche pas encore ce Gun's ?
Pour ton fusible F1, si c'est celui de la caisse, change la varistance, si c'est celui de l'alim change le pont de diode DB1, en plus c'est tout directement relié à ton C2.
Bien sur change C2 aussi.
Pour tes tensions, vérifie bien tes continuité sur les connecteurs de la carte alim, faut reprendre les soudures en dessous de la carte aussi.
Si après ça, toujours pas de 5V, faut regarder en détail, c'est pas très net sur le schéma... Je me demande si le composant sorte de transistor monté sur le gros radiateur ne sert pas à réguler le 5V. A vérifier...
Vérifie bien aussi tes portes fusibles, ils se cassent souvent chez data, vérifie leur solidité avec un tournevis.
A+ bon courage

Ben alors il marche pas encore ce Gun's ?
Pour ton fusible F1, si c'est celui de la caisse, change la varistance, si c'est celui de l'alim change le pont de diode DB1, en plus c'est tout directement relié à ton C2.
Bien sur change C2 aussi.
Pour tes tensions, vérifie bien tes continuité sur les connecteurs de la carte alim, faut reprendre les soudures en dessous de la carte aussi.
Si après ça, toujours pas de 5V, faut regarder en détail, c'est pas très net sur le schéma... Je me demande si le composant sorte de transistor monté sur le gros radiateur ne sert pas à réguler le 5V. A vérifier...
Vérifie bien aussi tes portes fusibles, ils se cassent souvent chez data, vérifie leur solidité avec un tournevis.
A+ bon courage
- cyber_greg
en faite la carte est pas belle!
donc est prévu de changer tout les portes fusibles car les 3/4 sont cassé, remette la mollex male des eclairage général car absente, c'est soudé direct et refaire toutes les soudures de la carte pour éliminer les seches.
effectivement c2, db1 et le fusible F1 sont directement lié, je pensais bien changer donc ce C2 et le pont de diode.
oui oui le transistor sur le radiateur régule le 5V.
d'ailleur manu, faut commander!lol
donc est prévu de changer tout les portes fusibles car les 3/4 sont cassé, remette la mollex male des eclairage général car absente, c'est soudé direct et refaire toutes les soudures de la carte pour éliminer les seches.
effectivement c2, db1 et le fusible F1 sont directement lié, je pensais bien changer donc ce C2 et le pont de diode.
oui oui le transistor sur le radiateur régule le 5V.
d'ailleur manu, faut commander!lol
Flipper L'esprit d'une vraie passion :) arcade
https://www.facebook.com/flipper.spirit.lyon
https://www.facebook.com/flipper.spirit.lyon
- fLaShZ
- Dept: 71
- Collec Perso: 0 flip
J'ai du mal à comprendre pourquoi ces questions si les problèmes sont aussi visuels que ça en plus
Surtout qu'une alim c'est pas la mort à refaire...
Quand je restaure un flip je commence par la base.
Ma voiture consomme trop, j'ai un trou dans le réservoir et les joints du carbu sont morts. Mais avant de réparer ça vous en pensez quoi ? Le problème peut venir d'ailleurs ?

Surtout qu'une alim c'est pas la mort à refaire...
Quand je restaure un flip je commence par la base.
Ma voiture consomme trop, j'ai un trou dans le réservoir et les joints du carbu sont morts. Mais avant de réparer ça vous en pensez quoi ? Le problème peut venir d'ailleurs ?
- cyber_greg
- cyber_greg
- emmanuel
- Dept: 42
- Rech/Achete: 3 flips
- Pas vu depuis 3 an(s)
- Niveau : Initié
Merci pour vos réponses,
@ Steph : c est bien le fusible de la carte (f1) et en effet, plusieurs porte fusibles sont cassés !
je dispose de ponts de diodes 600V 35A, je ne sais pas si c'est bon..
J'imagine que le transistor de régulation doit être aussi en cause ?
Dès que possible, j'irai à mon magasin d'électronique préféré ( j en ai qu un sous la main !) D habitude, ils sont sympa, j'emmènerai la carte, afin de trouver ce qui ne va pas, et s'il existe des équivalences..
Sinon, si quelqu'un en a une 100% ok, je suis preneur !
Merci les amis !
(pressé de jouer...
)
@ Steph : c est bien le fusible de la carte (f1) et en effet, plusieurs porte fusibles sont cassés !
je dispose de ponts de diodes 600V 35A, je ne sais pas si c'est bon..
J'imagine que le transistor de régulation doit être aussi en cause ?
Dès que possible, j'irai à mon magasin d'électronique préféré ( j en ai qu un sous la main !) D habitude, ils sont sympa, j'emmènerai la carte, afin de trouver ce qui ne va pas, et s'il existe des équivalences..
Sinon, si quelqu'un en a une 100% ok, je suis preneur !
Merci les amis !