Coup de jus sur Kingpin
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- disciple
- Collec Perso: 15 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 4 mois
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Coup de jus sur Kingpin
Hello !
Je suis en train de remonter mes flips,et en faisant une partie sur mon Kingpin,j'ai la tres désagréable impression de prendre le jus sur la manchette,c'est pas tres violent mais pas du tout sympa...
Il n'y a bien évidemment pas de prise de terre sur ce flip,mais y a t'il un moyen pour éviter ça ? quel sont les composants succeptibles de "fuir",et peut on les isoler ?
Merci !!
Je suis en train de remonter mes flips,et en faisant une partie sur mon Kingpin,j'ai la tres désagréable impression de prendre le jus sur la manchette,c'est pas tres violent mais pas du tout sympa...
Il n'y a bien évidemment pas de prise de terre sur ce flip,mais y a t'il un moyen pour éviter ça ? quel sont les composants succeptibles de "fuir",et peut on les isoler ?
Merci !!
https://t.me/pump_upp
- clcl
- Dept: 000
- Pas vu depuis 9 an(s)
- Niveau : Débutant
Re: Coup de jus sur Kingpin
Bonjour,disciple a écrit :Hello !
Merci !!
S'il n'y a pas de terre, c'est ennuyeux.
Essaie néanmoins de retourner la prise de courant. Ca fait parfois des
miracles. (Inversion phase/neutre)
CLCL
- Madmax61
- Dept: 61
En quoi inverser la prise peut changer ????clcl a écrit :Bonjour,disciple a écrit :Hello !
Merci !!
CLCL
ok tu inverses "sur le papier" la phase et le neutre mais nous sommes en courant alternatif donc la polarité change 50 fois à la seconde ?
Demolition Man, Jurassic Park, Monday Night Football, Monte Carlo
Pincab et Mamecab N-Styl 2 joueurs assis
- clcl
- Dept: 000
- Pas vu depuis 9 an(s)
- Niveau : Débutant
Bonsoir,Madmax61 a écrit :En quoi inverser la prise peut changer ????clcl a écrit :Bonjour,disciple a écrit :Hello !
Merci !!
CLCL
ok tu inverses "sur le papier" la phase et le neutre mais nous sommes en courant alternatif donc la polarité change 50 fois à la seconde ?
OK, Je vois que tu n'es pas très familier avec l'alternatif monophasé.
En simplifiant, la tension au neutre est pratiquement toujours voisine de
celle de la terre. En inversant la fiche, tu as donc une chance que ça améliore ton problème. Ca ne coute rien d'essayer.
CLCL
- Madmax61
- Dept: 61
je comprend pas comment c'est possible ! (et j'aime pas ne pas comprendre)
Normalement si il y a "alternatif" tu as une oscillation entre -220 et +220 Volt non ???
Sinon oui ca ne coute rien d'essayer !
Normalement si il y a "alternatif" tu as une oscillation entre -220 et +220 Volt non ???

Demolition Man, Jurassic Park, Monday Night Football, Monte Carlo
- jack_burton
- Dept: 31
- Pas vu depuis 11 mois
- Niveau : Confirmé
c'est lié au régime de neutre, en gros, comment EDF achemine et délivre le courant chez les particuliers.Madmax61 a écrit :je comprend pas comment c'est possible ! (et j'aime pas ne pas comprendre)
tu peux aller faire un tour ici si tu veux en savoir un peu plus:
http://www.regime-de-neutre.fr/
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
cherche backglass: Tolédo ------- cherche flips Gottlieb Joker Poker méca, Dragon méca; Rally Flower's Child
cherche backglass: Tolédo ------- cherche flips Gottlieb Joker Poker méca, Dragon méca; Rally Flower's Child
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui

Bonjour
Pour répondre à la question, pourquoi on "prend le jus" sur un appareil qui n'est pas relié à la terre ?
La réponse est dans la conception du filtre secteur qui est présent sur nos appareils (flippers et bornes vidéo).
Si on regarde le schéma on voit que les deux condensateur C2 et C3 forment un diviseur capacitif, si l'appareil n'est pas relié à la terre une tension de 110V (220V / 2) se trouve présente sur toutes les parties métalliques du flipper.
Deux solutions :
La meilleure = mettre une prise de terre
La seconde = déconnecter le boitier métallique du filtre secteur de la terre.
Pour répondre à la question, pourquoi on "prend le jus" sur un appareil qui n'est pas relié à la terre ?
La réponse est dans la conception du filtre secteur qui est présent sur nos appareils (flippers et bornes vidéo).
Si on regarde le schéma on voit que les deux condensateur C2 et C3 forment un diviseur capacitif, si l'appareil n'est pas relié à la terre une tension de 110V (220V / 2) se trouve présente sur toutes les parties métalliques du flipper.
Deux solutions :
La meilleure = mettre une prise de terre
La seconde = déconnecter le boitier métallique du filtre secteur de la terre.
- Fichiers joints
-
- filtre secteur 2.jpg
- (26.06 Kio) Téléchargé 459 fois
Bon courage
Thierry
Thierry
- disciple
- Collec Perso: 15 flips
- Pas vu depuis 4 mois
Hello,
et merci pour vos réponses avisées !
Je me demande un truc tout bete,si je branche la prise l'autre sens,ça revient a intervertir les fils non ?
ben j'ai essayé c'est pareil,et je confirme,j'ai bien 110 volts dans la manchette,c'est super désagréable !!!
Vu qu'il n'y a pas de terre de toute façon pour me proteger,si je la déconecte du filtre ça change quoi ?
Merci !!!
Je me demande un truc tout bete,si je branche la prise l'autre sens,ça revient a intervertir les fils non ?

Vu qu'il n'y a pas de terre de toute façon pour me proteger,si je la déconecte du filtre ça change quoi ?
Merci !!!
https://t.me/pump_upp
- lefort
- Dept: 60
- Niveau : Expert
ben tu prend plus de jusdisciple a écrit :Hello,
Je me demande un truc tout bete,si je branche la prise l'autre sens,ça revient a intervertir les fils non ?ben j'ai essayé c'est pareil,et je confirme,j'ai bien 110 volts dans la manchette,c'est super désagréable !!!
Merci !!!

1The Game 1 strik and spare 1 buck rogers 1 fléchettes scorpion 9000" 1 baby foot bonzini B 60"