Extra ball ne se décompte pas sur Surf Champ

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
misenta
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Initié

Extra ball ne se décompte pas sur Surf Champ

Message par misenta » ven. 18 06, 2010 10:32

Bonjour les experts du flip,

Le nouveau petit problème que j'ai est la non validation de l'extra ball:
Lorsque je passe dans le couloir de gauche pour activer l'extra ball (déjà allumé) ça enclenche pour une seconde la lampe centrale extra ball (same player when light).
Si j'actionne manuellement le contact supérieur, le relais F tire et la lampe centrale reste allumée puis l'extra ball est donnée uniquement si le contact est toujours fermé lors de la perte de balle.
Si le contact inférieur est activé (ce qui est le cas en jeu) celà désactive la lampe centrale et relache le relais F, donc pas d'extra ball.

Merci de votre patience :x25:

JLT77
Dept: 77
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par JLT77 » ven. 18 06, 2010 11:33

Bonjour,
Tu décris ta panne avec beaucoup de précisions, trop peut être…. :s1:
J’avoue n’avoir pas compris :
De quel contact supérieur et inferieur parles tu ?
Pour faire plus simple, tu n’as pas l’extra ball quand la bille passe dans le couloir concerné ?
Mais tu l’as quand tu fermes le contact de ce couloir manuellement, c’est bien ca ?

zogno59
Dept: 34
Pas vu depuis 4 mois

Message par zogno59 » ven. 18 06, 2010 12:38

bonjour pour avoir eu un problème similaire ,lampe extra ball allumé une seconde,ne serait ce pas le contact du rollover dans le couloir de lancement de bille toujours fermé ::x: ::x: salut jean luc :,):

misenta

Message par misenta » ven. 18 06, 2010 13:45

@jean-luc therville: Pour plus de compréhension (en fait je l'espère :,): ), je parle des 2 contacts du couloir gauche. Pour que l'extra ball me soit comptée, je dois maintenir le contact )du haut) fermé jusqu'à quand la balle est perdue et les bonus décomptés.

@zogno59: Non, je n'ai pas le contact du rollover dans le couloir de lancement de bille toujours fermé mais, normallement, s'il était fermé le moteur tournerait en permanence?

Je précise que j'ai nettoyé les contacts des relais Extra ball, F et de la position 6 (No coil) de la Bank.

Merci de vous creusez la tête avec moi :x25:

JLT77

Message par JLT77 » ven. 18 06, 2010 19:10

Je pense que ton relais F est bien excité par le contact rollover mais qu’il a son contact d’auto maintient défectueux puisque quand tu maintiens fermé le contact rollover, tout fonctionne normalement.
Vérifies que le contact (fil marron-jaune et jaune-noir) du relais F est bien réglé.

Bonjour Zogno... :,):

misenta

Message par misenta » sam. 19 06, 2010 08:19

Malheureusement pas, c'est plus "vicieux" comme panne. Lorsque j'active BRIEVEMENT et UNIQUEMENT le contact du haut, le relais reste excité mais si j'active le contact du bas celà relâche le relais F.
Et si je veux mon (précieux :,): ) extra ball, je dois maintenir fermé mon contact supérieur jusqu'à la fin du décompte des bonus...
(si j'active les deux contacts et garde celui du haut maintenu, ça fonctionne aussi)

Dur-dur mais on y arrivera :?):

zogno59
Pas vu depuis 4 mois

Message par zogno59 » sam. 19 06, 2010 11:02

salut,j'ai le plan est j'ai regardé ce matjn,il me semble que cette extra ball est geré aussi par le relais 7B par un contact NO sur la sequence bank de meme que le special,ce relais a 3 contact NO et NF ,peut etre est ce la ::x: a voir

JLT77

Message par JLT77 » sam. 19 06, 2010 11:40

Ah ca y’est, j’y suis…..
Je ne comprenais rien entre contact supérieur et inferieur, tu parlais de l’empilage de deux contacts du couloir de sortie gauche.
Pour ma défense, je ne connais pas les règles de ce jeu que j’ai depuis 2 ans mais non remis en route et remisé dans mon garage.
J’ai donc étudié le schéma….
Pour que l’on soit bien d’accord, je fais un p’tit résumé :
Pour avoir l’extra-ball allumé dans le couloir gauche il faut que 7B soit tombé.

Eteindre les 5 étoiles fait tomber 6B.
Les 5 cibles abattues actionnent le contact seq. switch de la bank target.
Ce contact en série avec un contact de 6B fait tomber 7B.

Un contact du couloir de sortie gauche en série avec contact de 7B excite le relais F qui est ensuite auto alimenté par un de ces contacts.
Ce relais sera désactivé quand 7B sera réarmé au moment de la mise en jeu de la seconde bille.

J’ai fait ce p’tit résumé pour être sure que ton flip est bien dans cette configuration.
Parce que le second contact de l’empilage du couloir de l’extra-ball n’a aucun rapport avec tous les contacts et relais évoqués.
Ce contact NO quand il est fermé par le passage de la bille excite le relais E et ne peut en aucun cas couper le circuit d’auto maintient du relais F.

Tout ce Bla Bla pour te dire que je pense que ton flip a été surement bricolé, car je n’ai aucune autre explication….

zogno59
Pas vu depuis 4 mois

Message par zogno59 » sam. 19 06, 2010 11:45

terrible :x24:

misenta

Message par misenta » sam. 19 06, 2010 16:20

Merci à vous deux.

Le relais 7B avait déjà été contrôlé. Ce n'est pas le contact inférieur qui, en lui-même, désactivait le relais F et l'extra ball mais il fait tourner le moteur qui lui désactive ce relais F. Après investigation, c'est le deuxième contact moteur 3C qui désactive mon extra ball. Si je le ponte, l'extra ball est bien validé mais il reste alors toujours en extra...

On se rapproche du but :))=:

Répondre