composant d'alimentaion devil's dare
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
- devil's dare
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Merci JRK,
surtout pas remettre une 33 Ohms en R10 !!!!....
Ok bien reçu
"et une zener neuve 8.2V / 1W" Tu parles du remplacement de la CR7.
Si c'est le cas avec les infos de Flipperantics sur l'identite de la CR7, j'ai été
dans un magasin de composant et il mont donner deux 8.2V/ 1W a monter en serie.
surtout pas remettre une 33 Ohms en R10 !!!!....
Ok bien reçu
"et une zener neuve 8.2V / 1W" Tu parles du remplacement de la CR7.
Si c'est le cas avec les infos de Flipperantics sur l'identite de la CR7, j'ai été
dans un magasin de composant et il mont donner deux 8.2V/ 1W a monter en serie.
- devil's dare
Cette apres midi j'ai changé quelques elements CR7 et tous les composant chimique par principe. J'ai vu trop tard la page sur la modife que je ferais plus tard.
A l'heure qu'il est, l'alimentation affiche les deux leds allumées mais il se passe pas grand chose, les afficheurs sont éteins. Je ne jouerais pas ce soir quel déception.
Pour les testes des ponts de diodes j'avoue que je sèche. je comprends pas très bien la manoeuvre.
Si vous avez des piste....
Merci encore pour vos conseils.
Je vais compléter la modife de l'alim et voir si je trouve d'autres pistes.
En vous remerciant....
A l'heure qu'il est, l'alimentation affiche les deux leds allumées mais il se passe pas grand chose, les afficheurs sont éteins. Je ne jouerais pas ce soir quel déception.
Pour les testes des ponts de diodes j'avoue que je sèche. je comprends pas très bien la manoeuvre.
Si vous avez des piste....
Merci encore pour vos conseils.
Je vais compléter la modife de l'alim et voir si je trouve d'autres pistes.
En vous remerciant....
-
- Pas vu depuis 1 an(s)
Salut,
Tu as une modif incontournable à faire sur la CPU qui prend 5 mins, regarde SLAM SWITCH sur le lien suivant.
http://www.pinrepair.com/sys80/index1.htm#slam
Bon courage !
Tu as une modif incontournable à faire sur la CPU qui prend 5 mins, regarde SLAM SWITCH sur le lien suivant.
http://www.pinrepair.com/sys80/index1.htm#slam
Bon courage !
- devil's dare
J'ai changés les composants j'ai eu pendant un moment les deux leds 5V et 12V allumées et rien d'autre à part les ampoules du fronton qui clignotent normalement. rein sur le playfield (pas de voyant, pas d'ampoule)
Et là je viens d'aller l'allumer et maintenant je n'ai plus la 5V allumée toujours les ampoules du fronton et quelques voyant sur le playfield.
pas de voyant, pas d'ampoule.
What the...
Et là je viens d'aller l'allumer et maintenant je n'ai plus la 5V allumée toujours les ampoules du fronton et quelques voyant sur le playfield.
pas de voyant, pas d'ampoule.
What the...

- frz199
- Dept: 91
- Pas vu depuis 7 an(s)
- Niveau : Confirmé
Je ne vois pas comment savoir si la CPU fonctionne correctement tant qu'il n'y a pas de 5V pour l'alimenter.
Deux Zener a 8.2V en série stabilisent a 16.4... c'est certainement pas ce que l'on cherche a faire... J'imagine que de les monter en parallèle va permettre d'avoir les 2W requis... Mais en effet ce n'est pas trés catholique d'ou mon conseil de n'en monter qu'une dans un premier temps avant de faire le changement de résistance proposé par ailleurs
A priori pas de 5V = IC1 mort ou Q3 mort... ou plus simplement pas de 5V sur la carte qui arrive a la carte... et la c'est au fond du flip qu'il faut chercher.
Commence par vérifier les tension.
Deux Zener a 8.2V en série stabilisent a 16.4... c'est certainement pas ce que l'on cherche a faire... J'imagine que de les monter en parallèle va permettre d'avoir les 2W requis... Mais en effet ce n'est pas trés catholique d'ou mon conseil de n'en monter qu'une dans un premier temps avant de faire le changement de résistance proposé par ailleurs
A priori pas de 5V = IC1 mort ou Q3 mort... ou plus simplement pas de 5V sur la carte qui arrive a la carte... et la c'est au fond du flip qu'il faut chercher.
Commence par vérifier les tension.
- devil's dare
Bonjour j'ai commencer les testes des ponts de diodes et je me rends compte que l'image donnée en exemple sur le lien http://www.flipjuke.fr/modifications-su ... t4717.html
ne corresponds pas à ma configuration, je n'ai que trois ponts de diodes et un gros condo bleu (en photo) au lieu de deux.

ne corresponds pas à ma configuration, je n'ai que trois ponts de diodes et un gros condo bleu (en photo) au lieu de deux.

- Fichiers joints
-
- Pont-de-diodes-et-condo-DD.jpg
- ma config et en haut a droite l'exemple donner pour la modife de la carte
- (127.22 Kio) Téléchargé 448 fois