valeur de revente des flip em dans le future ?

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
fred_c
Dept: 80
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par fred_c » jeu. 29 04, 2010 21:23

edmond a écrit :bonjour,
il faut arrêter. de critiquer les prix que certain demande.
je ne sais pas qui est cette personne, et je ne veux pas le défendre, mais c'est trop facile de critiquer, car il affiche un prix élevé.
il vends peut être un service avec le flip, et ca sa se paie
la livraison, l'installation et la garantie.

C'est pas ebay ou leboncoin, 5 ans après, il faut toujours assurer le SAV
J'ai déjà fait 200 KM pour décoincer une bille et tu as tout juste un merci et un verre d'eau, c'est ca la garantie, mais ca se paie, ou arrivé chez le client, il t'explique que la salle de jeux et au 2 étage et qu'il a mal au dos.

edmond
+1,

Je pense que chacun vend au prix qu'il veut et il faut arrêter de critiquer les prix que les exploitants pratiquent.

En tant que particulier je suis content que les professionnels vendent des flippers deux ou trois fois plus cher que ce que je peux faire. Ils ont des frais que nous n'avons pas (par exemple la TVA) et comme le dit à juste titre Edmond ils assurent des services que nous ne pouvons offrir.
De plus si je passe une semaine sur un flipper pendant les vacances je ne compte pas mes heures lors d'une éventuelle revente. (Vive les vacances).

:,):

yann
Site Admin
Dept: 38
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur
Pas vu depuis 3 mois

Message par yann » jeu. 29 04, 2010 21:27

edmond a écrit :bonjour,
il faut arrêter. de critiquer les prix que certain demande.
je ne sais pas qui est cette personne, et je ne veux pas le défendre, mais c'est trop facile de critiquer, car il affiche un prix élevé.
il vends peut être un service avec le flip, et ca sa se paie
la livraison, l'installation et la garantie.
c'est pas ebay ou le boncoin, 5 ans après, il faut toujours assurer le SAV
J'ai déjà fait 200 KM pour décoincer une bille et tu a tous juste un merci et un verre d'eau, c'est ca la garantie, mais ca se paie, ou arrivé chez le client, il t'explique que la salle de jeux et au 2 étage et qu'il a mal au dos.
edmond
Mais oui, et un bronco à 4500€, un surf champ à 3500€ tout est normal.
Surtout que l'extension de garantie d'1 ans est en plus...
:))

J'espère bien qu'il vient décoincer la bille à ce tarif !
:x25:

Mais ok. revenons sur les prix futures des flips méca, vendu à des prix cohérents.

yann
Site Admin
aimable donateur
Pas vu depuis 3 mois

Message par yann » jeu. 29 04, 2010 21:31

fred_c a écrit :En tant que particulier je suis content que les professionnels vendent des flippers deux ou trois fois plus cher que ce que je peux faire. Ils ont des frais que nous n'avons pas (par exemple la TVA) et comme le dit à juste titre Edmond ils assurent des services que nous ne pouvons offrir. :,):
Oui, évidement. Mais des ordres de grandeurs qui prêtent à sourire...

fred_c
Dept: 80
Pas vu depuis 1 mois

Message par fred_c » jeu. 29 04, 2010 21:32

yann a écrit : Mais oui, et un bronco à 4500€, un surf champ à 3500€ tout est normal.
Surtout que l'extension de garantie d'1 an est en plus... :))
J'avais pas vu ! Il y a peut une erreur de conversion Francs/Euros ? ::)):

yann
Site Admin
aimable donateur
Pas vu depuis 3 mois

Message par yann » jeu. 29 04, 2010 21:53

Pour revenir à la valeur des mécas dans le future, c'est pas évident à prédire.
Je suis déjà pas trop méca (2 flips sur une grosse dizaine de DOT), mais c vrai que ca à son charme et que pour jouer à l'apero ca a l'avantage de faire des parties courtes.

Pour le prix... un max de 300€ pour un méca en bon état me semble raisonnable. car sinon je suis vraiment pas sur de le revendre sans perdre d'argent.

Mais bon, peut etre que ca deviendra rare et donc cher, mais pour ca soit cher, il faut aussi que ca se vende... donc qu'il y ait des acheteurs et de la demande...
Je vois pas beaucoup de relève, de jeunes qui s'interessent pour le flip méca, mm si il doit y en avoir...

