nouvEau avec docteur who
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
jack2131
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
j' en suis pas encore là! j'essaie de comprendre en même temps et de m'instruire (y a du boulot)...jb a écrit :il faudrait deja etre sur que ce n'est pas la carte sous le plateau qui gere les optos qui est en rade!![]()
tu peux essayer de permetter des optos??
pour info: ca se permutte comment? on dessoude et on ressoude?
-
jack2131
hello!
bon grace a vos conseils j 'ai pu demonter le mini plateau et accéder aux optos!
bilan :
comme le montre la photo, fil de dessoudé en E2 sur les photorecepteurs donc Q2 ne peut marcher...(est il HS? on verra ca une fois ressoudé).
par contre Q3 est HS ( à la prise de tension).
cote LED! tout d'abord le test appareil photo numerique n 'est apparemment pas valable avec un reflexe numerique!! mais avec celui du telephone pas de soucis!! donc bilan LED1 HS, les autres 0K. (confirmé par la prise de tension).
donc si je resume
-Led 1 HS (donc n'eclaire plus Q5)
-Q2 débranché
-Q3 HS
si je met cela en phase des defauts trouves initialement:
opto 2 contact 72
opto 3 contact 73
opto 5G contact 75
je retrouve bien les chiffres 2,3 et 5 mais j 'ai aucune idée si cela veut dire quelque chose...
donc prochaine étape:
ressouder E2, tester Q2.
dessouder tout le beau monde HS et ressouder du neuf...
faut juste que j'investisse dans du materiel que je n'ai pas...
qu'en pensez vous?
bon grace a vos conseils j 'ai pu demonter le mini plateau et accéder aux optos!
bilan :
comme le montre la photo, fil de dessoudé en E2 sur les photorecepteurs donc Q2 ne peut marcher...(est il HS? on verra ca une fois ressoudé).
par contre Q3 est HS ( à la prise de tension).
cote LED! tout d'abord le test appareil photo numerique n 'est apparemment pas valable avec un reflexe numerique!! mais avec celui du telephone pas de soucis!! donc bilan LED1 HS, les autres 0K. (confirmé par la prise de tension).
donc si je resume
-Led 1 HS (donc n'eclaire plus Q5)
-Q2 débranché
-Q3 HS
si je met cela en phase des defauts trouves initialement:
opto 2 contact 72
opto 3 contact 73
opto 5G contact 75
je retrouve bien les chiffres 2,3 et 5 mais j 'ai aucune idée si cela veut dire quelque chose...
donc prochaine étape:
ressouder E2, tester Q2.
dessouder tout le beau monde HS et ressouder du neuf...
faut juste que j'investisse dans du materiel que je n'ai pas...
qu'en pensez vous?
-
jack2131
Bonsoir
tout d'abord un grand merci pour votre aide...
grace à vous, j'ai réussi a réparer le miniplateau, plus d'erreurs tout est nickel et fonctionne!!!
je pars de très loin, car je n'avais jamais touché un fer a souder de ma vie, donc dessouder puis souder des composants electroniques!! surtout après avoir démonté un mini plateau, pas evident!! (je ne suis pas de nature tres bricoleur!!)
mais quelle satisfaction de voir que cela fonctionne!!!
bon pour le dot....je m'en sens pas encore capable!!! et je crois que j'ai raison!!!
merci encore!!!
tout d'abord un grand merci pour votre aide...
grace à vous, j'ai réussi a réparer le miniplateau, plus d'erreurs tout est nickel et fonctionne!!!
je pars de très loin, car je n'avais jamais touché un fer a souder de ma vie, donc dessouder puis souder des composants electroniques!! surtout après avoir démonté un mini plateau, pas evident!! (je ne suis pas de nature tres bricoleur!!)
mais quelle satisfaction de voir que cela fonctionne!!!
bon pour le dot....je m'en sens pas encore capable!!! et je crois que j'ai raison!!!
merci encore!!!