nouvEau avec docteur who
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
jack2131
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
nouvEau avec docteur who
Bonjour à tous
comme mentionné dans mon post de présentation, je suis nouveau prorpriétaire d'un Dr WHO.
celui ci est "presque" ok!
a savoir princial défaut: le mini plateau!!
la serie de test annonce:
opto 2 contact 72
opto 3 contact 73
opto 5G contact 75
eureur mini plateau: sens droit inert et sens gauche inert...
bon autant vous dire que pour l'instant ce serait du chinois que ce serait pareil...
donc premiere question est ce qu'un blaireau comme moi peut y faire quelque chose ou bien dois je faire appel à des experts (en live?).
je ne sais meme pas ou trouver ces fichus -opto-contact...
bon sinon deux lignes manquant sur le dot, plus 3 colonnes, rien de tres grave...pour un début...
merci d'avance pour vos conseils..
comme mentionné dans mon post de présentation, je suis nouveau prorpriétaire d'un Dr WHO.
celui ci est "presque" ok!
a savoir princial défaut: le mini plateau!!
la serie de test annonce:
opto 2 contact 72
opto 3 contact 73
opto 5G contact 75
eureur mini plateau: sens droit inert et sens gauche inert...
bon autant vous dire que pour l'instant ce serait du chinois que ce serait pareil...
donc premiere question est ce qu'un blaireau comme moi peut y faire quelque chose ou bien dois je faire appel à des experts (en live?).
je ne sais meme pas ou trouver ces fichus -opto-contact...
bon sinon deux lignes manquant sur le dot, plus 3 colonnes, rien de tres grave...pour un début...
merci d'avance pour vos conseils..
Dernière modification par jack2131 le sam. 08 05, 2010 18:01, modifié 1 fois.
- lefort
- Dept: 60
- Niveau : Expert
ouladoudou68 a écrit :Pour ton dot enlève et remet les fiches sa marche souvent.
pour les optos, il te faut le bouquin d'origine tout les soir tu regarde quelques pages, tu va comprendre
ou ont t'expliquera
1The Game 1 strik and spare 1 buck rogers 1 fléchettes scorpion 9000" 1 baby foot bonzini B 60"
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Bonjour
La doc de l'appareil est ici :
http://www.ipdb.org/files/738/Bally_199 ... Manual.pdf
Le Doctor Who est un flipper qui possède un mini plateau à 3 niveaux dans la partie haute qui monte et descends au cours de la partie comme un ascenceur.
Ce mini plateau est souvent la cause de pannes.
La première chose à savoir est qu'il y a un contact de sécurité sur la vitre du flipper (en haut à gauche) qui bloque les mouvements du mini plateau quand on enlève la vitre du flipper. Il faut bloquer ce contact pendant le dépannage pour pouvoir travailler et tester les mouvements du mini plateau.
Ce plateau est entrainé par un moteur électrique alimenté en 12V qui peut tourner dans les deux sens.
Il faut commencer par relever le plateau principal pour voir par en dessous si tout est présent et bien branché.
Pour ta panne de contacts optos :
Sur ce mini plateau, il y a une rangée de "boutons" en plastique situés sur le deuxième niveau (il y en à 3 au total), ces boutons commandent des contacts "optos" (emetteurs récepteurs infra rouge), il faut démonter pour remplacer les composants défecteux souvents cassés par les chocs répétés des billes sur les "boutons".
Le Doctor Who est un flipper qui possède un mini plateau à 3 niveaux dans la partie haute qui monte et descends au cours de la partie comme un ascenceur.
La première chose à savoir est qu'il y a un contact de sécurité sur la vitre du flipper (en haut à gauche) qui bloque les mouvements du mini plateau quand on enlève la vitre du flipper. Il faut bloquer ce contact pendant le dépannage pour pouvoir travailler et tester les mouvements du mini plateau.
Ce plateau est entrainé par un moteur électrique alimenté en 12V qui peut tourner dans les deux sens.
Il faut commencer par relever le plateau principal pour voir par en dessous si tout est présent et bien branché.
Sur ce mini plateau, il y a une rangée de "boutons" en plastique situés sur le deuxième niveau (il y en à 3 au total), ces boutons commandent des contacts "optos" (emetteurs récepteurs infra rouge), il faut démonter pour remplacer les composants défecteux souvents cassés par les chocs répétés des billes sur les "boutons".
Bon courage
Thierry
Thierry
-
jack2131
j aurais du préciser; j ai toute la doc!!!lefort a écrit :ouladoudou68 a écrit :Pour ton dot enlève et remet les fiches sa marche souvent.précise flipper éteint
c'est un nouveau
bienvenu
pour les optos, il te faut le bouquin d'origine tout les soir tu regarde quelques pages, tu va comprendre![]()
ou ont t'expliquera
Mais je sais même pas ou chercher ! Mais bon je vais essayer en commençant par la première page!
-
jack2131
okthierry04 a écrit :Bonjour
Sur ce mini plateau, il y a une rangée de "boutons" en plastique situés su
le deuxième niveau (il y en à 3 au total), ces boutons commandent des contacts "optos" (emetteurs récepteurs infra rouge), il faut démonter pour remplacer les composants défecteux souvents cassés par les chocs répétés des billes sur les "boutons".
mais comment a t on accès a ces boutons? Le mini plateau peut il monter " manuellement"?
-
jack2131
je confirme, en fait j ai debranché la nappe qui relie le dot a la carte, rien./... j ai meme eu tres peur car au rebranchement plus de dot du tout!! mais bon en retouchant les broches c est revenu..comme quoi c est sensible!!Crrispy a écrit :Ca ne changera rien à des lignes/colonnes manquantes....doudou68 a écrit :Pour ton dot enlève et remet les fiches sa marche souvent.
concernant le dot, ce qui est bizarre, c est que par exemple il manque les deux lignes du bas, mais quand le test affichage a lieu l'avant derniere ligne fonctionne ... pendant les phases de jeux certains points de l'avant derniere ligne s'allume pas les autres.....