Restauration intégrale de mon Gottlieb Far Out

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
fLaShZ
Dept: 71
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par fLaShZ » jeu. 01 04, 2010 16:26

The_Raph a écrit :Honnêtement, la planche du fond, c'est la première fois que je me lance dans un tel démontage mais ca vaut la peine, le démontage = max 1h, le remontage idem ce qui n'est pas énorme. Par contre, une fois tous les organes démontés, le temps gagné au nettoyage est incomparable!!!

C'est pareil pour un plateau. Tous les plateaux que je restaure je le fais hors flipper... un peu de temps pour le sortir (et encore pour un méca c'est du gâteau :mrgreen: ) mais quel gain de temps et quelle facilité d'accès après :-o: :s1:

The_Raph
Dept: 000
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par The_Raph » dim. 04 04, 2010 20:34

Bousoir à tous,

juste une petite rectification.... pour Yann,

Je pense avoir mal compris, par sequenceur, tu parles de la sequence bank et non du moteur je suppose :D: Mon explication ne correspondait pas à ta demande alors je pense. Pour la bank, je n'ai pas démonté chaque relais, je ne me suis pas lancé dans cette aventure. une fois la bank démontée du fond, je l'ai bien disposée à l'envers et ai procédé au nettoyage des relais au pinceau brosse à poils longs et doux (+- 2cm), avec de l'essence de nettoyage puis idem à l'amoniaque pour dégraisser ensuite. Je conseille une brosse bon marché car après l'opération elle sera morte :-)

Pour le nettoyage des organes métalique, simplement à la brosse cuivre légère comme pour le moteur.

Le résultat est là :

A+

Raf
Pièces jointes
exp_036.jpg
exp_036.jpg (145.13 Kio) Consulté 1885 fois
Flip du matin, en forme jusqu'à demain! Flip du soir, en forme au plumar! ...

ANGOSTO
Pas vu depuis 9 mois

Message par ANGOSTO » mer. 07 04, 2010 22:40

bravo belle restauration, j'ai aussi un far out qui me fait un petit caprice en ce moment, mais on cherche activement. :s1:

sinon j'aime bien ce jeux :x26:

@ plus

pierre :,):

The_Raph
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par The_Raph » jeu. 08 04, 2010 21:58

Salut Pierre,

Merci pour ta réponse :bd:

Le Far out n'est p-e pas la plus belle réussite de Gottlieb mais je trouve personnellement que c'est un super flip pour jouer sans se prendre la tête et j'aime voir la bille voler d'un bumper à l'autre :-j: Et cette backglass... extra!!! Bref j'aime bien ce flip :x26:

Pour ton soucis, je réponds sur ton post.

A+

Raph
Flip du matin, en forme jusqu'à demain! Flip du soir, en forme au plumar! ...

ANGOSTO
Pas vu depuis 9 mois

Message par ANGOSTO » jeu. 08 04, 2010 22:08

merci raph
@ plus
pierre :x26:

Carbo
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par Carbo » jeu. 13 05, 2010 18:49

Salut, je découvre le site a l'instant et je vois que tu possèdes aussi un Spirit of 76 comme moi...

J'ai jamais trop osé touché l'intérieur de mon flipper et suis complètement débutant dans ce domaine...

Et depuis peu les targets (toutes) de ma machine refusent de remonter...

J'ai pensé à un fusible mais ne sachant pas lequel est défaillant, je préfère pas trop mettre les mains dans le camboui de peur de faire une bêtise....

Une idée ?

Merci d'avance
4dd9ab0a83

zogno59
Dept: 34
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié

Message par zogno59 » jeu. 13 05, 2010 19:35

Carbo a écrit :Salut, je découvre le site a l'instant et je vois que tu possèdes aussi un Spirit of 76 comme moi...

J'ai jamais trop osé touché l'intérieur de mon flipper et suis complètement débutant dans ce domaine...

Et depuis peu les targets (toutes) de ma machine refusent de remonter...

J'ai pensé à un fusible mais ne sachant pas lequel est défaillant, je préfère pas trop mettre les mains dans le camboui de peur de faire une bêtise....

Une idée ?

Merci d'avance
salut,bienvenue crée un post pour ton problème ce sera plus facile pour tous le monde :bd:

JLT77
Dept: 77
Niveau : Confirmé

Message par JLT77 » ven. 14 05, 2010 11:14

Bonjour et bienvenue,
Contrôle en premier les fusibles de 1A sous le plateau, bien qu’il soit étonnant que les deux aient claqué en même temps.
Ensuite, il peut y avoir plusieurs raisons ;
Si les cibles remontent au démarrage d’une partie mais sont inertes pendant le changement de bille (sous réserve que le passage bille 1-2-3 est correct ?) il faut vérifier les contacts du relais P (add player unit relay)
Si les cibles ne remontent jamais, il faut vérifier les contacts moteur 2C et les contacts de U (1rst ball relay).

Carbo
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par Carbo » ven. 14 05, 2010 19:08

Merci beaucoup pour ces premières réponses

Bon je vais regarder ca, je te tiendrais au courant...

Pour ton info les cibles ne remontent jamais (c'est arrivé brutalement tout fonctionnait il y peu) ni au démarrage, ni au changement de bille

Et le changement de bille 1.2.3 se fait correctement...
4dd9ab0a83

Carbo
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par Carbo » ven. 14 05, 2010 21:53

Bon alors pour commencer :

- les fusibles 1a sous le plateau : ne voyant pas de 1A j'en ai repéré 3 sous le plateau (dont deux l'un a coté de l'autre) et les trois semblent opérationnels.

- Comme dans mon cas les cibles ne remontent jamais, j'ai tenté de repérer et vérifier les contacts moteur 2C et U "1st ball relay"

- Moteur 2C : pas trouvé !!! j'ai bien un 2B sur une grosse rampe de 5 ou 6 moteurs sous le plateau mais après le 2B j'ai un 3 "quelque chose" et je n'ai rien trouvé ailleurs --> est ce que ce moteur est sous le plateau ou ailleurs ?
- Concernant le U "first ball relay je l'ai bien repéré celui là et je n'ai rien vu d'anormal

Au fait quand tu dis "verifier les contact" qu'entend tu exactement ? :

- verifier si les fils sont bien soudés au contact (ca c'est ok)
- verifier les lamelles ? chose que je ne sais pas trop comment faire pour vérifier si c'est ok ou pas...
4dd9ab0a83

Répondre