Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum et je me lance dans la remise en route d'un premier flipper le doctor who de bally
premier probleme rencontré, je constate que les pilles ont coulé et que le flipper ne concerve aucun réglage lorsque je débranche le jeu. a part cela, le jeu démare normalement et tout semble fonctionner
la première étape est donc le nettoyage de la Cpu et la déportation des batteries ( merci pour les précieuses informations trouvées sur ce site pour réaliser ces opérations) .
une fois cette opération effectuée, je me rends compte que 4 switchs sur le plateau ne fonctionnent pas et ils sont situés sur la même colonne de matrice des switch......là je cherche, je cherche, je cherche ...et je me rends compte que une des fiches molex femelle pour les switchs qui se branche dans le bas de la cpu est complètement oxidée à l'intérieur
2eme étape, je me procure le matériel nécessaire et je remplace la fiche molex femelle........et la miracle, tous les switch plateau fonctionnent, mais........et c'est la que je fais appel à vous car je n'y comprends plus rien, 2 problèmes sont apparus, alors qu'isl n'existaient pas avant
1) j'ai des interférences sur l'afficheur dot : des lignes verticale tous les 5 centimètres sont affichée en permanence en plus des ce qui doit être affiché normalement, ce qui rend la lecture du dot difficile.
2)le jeux , des qu'il est allumé commence a faire de la musique ( une musique qui ne correspond a aucune de celles jouée pendant une partie), cette musique ne s'arrète que lorsque je lance une partie et la le son est tout à fait normal ( je précise qu'il ne s'agit pas du son d'attraction)
voila , pouvez vous m'aider ou m'orienter dans mes recherches car je suis complètement perdu. je précise que je n'ai touché ni à la carte son, ni a la carte d'affichage et qu'avant le remplacement de la fiche molex, le son et l'afficheur dot fonctionnaient normalement. le problème viens sans doute du remplacement de cette fiche puisque avant tout allait bien pour ces 2 points mais j'ai bien vérifié le cablage et tous les fils ont bien été remis au bon endroit sur la nouvelle fiche
merci à vous
alex
Doctor Who vs docteur maboul...help
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
xenon313131
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
-
xenon313131
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Salut JB ( et les autres aussi)
tout d'abord, merci pour ta réponse j'ai suivi tes conseils et j'ai meme fait un essai avec une nappe d'un autre flip mais le problème d'affichage du dot matrix persiste, par contre, le problème de la musique des l'allumage ne s'est plus produit....mais cela déja avant que je verifie les nappes......
c'est a n'y rien comprendre
voila si quelqu'un a une autre idée, c'est le bienvenu.....
merci
a+
tout d'abord, merci pour ta réponse j'ai suivi tes conseils et j'ai meme fait un essai avec une nappe d'un autre flip mais le problème d'affichage du dot matrix persiste, par contre, le problème de la musique des l'allumage ne s'est plus produit....mais cela déja avant que je verifie les nappes......
c'est a n'y rien comprendre
voila si quelqu'un a une autre idée, c'est le bienvenu.....
merci
a+