Donc pas evident pour la suite...

jack_burton
Dept: 31
Pas vu depuis 11 mois

Message par jack_burton » jeu. 29 04, 2010 23:43

Salut

j'aime bien les mécas, sur une 20aine de flips,j'ai 20mécas! :-o:
pour ce qui est des prix, je n'ai pas vraiment l'impression qu'ils baissent tant que ca! ca me parait même assez stable, par contre, c'est comme tout, il y en a à tous les prix!!! tout dépend de la rareté et de l'état!
disons que pour un Gottlieb courant des années 70, je mets entre 100 et 300 euros si l'état esthétique est correct (qu'il fonctionne ou pas est vraiment accessoire pour moi!),
puis il y a les flips plus rares, ca peut valoir beaucoup plus cher: 2500 voir 3000 pour certains, perso je ne risque pas d'y mettre autant, ou alors entre-temps, j'aurai gagné au loto! ::)):

le truc, c'est que le prix des pièces détachées, neuves ou d'occases, lui, ne baisse pas, au contraire!
c'est comme les xylos, il vaut mieux acheter une épave avec un xylo si on ne la paye pas trop cher, que d'en acheter un seul!
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
cherche backglass: Tolédo ------- cherche flips Gottlieb Joker Poker méca, Dragon méca; Rally Flower's Child

mitsu 24
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par mitsu 24 » ven. 30 04, 2010 06:55

yann tu veut dire qu'a 35 ans je suis vieux :)) :))
honnetement je n'ai jamais payer un jeu plus de 100 euros mais par contre tous les jour je suis sur la toile pour sa. j'en voie a tous les prix et je suis d'accord avec jack le prix me parais stable .Apres le flip en general et chez moi une passion je ne pensee pas que certain chercher a gagner de l'argent avec (hormis les exploitant sa va de soit)

francois frédéric
Dept: 90
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par francois frédéric » ven. 30 04, 2010 22:50

fred_c a écrit :Le week-end à Vierzon semble me donner raison : Vendre un flipper méca n'est pas facile.

...
Quant aux jeux que proposait Carl Jacob sur son stand le prix était très bas le dimanche soir et très peu ont trouvé preneur.

Voici un exemple : un Williams OH BOY en superbe état à 170 euros !!!

:,):
Je confirme pour les prix de Carl. Il m'a tenté jusqu'au bout pour me laisser son Big Deal qui était très beau à la moitié du prix affiché.

Il y a encore 2 ou 3 ans, j'aurais trouvé une solution pour repartir avec, mais là, l'objectif était de revenir avec un jeu de moins qu'à l'aller ! :#):
Je me suis fait violence, mais j'ai tenu bon. :D:

Il arrive un moment où l'on prend conscience qu'il ne sert à rien d'avoir un garage rempli de jeux qui attendent leur heure. Et effectivement l'expérience montre que la spéculation finit par s'estomper tôt ou tard et la patience est la meilleure qualité pour obtenir ce que l'on cherche dans de bonnes conditions.
La preuve, j'ai fini par trouver quelques pièces de décors et babioles diverses sans grands efforts.

Je reste toujours surpris que les xylophones de notre ami Cédric ne soient pas partis vu que d'habitude ils ne restaient pas plus de quelques minutes sur un stand et à des prix beaucoup plus élevés. Que comprendre ? :x25:
Moins d'intérêt pour le méca ? Les nouveaux ne savent pas qu'il y avait des xylos sur ces jeux ?
En tout cas, il y a 10 ou 15 ans, on ne se posait pas la question de savoir si nos jeux étaient un placement.

A l'année prochaine si tout va bien ! :bd:

shootagain
Dept: 93
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 1 mois

Message par shootagain » sam. 01 05, 2010 04:42

francois frédéric a écrit :Il arrive un moment où l'on prend conscience qu'il ne sert à rien d'avoir un garage rempli de jeux qui attendent leur heure. Et effectivement l'expérience montre que la spéculation finit par s'estomper tôt ou tard et la patience est la meilleure qualité pour obtenir ce que l'on cherche dans de bonnes conditions.
C'est beau, on dirait une phrase de Maître Yoda...
110% d'accord avec toi :x26:
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)

maciet
Dept: 78
Collec Perso: 21 flips
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Expert

Message par maciet » sam. 01 05, 2010 08:29

:,):[/quote]

Je reste toujours surpris que les xylophones de notre ami Cédric ne soient pas partis vu que d'habitude ils ne restaient pas plus de quelques minutes sur un stand et à des prix beaucoup plus élevés. Que comprendre ? :x25:
:bd:[/quote]

Non c'est tout à fait normal , c'est dans l'ordre des choses .....
Quand j'ai vu qu'il n'en restait que deux ou trois , je me suis servi de ces trucs sans interret pour exposer quelques cartes verticalement (cpu sys 1 fonctionnelles) , comme juste à coté il y avait un certain P.Janin qui vendait soit disant des équivalents en mieux personnes les a même regarder mes cartes du coup les xylo sont restés derrière...... :x25: :-%:

Répondre