valeur de revente des flip em dans le future ?
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- cuvier
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
remonter le temps
Avant les billards mécaniques des années 30' , les rois étaient les billards "russes" dont qq exemplaires doivent subsister dans de grandes demeures familliales où ils font partie du mobilier.
Les billards russes , les "grues" Exhibit copiées par Bonzini-Sopransi représentées par des milliers d'exemplaires en France semblent avoir fondu dans le décor...
Il faut espérer que des musées montrerons demain ce qui est présent chez les collectionneurs actuels
Le groupe Gauselmann (plus de 4.000 salariés) posséde déjà plus de 1.800 coins machines(en stock)et un premier musée qui devrait avoir à Berlin un frére beaucoup, beaucoup, plus grand.
Il faudrait d'autres initiatives de ce genre partout sur la planéte...
Les billards russes , les "grues" Exhibit copiées par Bonzini-Sopransi représentées par des milliers d'exemplaires en France semblent avoir fondu dans le décor...
Il faut espérer que des musées montrerons demain ce qui est présent chez les collectionneurs actuels
Le groupe Gauselmann (plus de 4.000 salariés) posséde déjà plus de 1.800 coins machines(en stock)et un premier musée qui devrait avoir à Berlin un frére beaucoup, beaucoup, plus grand.
- clcl
- Pas vu depuis 9 an(s)
Re: remonter le temps
Bonjour Maitre,cuvier a écrit :Avant les billards mécaniques des années 30' , les rois étaient les billards "russes" dont qq exemplaires doivent subsister dans de grandes demeures familliales où ils font partie du mobilier.
Qu'est devenu le musée du quartier de l'Horloge (près du pompidosaure)
A t'il été dispersé?
CLCL
- cuvier
musée Parisien...
Il était une fois ... Un local en rez de chaussée situé à une dizaine de métres du Musée Pompisou...
Personne ne voulait de ce local trés vaste.
Un ami de Jacques Séguéla (l'homme à la Bretling) a été alors sollicité pour mettre en valeur ce bien , et "l'animer".
Aidé par son neveu qui avait alors "La maison du Flipper" dans le XVIIeme
(plus tard rue de Rivoli "Rouletabille"), il reléve le défi.
Le local éclairé uniquement en lumiére artificielle est habillé par des fonds de décors provenant de théatres...
Une dizaine de flippers représentaient l'ensemble cette industrie sur 50 ans environ.
Je crois que les visiteurs ne se battaient pas à l'entrée pour payer une somme modique... Sur le parvis, c'était gratuit de voir les chanteurs , cracheurs de feu , etc...
S'il est à endroit en France ou il se trouve autant de badauds c'est bien là mais il y avait plus de monde dans la salle de jeux de l'importateur Williams (face à Pompidou) que dans ce musée essenciellement tourné vers les machines à sous...
Cela à duré le temps de trouver un acheteur pour le local (1 ou 2 ans)
Le matériel de" l'ami du publiciste à la Bretling " est à présent en Wesphalie , chez Gauselmann.
Un ami de Jacques Séguéla (l'homme à la Bretling) a été alors sollicité pour mettre en valeur ce bien , et "l'animer".
Le local éclairé uniquement en lumiére artificielle est habillé par des fonds de décors provenant de théatres...
Une dizaine de flippers représentaient l'ensemble cette industrie sur 50 ans environ.
Je crois que les visiteurs ne se battaient pas à l'entrée pour payer une somme modique... Sur le parvis, c'était gratuit de voir les chanteurs , cracheurs de feu , etc...
S'il est à endroit en France ou il se trouve autant de badauds c'est bien là mais il y avait plus de monde dans la salle de jeux de l'importateur Williams (face à Pompidou) que dans ce musée essenciellement tourné vers les machines à sous...
Le matériel de" l'ami du publiciste à la Bretling " est à présent en Wesphalie , chez Gauselmann.
- clcl
- Pas vu depuis 9 an(s)
Re: musée Parisien...
Re,cuvier a écrit :Il était une fois ... Un local en rez de chaussée situé à une dizaine de métres du Musée Pompisou...
Merci pour ces détails, bien qua l'histoire soit bien triste.
Heureux quand mème de savoir que ces machines-il y avait aussi des MAS- sont entre de bonnes (germaniques) mains.
Cordialement,
CLCL
-
- Dept: 42
- cuvier
baudot?
Bonjour Monsieur Maisonnette...
C'est vous qui avez "vendu la méche"...
Il possédait , en ce qui concerne les MAS (pour ne parler que de cela) plus de 500 machines (dont une dizaine de pinballs vu dans son musée Parisen - Las Vegas Museum).
Tout cela est parti fin 2007 en Wesphalie où 3 techniciens les revisent depuis lors (à temps plein) afin d'expositions.
A un de ces jours...
C'est vous qui avez "vendu la méche"...
Il possédait , en ce qui concerne les MAS (pour ne parler que de cela) plus de 500 machines (dont une dizaine de pinballs vu dans son musée Parisen - Las Vegas Museum).
Tout cela est parti fin 2007 en Wesphalie où 3 techniciens les revisent depuis lors (à temps plein) afin d'expositions.
A un de ces jours...
- flipperantics
- Dept: 75
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui

le plus grand collectionneur de mas c'est M Koeniger voici sa caricature et qui lui ressemble vraiment et son lien que j'ai déjà donné
http://www.automatix-club.de/index.php? ... &Itemid=37
Baudot collectionne à présent des pères noël
Bernie
http://www.automatix-club.de/index.php? ... &Itemid=37
Baudot collectionne à présent des pères noël
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics
- cuvier
Jean-Claude B
Bonjour Bernie!
Merci du lien!
Je viens de passer une heure devant ce site et ses 700 images...
Ce récapitulatif est inestimable pour la production Allemande de pinballs et MAS murales.
Je n'ai pas compris si toutes ces images montrent la production Allemande ou sa collection (images noir et blancs extraites de pubs en grand nombre).
Je ne puis faire une réponse plus longue car je risque d'être refusé par la technique. Je poursuis sur un second message aprés ta réponse...
Merci du lien!
Je viens de passer une heure devant ce site et ses 700 images...
Ce récapitulatif est inestimable pour la production Allemande de pinballs et MAS murales.
Je n'ai pas compris si toutes ces images montrent la production Allemande ou sa collection (images noir et blancs extraites de pubs en grand nombre).
Je ne puis faire une réponse plus longue car je risque d'être refusé par la technique. Je poursuis sur un second message aprés ta réponse...
-
- Dept: 42