Besoin d'aide sur Goldeneye
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- disciple
- Collec Perso: 15 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Hello !
J'ai donc mesuré en alternatif entre les broches 1 et 6 de J17 (avec j16 débranché) et j'ai 18 volts sans F23 ,et 12,7 volts avec le fusible en place...
Ca parait curieux ! On est loin des 8 volts que je devrais trouver...
Y at'il moyen de comparer les tensions sur le connecteur J17 débranché (en direct du transfo) avec les valeurs que tu as sur le tien,pour écarter un souci de transfo ?
Merci de votre aide !!!
J'ai donc mesuré en alternatif entre les broches 1 et 6 de J17 (avec j16 débranché) et j'ai 18 volts sans F23 ,et 12,7 volts avec le fusible en place...
Ca parait curieux ! On est loin des 8 volts que je devrais trouver...
Y at'il moyen de comparer les tensions sur le connecteur J17 débranché (en direct du transfo) avec les valeurs que tu as sur le tien,pour écarter un souci de transfo ?
Merci de votre aide !!!
https://t.me/pump_upp
- disciple
- Collec Perso: 15 flips
- Niveau : Initié
Bonsoir,
Entre les bornes 1 et 4 de J17 j'ai 9,2 volts Ac ...
Donc a priori le transfo est ok ?
J'ai du mal a interpréter tout cela...
D'après toi le problème est dans les composants entre J16 et J17 ?
J'ai démonté BR21 pour le vérifier en position test de diode,il est ok...
Vraiment merci de ta patience.....
Entre les bornes 1 et 4 de J17 j'ai 9,2 volts Ac ...
Donc a priori le transfo est ok ?
J'ai du mal a interpréter tout cela...
D'après toi le problème est dans les composants entre J16 et J17 ?
J'ai démonté BR21 pour le vérifier en position test de diode,il est ok...
Vraiment merci de ta patience.....
https://t.me/pump_upp
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Bonjour
Cette tension trop faible me laisse penser à un élément qui consomme trop sur la CPU.
Touches avec les doigts, tous les circuits de la carte, aucun n'est bouillant ?
Le fusible du 50V qui saute, n'est qu'une conséquence, la CPU ne "boote" pas et donc des sorties (commandes de bobines) se trouvent activées et font sauter le fusible.
Il faut arriver à faire démarrer la CPU, et voir le reste ensuite.
Cette tension trop faible me laisse penser à un élément qui consomme trop sur la CPU.
Touches avec les doigts, tous les circuits de la carte, aucun n'est bouillant ?
Le fusible du 50V qui saute, n'est qu'une conséquence, la CPU ne "boote" pas et donc des sorties (commandes de bobines) se trouvent activées et font sauter le fusible.
Il faut arriver à faire démarrer la CPU, et voir le reste ensuite.
Bon courage
Thierry
Thierry
- powermax
- Dept: 21
- Rech/Achete: 1 flip
- Niveau : Confirmé
je confirme, autant pour moiSi tu veux mesurer la tension alternative avant le pont de diodes (donc à la sortie du transfo) c'est entre les broches 1 et 4 de J17 que tu dois trouver 8V AC.
par contre, tes 9,2 volts, c'est avec ET sans fusible ?
toujours avec J16 débranché, je suppose...
je pense que là, on peux le certifier !D'après toi le problème est dans les composants entre J16 et J17 ?
c'est ce que je laissait suggerer dans un message précédentCette tension trop faible me laisse penser à un élément qui consomme trop sur la CPU.
ça peux être une solution... mais risquée car si, comme c'est surement la cas, un composant est en court-circuit, au bout d'un moment (qui dépend de la valeur de la surrintensité ) cela risque de déteriorer ton nouveau régul (+ autres )... si surchauffe se produit ! car si le composant est HS, il y'a des chances pour qu'il laisse passer le courant sans surchaufferTouches avec les doigts, tous les circuits de la carte, aucun n'est bouillant ?
là, je ne vois pas d'autres solutions que de faire parler le fer et de faire comme je l'avais suggéré + haut, c'est à dire débrancher TOUS les composants en tête reliés au 5V (en fait, il n'y en a pas tant que ça, ça devrais aller vite !), rebranche QUE J17, met le fusible, et regarde si il tient et mesure la tension
si elle n'est pas d'environ 10V ou que le fusible crâme, c'est que ton probléme vient de là !
si elle est d'environ 10V, c'est que tout est OK pour les composants de redressement (tous ceux qui sont ligne B page 115 de la doc ), en ce cas, il ne te reste + qu' à ressouder les composants 1 à 1 en fesant des relevés de tensions à chaque fois pour voir d'ou vient ton probléme !
PS : pour les essais, tu peux utiliser un fusible de 2 ampéres instantané qui sont trouvables dans tous les magasins de bricolages pour pas cher ( quitte à en crâmer un, autant que ça ne soit pas un slow blow! et de +, lorsque le défaut réapparaitra, ça évitera un pic de surrintensité qu'autorise les slow blow avant de crâmer !) , j'ai essayé sur mon flipp toutes cartes branchées, il a tenu le coup, donc pour une seule carte, ça ne posera pas de soucis
bonnes recherches !