Réparation plateau : peinture (trompe l'oeil) ou bien sticker

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
Ben44
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Réparation plateau : peinture (trompe l'oeil) ou bien sticke

Message par Ben44 » mar. 18 05, 2010 07:14

Bjr,

Je voudrai connaître les techniques pour réparer un plateau lorsqu'il est usé par le passage de la bille (élément du décor effacé).
Etes t-il possible de retourcher seulement une partie du décor ou faut-il refaire tout le plateau (peinture, puis vitrif)?
Il existe des stickers qui reprennent élément par élément du décor? Quel site propose la vente de ces stickers?
Il serait cool de créer sur ce site (déjà trés bien fait) un espace de stockage, mise en ligne, de décor pour reproduction (il ne doit plus y avoir de droit sur les flippers de marques Williams, Bally, ...)?

Denis25
Dept: 59
Pas vu depuis 7 mois
Niveau : Initié

Message par Denis25 » mar. 18 05, 2010 07:35

la galerie dont tu rêves existe déjà :

http://www.flipjuke.fr/4images/

Denis

Ben44

Message par Ben44 » mar. 18 05, 2010 13:13

Y a pas grd choix, d'ailleurs pas se que je recherche, si vous avez d'autres sites, je suis preneur.

Tiggy92

Message par Tiggy92 » mar. 18 05, 2010 13:43

Il y a beaucoup de choses disponibles pour ce flipper puisque tous les décors sont disponibles en vectorisé (par contre je viens de voir qu'ils sont dans la section "Williams" au lieu de la section "Bally").

Pour les plateaux tu as peu de chance de trouver un site pour trouver ce que tu veux... il se vend sur ebay des décals à coller sur le plateau sur les inserts ou les parties souvent usées mais tu auras tout de même des retouches plateau à faire

ex: recherche sur ebay "290366992878" et tu auras une idée de ce que tu peux trouver :-o:

Il te reste à trouver un gentil membre pour te faire un scanner de la ou des zones touchées... et à devenir un artiste!

PS: le choix que l'on peut trouver dans la galerie ne dépend que de la bonne volonté des gens à prendre qq minutes pour faire un scan lors d'un démontage pour un nettoyage ou autre... si tu as d'autres flips que le creature n'hésite pas à en faire profiter les autres :x26:
Mes flips: Creature from the Black Lagoon, Twilight Zone et Star Trek Next Generation (restauré sauf un petit manque peinture plateau!)

Répondre