Canon Gauche Star Trek The Next Generation
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Canon Gauche Star Trek The Next Generation
Hello,
En fesant une partie endiablé sur mon STTNG, le canon gauche à décider de ne pas ejecter la bille....grrrrr......
Donc, aprés avoir controlé la gache, la bobine, et le detecteur de bille, le test depannage lors du test "repetitif canon gauche", ne me declanche pas la bobine d'ejection.
J'ai essayer le droit dans le même mode, ça fonctionne, j'ai sorti mon testeur, j'ai j'ai bien du jus qui arrive sur le droit lors de l'impulsion, mais aucun courant n'arrive sur le gauche en test......
Il doit y avoir un composant de grillé non?
Que dois je tester, et qu'es ce qui envoie l'impulse a la bobine du canon gauche.....une tip?......ou?
Merci de votre aide.
En fesant une partie endiablé sur mon STTNG, le canon gauche à décider de ne pas ejecter la bille....grrrrr......
Donc, aprés avoir controlé la gache, la bobine, et le detecteur de bille, le test depannage lors du test "repetitif canon gauche", ne me declanche pas la bobine d'ejection.
J'ai essayer le droit dans le même mode, ça fonctionne, j'ai sorti mon testeur, j'ai j'ai bien du jus qui arrive sur le droit lors de l'impulsion, mais aucun courant n'arrive sur le gauche en test......
Il doit y avoir un composant de grillé non?
Que dois je tester, et qu'es ce qui envoie l'impulse a la bobine du canon gauche.....une tip?......ou?
Merci de votre aide.
Pas d'avancé, enfin, si je branche le canon gauche sur le systeme de droite (en debranchant la cosse raccord sous le plateau), le canon gauche fonctionne, cela exclu donc le fil coupé à la rotation, de toute façon, cela a été gainé dans une gaine plastique.
Quand je branche le cable sous plateau du canon gauche sur le droit, cela ne fonctionne pas. C'est donc soit entre :
"la cosse sous plateau et le cablage mollex de la driver" ou "un composant sur la carte"
Avant de tester Q82 (c'est une tip quoi?), je voudrai savoir comment tester le jus a la sortie de la driver. Visiblement, cela pourrai être la connectique J130, mais je ne sais pas ou mettre mon voltemetre pour tester si je jus sort de la driver.......merci de m'aider, avant de tomber la grosse carte (beaucoup de chose dessus!!!), je voudrai essayer de savoir si c'est pas le fil sous plateau entre la cosse et la mollex ou eliminer cet idée.
Merci beaucoup à vous.
Quand je branche le cable sous plateau du canon gauche sur le droit, cela ne fonctionne pas. C'est donc soit entre :
"la cosse sous plateau et le cablage mollex de la driver" ou "un composant sur la carte"
Avant de tester Q82 (c'est une tip quoi?), je voudrai savoir comment tester le jus a la sortie de la driver. Visiblement, cela pourrai être la connectique J130, mais je ne sais pas ou mettre mon voltemetre pour tester si je jus sort de la driver.......merci de m'aider, avant de tomber la grosse carte (beaucoup de chose dessus!!!), je voudrai essayer de savoir si c'est pas le fil sous plateau entre la cosse et la mollex ou eliminer cet idée.
Merci beaucoup à vous.
Pareil, bobine qui envoie pas.......
Question:
Si je branche en direct le fil violet et marron du connecteur J130 (celui tout à droite de la mollex) et que je le mets sur le violet de la bobine du canon gauche (pas le violet et jaune evidement). J'ai bon? aurai-je fais un direct en "by passant" le fil sous plateau?
Merci pour votre aide evidement....
Hello, les fils sont tous impeccable, j'ai donc refait les soudures de Q82, car après test, il ne connectait pas bien!.....je sais, je suis pas un pro de la soudure, j'ai été un peu leger sur ce coup là, car en fait, j'ai soudé carte sur le flip (à cause de la mollex J120 brulé depuis le début, et si je l'enlève, elle casse definitivement, et j'en ai pas.....faut que je m'en occupe) et donc, je n'était pas très à l'aise pour souder à 3 heures du mat mal eclairé. C'est ma faute.
Remontage ce matin, et aprés plusieurs partie, et usage intensif du canon gauche, tout fonctionne.......encore une fois......JB
, et merci à tous pour vos idées, elles m'ont également aiguillées. C'est vraiment bien un STTNG pour découvrir les pannes de flippers dot.... 
Remontage ce matin, et aprés plusieurs partie, et usage intensif du canon gauche, tout fonctionne.......encore une fois......JB
- GeFORCE
- Dept: 59
- Collec Perso: 1 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 4 mois
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
je confirme aussislebitter a écrit :tu peut controler les files aussi souvent couper avec le deplacement du canon
faire une bonne verification des cables .... (canon gauche)
car j'ai eu le meme probleme que toi
style de temps a autre pas de detection de balle
ou bobine qui lance toujours la bille (meme sans bille)
j'ai testé aussi sur l'autre canon est cela a marché
apres verification j'avais 4 cables avec des micro coupure
apres soudure plus aucun probleme
il faut quand meme couper la protection des cables afin de bien voir si tu oui ou non de micro coupure
Le prochain ????