Salon de Chailly 2010

HARD-FM
Dept: 24
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par HARD-FM » sam. 05 06, 2010 22:36

poussindid a écrit :Donc nous comptons sur les collectionneurs locaux
ou sont-ils , les collectionneurs locaux? :roll: ::)):
je cherche , il n'y en a quasiment pas dans le departement surtout dans la partie nord. :?
Alors si vous en connaissez , faites moi signe. :wink:

chiappelli lionel
Dept: 000
Pas vu depuis 8 an(s)
Niveau : Débutant

Message par chiappelli lionel » sam. 05 06, 2010 23:40

Salut à tous,

Ben moi suis un collectionneur loco, eh non, lacol enfin local.
C'est normal quand on est invité à venir sur un salon, c'est plus poli de venir avec quelque chose. Donc un flip pour l'alignement ou le tournoi (ça m'est égal) et du champagne pour se reconforter avec les amis flippés.
Par contre je repartirai avec le flip...
Quelques flips du POLO 1970 au SCARED STIFF 1997, soit un bon 1/4 de siècle de passion.

HARD-FM
Dept: 24

Message par HARD-FM » dim. 06 06, 2010 01:01

Ben oui Lionel , on est 2 dans notre coin. ::)):
Moi je viens aussi avec un flipper pour l'alignement (il sera à la vente) sous réserve de toujours l'avoir d'ici le salon au cas ou j'aurai besoin de libérer une place en urgence.

jmd
Dept: 77

Message par jmd » dim. 06 06, 2010 07:15

:))=: le 77 en Force :D: :D: :D:

Amis des alentours de Chailly ,c'est à vous . :mrgreen:

a+ jmd ~(:-)

jr-karr
Dept: 79
Niveau : Expert

Message par jr-karr » dim. 06 06, 2010 08:11

Bonjour all ,
J'apporterai un Flipper (peu-être mm 2) cette année à Chailly. (j'avais promis l'année passée aux organisateurs, et suis ds le 77 !..)
Il pourra être dévolu à l'Alignement freeplay ou au concours ça ne fait pour moi aucune différence ; (ce n'est pas pour les 4 ou 500 parties au grand maxi qu'il fera pendant le WE !...)
A Vierzon, ( j'ai un peu de recul sur le sujet ...), il n'y a JAMAIS EU la moindre dégradation ni acte de malveillance sur un Flipper de l'Alignement, et il y a là bas "un peu + de visiteurs divers et variés" !.... Les seuls "risques éventuels " sont pris par les Collectionneurs eux mêmes lors des montages/démontages et du transport !... Nous autres Collectionneurs de Flippers sommes tous très soigneux avec nos Machines, donc => risque proche de ZERO !...i

à bientôt !

JR
Jean-René Karr
Collection complete des Flippers Gottlieb's Syt 1 & Star 80/80A

fred_c
Dept: 80
Collec Perso: 11 flips
Pas vu depuis 1 mois

Message par fred_c » dim. 06 06, 2010 08:50

Je viendrai avec un ou deux flips à vendre qui pourront être dans l'alignement. :,):

Chelmi
Dept: 30
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par Chelmi » dim. 06 06, 2010 10:02

ricco_dla_colo a écrit : si les flips du tournoi servent tout le week end: je n'en prendrais qu'un (qui sera en bon état mais ne sera pas une machine en état neuf de plus de 15 ans sur laquelle j'ai passé des dixaines d'heures à restaurer à neuf).
J'espère au moins que tu te fais plaisir à jouer sur les flippers des alignements que d'autres collectionneurs ont amenés après les avoir eux aussi bichonnés et peaufinés des jours entiers.
Cherche : fronton Genco
Cherche belle glace : Williams Métro, Stern Star Gazer
Cherche schéma Sega électro 78

JLT77

Message par JLT77 » dim. 06 06, 2010 10:13

Merci a vous… :-%:
Bravo de donner l’exemple… :x24: :x24: :x24:
Oui, l’année dernière on a eu un mal fou à rassembler quelques machines, surtout en méca.
Je lis souvent qu’il n’y a pas assez de ces flips sur les salons (je ne parle pas de Vierzon….) aidez nous à faire un bel alignement de mécanique, Olive et moi ne pouvons pas nous renouveler avec nos modestes collections.
Je lis aussi souvent :
Il n’y avait pas beaucoup de flip à la vente…..
Il n’y avait plus beaucoup de flip dans l’alignement pour cause de vente, il faudrait que les acheteurs les laissent jusqu’ à la fin…… (Imagine la tête du mec intéressé par ton flip à qui tu vas dire : oui le flip est à vendre mais il ne bouge pas de là…..)
Pas facile de trouver l’équilibre, il nous faut des flips dans l’alignement qui ne soient pas à la vente (pour éviter de casser l’ensemble et se retrouver avec un alignement clairsemé) et des machines destinées à la vente sur des stands.
Ceci serait l’idéal, mais peut être pas utopique…… :,):

olive
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par olive » dim. 06 06, 2010 12:04

En ce moment je suis en plein travaux dans la maison, alors pas beaucoup de temps pour préparer des flips.
Mais comme je suis le plus "local" des "locaux" j'en trouverais bien un ou deux qui trainent pour les mettre à dispo.

Commencez à voir avec Poussindid en MP pour lui indiquer si vous êtes partant pour déplacer une, ou plusieurs de vos machines et il lancera un post pour cela.

Merci de votre aide pour faire encore une fois un salon bien "fun".
Ils disent tous ça. Mais c'est la pièce qui décide...

vevebm
Dept: 000
Pas vu depuis plus de 10 ans

Message par vevebm » dim. 06 06, 2010 13:03

HI;-)

Ben la surprise d'Olive arrive. ~(:-)

Le Jungle Queen qu'il m'a vendu non fonctionnel il y a tout juste un mois, tourne comme une horloge.

Il devrait recevoir semaine prochaine ses élastiques et ses billes neuves.

Tous ses décors ont été refait, la backglass un peu corrigée, il me reste à reprendre la caisse qui doit absolument rester d'époque.

Je fais venir Max et Fabrice pour qu'ils contrôlent le tout, je pense que je dois encore changer un fourreau d'un petit flip qui manque de pêche.

Et il sera prêt pour le salon.

Un méca en parties gratuites avec une astuce : il faut appuyer sur l'éjection de la pièce de monnaie pour avoir deux parties gratuites (j'ai fait une plaquette visible pour indiquer la marche à suivre).

Encore merci à Olivier, c'est mon premier méca, merci au forum et tous mes potes qui m'ont donné de bons conseils.

S'il y en a un qui possède un Fast Draw non fonctionnel, proche de Paris (150-200 €). J'aurai peu être le temps de le refaire aussi !!!!

vevebm :bd:
Mata hari de Bally, mon premier flip, Jungle Queen, Space Mission. Fast Draw en cours.
Prenez soin de notre planète, n'utilisez pas de désherbant, pensez à mes abeilles !!!
http://vevebm.free.fr

Verrouillé